Nouveautés internationales

L'information en temps réel dans l'univers de Blake et Mortimer...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Nouveautés internationales

Message par Kronos »

Comme chaque année, en même temps que les versions françaises et flamandes sortent, nous avons droit aux versions italienne et portugaises (2) que voici :
2014.1-AE-BP.jpg
2014.1-ASA-BP.jpg
2014.2-Fnac-BP.jpg
Ensuite, du côté du Sultanat d'Oman, le volume 3 du Secret de l'Espadon est en cours de finalisation, à paraître début 2015, en langue arabe, bien sûr...
2014-Arabe-SE3.jpg
Pour ce qui est de nos amis Allemands (2 versions) et Espagnols, leur copie du Bâton ne sera pas dispo avant les mois de mai/juin ; ensuite, ce sera le tour de la Suède, du Danemark et de la Finlande, sans compter les parutions semestrielles de Cinebook
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés internationales

Message par freric »

Merci de l'info...

en fin de compte, tu n'es pas a la retraite, tu écumes les librairies limitrophes?
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

freric a écrit :Merci de l'info...

en fin de compte, tu n'es pas a la retraite, tu écumes les librairies limitrophes?
Yesss !!! J'écume de jour ... ;)

Sinon, petite info complémentaire : nos amis Italiens auront droit à leur "bâton" un jour avant nous (le 4/12) !!! Pour plus cher, il est vrai (18,99€ quand même) !

Ne pas omettre, bien sûr, la version France-Loisirs dont j'attends la couve et l'ISBN

Et puis, encore en gestation, un tirage de luxe, avec couverture très spéciale, de l'Onde Septimus...?!
A suivre et à vérifier...
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Nouveautés internationales

Message par mokenamoke »

Juste par curiosité, je me demande pourquoi il y a 2 versions en allemand. Ce n'était pas assez avec une ? ? ? ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Nouveautés internationales

Message par archibald »

Je crois que même chez nous un album en version strip est prévu ...
Il me semble avoir vu quelque part que le deuxième dessin est prévu en couverture de la version Strip ... A vérifier !
BM 23 strip 1 .jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

mokenamoke a écrit :Juste par curiosité, je me demande pourquoi il y a 2 versions en allemand. Ce n'était pas assez avec une ? ? ? ?
L'un est la version standard de chez Carlsen, tandis que l'autre est la version luxe de chez Salleck Editions, avec ex-libris...

Et les Portugais, fidèles à la coutume instaurée depuis quelques années, présentent eux aussi deux versions : la normale, chez ASA, et la version FNAC...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

Enfin, une info qui fera plaisir à nos lecteurs de langue flamande ou néerlandaise, selon, la parution des deux versions standard et luxe (toilée grenat)

De plus, le Piège et SOS vont également être réédités début janvier dans cette même langue, avec la nouvelle maquette inaugurée avec le Serment ; les autres albums devant suivre petit à petit... mais non encore programmés
Pour l'instant, il y a le Secret de l'Espadon tome 3, puis, bientôt, donc, SOS et le Piège...

Pour la Suède, le Danemark, l'Espagne et la Finlande, il faudra attendre le second semestre ; Grèce, Pologne et ex-Yougoslavie étant toujours aux abonnés absents sur le créneau

Par ailleurs, certains seront déjà au courant, mais Le Soir a sorti début octobre une série de 6 albums toilés rouge comprenant, a priori, les albums 19, 20 et 21 (???), les 2 Philip et Francis déjà parus, le Rayon U (une nouvelle fois ???), un album spécial en hommage à nos Héros favoris, plus deux serre-livres... Uniquement accessible via l'abonnement au Soir et très limités dans le nombre d'exemplaires
Pour les ceusses qui se sentiraient attirés par ce lot, adressez-vous au Soir, à Bruxelles... et bon courage !
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Nouveautés internationales

Message par catallaxie »

Kronos a écrit :
Par ailleurs, certains seront déjà au courant, mais Le Soir a sorti début octobre une série de 6 albums toilés rouge comprenant, a priori, les albums 19, 20 et 21 (???), les 2 Philip et Francis déjà parus, le Rayon U (une nouvelle fois ???), un album spécial en hommage à nos Héros favoris, plus deux serre-livres... Uniquement accessible via l'abonnement au Soir et très limités dans le nombre d'exemplaires
Pour les ceusses qui se sentiraient attirés par ce lot, adressez-vous au Soir, à Bruxelles... et bon courage !
La boutique du soir a fermé. :x

Des nouvelles côté Dargaud pour l'édition en France de ces toilés rouges ?
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

catallaxie a écrit :Des nouvelles côté Dargaud pour l'édition en France de ces toilés rouges ?
A priori, ce n'est pas prévu dans l'immédiat. Peut-être fin 2015 ???
Avatar du membre
Dolorian
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 48
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:48
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés internationales

Message par Dolorian »

La version flamande
Fichiers joints
De staf van Plutarchus.jpg
De staf van Plutarchus.jpg (39.58 Kio) Vu 11479 fois
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

Je reviens sur l'édition luxe sortie chez Salleck (version allemande) avec l'ex-libris qui y est attaché

Image
Edmond DAVID
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2011, 14:39

Re: Nouveautés internationales

Message par Edmond DAVID »

On pourrait être tenu au courant concernant le tirage de luxe de " l'ombre Septimus " Merci
Avatar du membre
Dolorian
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 48
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:48
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés internationales

Message par Dolorian »

La version flamande TT
Fichiers joints
TT Néerlandais.jpg
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

Sortie le 17 décembre des "329 tekeningen" dans les pays de langue flamande
Tirage : 555 ex
Sinon, tout le reste est identique
Si qulqu'un a ou a des infos sur le Bâton de chez France-loisirs, je prends...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

Le tome 3 du Secret de l'Espadon traduit en arabe est enfin dispo chez Butterfly Publishing Co, ainsi que deux Bernard Prince (anglais et arabe), et 1 Lucky Luke (arabe)
Les pages de Garde représentent la fameuse escadrille d'Espadon en route pour Lhassa, sur un fond noir de toute beauté
Voici la couve, et une planche
final11-réduit.jpg
-
2016-SE3 copie.jpg
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Nouveautés internationales

Message par Erca »

L'ex-libris est splendide !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

Je ne savais trop où mettre l'info, alors je la mets là

Un Editeur anonyme hollandais réalise régulièrement des tirages luxes hors-commerce des albums publiés officiellement
En essayant toujours de faire des couves différentes de l'officielle, et toujours accompagnés (les albums !) d'ex-libris différents eux aussi...

Dernièrement, il vient de sortir 5 volumes superbes concernant tout le travail de Jacobs dans Bravo ! Je dis "bravo" !!!
Chacun des 5 albums, chacun avec une couve différente et un Dos cuir différent, contient les travaux ci-après :
1-les contes illustrés de Bravo ! 1941-1946 ; 2-les 5 planches de Flash Gordon ; 3-les planches du Rayon U 1943-1944 ; 4-les illustrations de ABC 1944-1945 (ABC était un magazine dans et pour lequel Jacobs produisit quelques Couves et dessins) ; 5-19 pages de texte
Sur 183 pages, donc, la totalité du travail de Jacobs réuni dans un seul ouvrage !
Ces 5 ouvrages sont tirés en toutes discrétion à des chiffres dérisoires (maximum 26 ex !)
Si vous pensez être assez fan de Jacobs pour faire abstraction de la langue des textes, alors, n'hésitez pas ! Foncez !
Je précise que je n'ai rien à voir dans ces éditions, ni à gagner dans cette info, et que j'ignore les prix de ces albums
C'est juste une info pour les fans absolus, français et étrangers

Vous pourrez trouver votre bonheur, s'il en reste encore, en allant fureter sur Catawiki :
https://www.catawiki.nl/catalogus/strip ... 9-victorie
https://www.catawiki.nl/catalogus/strip ... -1941-1946
https://www.catawiki.nl/catalogus/strip ... -1941-1946
https://www.catawiki.nl/catalogus/strip ... -1941-1946
https://www.catawiki.nl/catalogus/strip ... -1941-1946

Bonne chasse et Bonne pêche !!!
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

Pour les ceusses qui lisent le suédois dans le texte, l'Editeur Colbolt Forlaget se décide à relancer l'édition des B&M en Suède avec l'Affaire FB, en album cartonné au prix de 198 krona (soit tout de même + de 19€)
Couve et 4ème plat identiques à nos versions
Un article de 4 pages du traducteur accompagne les planches
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouveautés internationales

Message par Kronos »

Il y avait long temps que je n'avais mis quelque info dans ce post
Je vous donne donc les six albums parus fin décembre dans la "Série" des Editions illégales en flamand-batave...
2021.1-023_18.jpg
2021.2-023_27.jpg
Le tirage est tellement minime que je doute que les intéressés puissent en obtenir
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouveautés internationales

Message par Alhellas »

Dis moi, ô Kronos : pourquoi, en portugais, Plutarque se transforme en Licurgo ? Car Lycurgue est autre personnage antique, non ? Ou alors, j'ai pas compris la bd....
Répondre

Retourner vers « Les Actualités de Blake et Mortimer »