Qu'est ce que vous lisez ?

Pour discuter de tout.

Membre du MLC
Membre du MLC

Message Mar 20 Juin 2017 12:24

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Exactement ! On dirait que la lune de derrière porte des lunettes de soleil :lol: :shock: :lol: :lol:

Modérateur
Modérateur

Message Jeu 22 Juin 2017 08:08

Je ne suis pas dans le courant de l'actualité . Je viens de terminer la fin de la trilogie des femmes léopards : le Maitre des Hosties Noires .
J'ai beaucoup aimé cette aventure, du premier au troisième album .
Beaucoup d'hommages sous forme de clin d’œil par ci par là , avec ce qu'il faut d'émotions et d'humour .
:chonos: :chonos: :chonos: :chonos: :chonos:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Modérateur
Modérateur

Message Dim 7 Jan 2018 12:09

Le père noël est passé il n'y a pas si longtemps et il m'a apporté toutes les belles BD que je voyait en rêve mais que je ne m'étais pas acheté, pour lui laissé des idées de cadeaux...
Entre autres le tome 11 de Tramp.
Image
C'est une histoire , un début de cycle , en deux parties : Une dessinée par Patrick Jusseaume , et l'autre par Kraehn. Deux traits bien différents, mais que j'apprécie, avec une préférence toutefois pour Jusseaume . Les gouts et les couleurs ... Bref , très bon album. On attend la suite
Ce qui est amusant c'est qu'il est question de trafic d'armes, et qui dit trafic d'armes , dit Henry de Monfreid.
Image
Un des marins de Yann Calec a travaillé avec lui et Corto maltèse le rencontre dans un autre album que le père noël m'a apporté :
Équatoria, le deuxième album de reprise de Corto Maltese, de Juan Díaz Canales et Rubén Pellejero.
On y rencontre également Winston Churchill , bien connu des lecteurs de Blake & Mortimer ! :lol:
Image
Tout comme la première , je trouve cette reprise très réussie et bien dans l'esprit d'Hugo Pratt.
lu ici .
Juan Díaz Canales a écrit:Ce que j'ai toujours adoré chez Corto, c'est à quel point la frontière entre la réalité et la fiction est complètement floue. On a parfois la sensation qu'il pourrait être un personnage historique et, en même temps, c'est de la fiction, c'est un héros de BD que tout le monde connaît.

Bien dit . Entièrement d'accord! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Précédente

Retourner vers Black Swan Inn