Décès de Alain Aslan

Pour discuter de tout.
Répondre
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Décès de Alain Aslan

Message par archibald »

Alain Aslan est mort le 11 fèvrier 2014 .
C'est la fin d'une époque , le charme suggéré par des dessins de grande qualité .
Si c'est ses "pin-up" qui ont fait sa renommée , Aslan avait également d'autres talents.
Une petite visite sur son site ne fait pas de mal : http://www.aaslan.com/francais/
tumblr_ldp9zaeYUc1qfw6wio1_1280.jpg
Il avait réussi à me faire rêver avec sa pub pour une voiture au look atypique pas franchement jolie .
amc-pacer--i-pub.de-aslan-0098-241.jpg
Alain Aslan était le frère de Michel Gourdon ( mort en 2011 ) connu pour ses couvertures de polars (Fleuve Noir ):
img141.jpg
C'étaient vraiment deux grands dessinateurs , qui savaient en autres dessiner les femmes ! ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Décès de Alain Aslan

Message par Captain Gregg »

Hello Archie,

Sincèrement merci pour ton hommage et merci pour le lien.

Je ne savais pas qu'il était le frère de Michel Gourdon... :oops: :oops: Parce que j'ai beaucoup d'affection pour ses couvertures de Polars et d'espionnage, de la série "fleuve Noire".... Ah la la les titres et les images....Et il savait bien les esquisser les Femmes Fatales.....

Je rebondis d'autant plus sur la couverture que tu nous as présenté : Kurt Steiner..Un écrivain de science fiction un peu trop méconnu à mon goût.. Je garde un souvenir impérissable de son oeuvre : "Le Seuil du Vide" qui a été adapté au cinéma dans les années 70 et qui est lui aussi passé un peu trop vite dans l'ombre ..... Pourtant quelle brillante mise en scène avec des jeux de caméra et de lumières audacieux, touchant les terres du surréalisme. L'histoire est fascinante et ma foi, je ne sais toujours pas comment comprendre la fin, sachant que dans les deux cas ça se finit mal..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Décès de Alain Aslan

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :..../...
Je rebondis d'autant plus sur la couverture que tu nous as présenté : Kurt Steiner..Un écrivain de science fiction un peu trop méconnu à mon goût.. Je garde un souvenir impérissable de son oeuvre : "Le Seuil du Vide" qui a été adapté au cinéma dans les années 70 et qui est lui aussi passé un peu trop vite dans l'ombre ..... Pourtant quelle brillante mise en scène avec des jeux de caméra et de lumières audacieux, touchant les terres du surréalisme. L'histoire est fascinante et ma foi, je ne sais toujours pas comment comprendre la fin, sachant que dans les deux cas ça se finit mal..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Kurt Steiner est un pseudo d'André Ruellan .
Le Seuil du vide a été réalisé par Jean François David qui a fait 'scandale' en son temps avec son film Exhibition.
J'ai toujours cherché à voir ce film ( le seuil du Vide) sans jamais réussir . :cry: J'ignorais qu'il était tiré de ce livre !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Décès de Alain Aslan

Message par Captain Gregg »

Une petite affiche de cinéma.... très prometteuse

Le film possède un véritable charme et les acteurs sont magnifiques, vraiment . Ce film mérite un sacré détour.
Fichiers joints
le_seuil_du_vide01.jpg
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Décès de Alain Aslan

Message par gadjo »

archibald a écrit :Il avait réussi à me faire rêver avec sa pub pour une voiture au look atypique pas franchement jolie .
amc-pacer--i-pub.de-aslan-0098-241.jpg
ah ? Il y a aussi une voiture sur cette affiche d'un goût très sûr ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »