Vos derniers achats

Pour discuter de tout.
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Vos derniers achats

Message par Bobby Cowen »

Le Norton Anthology of English Literature, en deux volumes...
l'équivalent du Lagarde et Michard français ! une sacrée bonne source pour mes cours, mais b***, qu'est-ce que ça fait mal au porte-monnaie !
:lol:
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Vos derniers achats

Message par Longtarin »

Pour repondre à Erca

Cette serie tire son nom du premier titre sortie en 1966!

A l'origine il s'agit d'un supplement au journal de Mickey d'ou la numerotation qui correspond au n° du JM agrémenté d'un bis! Le 912 bis signifie qu'ill est sorti le meme jour que le "Journal de Mickey" N°912

Chaque numéro a un titre "independant" ! Le premier se nomme "Mickey Parade" : il donnera son nom à la serie! Au debut la parution est irreguliere, puis cela devient plus ou moins trimestrielle puis bimensuelle!

Cette serie devient tres rapidement "culte" . Les 10 premiers numeros seront reeditées à l'identique au bout de 10 ans.....Deja à l'epoque il est tres difficille de trouver les N° anterieurs à 1970....

Cette serie offre un particularité: copiée a l'identique (jusqu'aux titres) sur un modele italien, il n'y a ni pubs ni jeux: que des histoires independantes les unes des autres!

En 1980, la serie devient "independante " du JM et prend une numeroration qui part du N°1. S'y rajoutent des jeux! Les numeros reimprimés ne le sont plus en integralité....on melange des histoires mickey/donald, bref, ça part en cou***

C'est pour cela que la "premiere" serie est appelée "bis"! Elle comporte 66 numeros (+10 reimprimés) dont un collector: le "Oncle Picsou Olympique" (tres rare)sorti lors des jeux de Mexico: la moitié du volume est un reportage sur les JO, seule la premiere moitié comporte des histoires.....
Image


Grace à Internet, il est desormais plus facile de "s'approvisionner" car les circuits de distribution etaient rares.....


Le 912 bis reédité partiellement en 1980 sous la nouvelle dénomination:

Image
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Vos derniers achats

Message par gadjo »

Merci pour toutes ces précisions Longtarin.

Je possède une quarantaine de Mickey Parade pré et post 1980 mais je ne savais pas tout ça.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Vos derniers achats

Message par Erca »

gadjo a écrit :Merci pour toutes ces précisions Longtarin.

Je possède une quarantaine de Mickey Parade pré et post 1980 mais je ne savais pas tout ça.
+1
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par freric »

Et bien, Je complémentes ma culture bédéphiles...

Merci à toi Longtarin.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

L'épervier. tome 1. Pellerin.

Dans le catalogue de Tajan j'ai vu un de ces dessins, je suis resté admiratif par son talent, une nouvelle série que je découvre.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par freric »

L'épervier, une des plus belles séris avec des bateaux à voiles.

Le premier cycle est bien, et le second s'annonce tout aussi bien.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos derniers achats

Message par Largo »

Moi je préfère Les 7 Vies de l'Epervier :P
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Vos derniers achats

Message par gadjo »

une offre très intéressante sur amazon pour ses 10 ans : les BD à 50% et livraison gratuite
Une bonne occasion de compléter sa collection de Blake et Mortimer pour ceux qui ne les ont pas tous :idea:

erca
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos derniers achats

Message par Pykov »

gadjo a écrit :une offre très intéressante sur amazon pour ses 10 ans : les BD à 50% et livraison gratuite
Une bonne occasion de compléter sa collection de Blake et Mortimer pour ceux qui ne les ont pas tous :idea:

erca

pas toutes malheureusement! :mrgreen:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Vos derniers achats

Message par Longtarin »

J'ai trouvé ce dimanche sur une brocante (3 euros , en plus) je l'avais lu il y a longtemps.....

"Le soldat oublié "de Guy Sajer!

Les bédéphiles connaissent Guy Sajer sous le nom de .....Dimitri
Dimitri est né le 13 janvier 1927 à Paris. Dès l'âge de 3 ans, il se met au dessin. Son enfance est d'ailleurs marquée par la recherche incessante du papier qu'il noircit avec assiduité. Très jeune, il quitte Paris pour l'Alsace, où il passera son enfance et son adolescence. Par la force des choses, à 16 ans, en 1943, il se retrouve enrôlé dans la Wermarcht. Il sera très vite envoyé sur le Front de l'Est, en ex-URSS. De cette expérience traumatisante, il tirera un ouvrage, "Le soldat oublié", publié dans les années 60 sous son nom de plume, "Guy Sajer". Après la guerre, il monte à Paris où il connaît les petits boulots conjugués aux investigations auprès des éditeurs. Il débute dans "Nous les jeunes" fin 1946-1947 avec "Les aventures de Monsieur Minus" et signe quelques strips dans "Coeurs-vaillant". Il signe alors du nom de "Mouminoux". Il fréquente de nombreuses petites maisons d'éditions pour lesquelles il réalise illustrations, affiches, publicités... et quelques planches. Pour le magazine "l'Élan", dès 1949, il dessine "Jack Jim Jo : Batanes", la série "Maya le Sioux", "Billy le Cow-Boy", "Jeff et Mac", "Rascasse" et quelques autres récits complets. Toujours en 1949, pour les "Editions Franco-Belges", il crée le personnage préhistorique "Atkin". Pour "Bravo", il réalise en 1951 les aventures de "Billy Bantam" puis, en 1954, pour "Jocko", il crée "Gonneval, Chevalier Errant". La rapidité et l'efficacité de son travail lui assurent très vite une place au sein de plusieurs maisons. Les propositions s'enchaînent et Dimitri commence à s'imposer. Pour "SPE", il réalise entre 1952 et 1961 une foule d'illustrations, entre autres pour "Fillette", "Les pieds Nickelés" et "l'Almanach Vermot". En 1959, il rentre au sein du "Journal de Spirou" et y publie 12 "Belles histoires de l'Oncle Paul". En 1962, par l'intermédiaire de Benoît Gillain, Dimitri fait la connaissance de Joseph Gillain, alias Jijé, dont il devient rapidement l'ami. De cette amitié va naître trois scénarios pour les aventures de "Valhardi" : "Le retour de Jean Valhardi" (1963), "Le grand rush" (1964) et "Le duel des Idoles" (1965). Interviewé par Henri Filippini en Janvier 1978, Dimitri déclarait au sujet de cette collaboration : "Je dessinais tout ce qui était technique, principalement les voitures, ainsi que certains décors. Jijé rajoutait les personnages. Je travaillais chez lui, parfois chez moi, et nous avons dû trop souvent nous fier à la poste. On a eu pas mal d'aventures dans ce domaine, parce qu'il y a eu des planches qui se sont perdues et qui ont été retrouvées par la suite. Entre-temps, nous les avions redessinées ! Certaines planches ont ainsi été réalisées deux fois... Mais cette collaboration a été vraiment très drôle et nous avons vécu des moments mémorables". Dans "Coeurs-vaillant" puis dans "Fripounet", il signe plus de 20 récits de "Blason d'argent", de 1959 à 1969. En 1970, il crée "Prémolaire" pour le magazine "Formule 1", puis "Goutatou et Dorochaud" pour la pour la "SPE", "Chouchou", puis "Pilote". Il créé ensuite "Rififi" pour le "Journal Tintin" et prend alors le pseudonyme de Dimitri Lahache (auparavant, il signait "Mouminoux"), du nom du logo qu'il voulait voir figurer sur ses histoires en guise de signature. De 1973 à 1974, il adapte "Les Charlots" en bande dessinée aux éditions "Fleuve Noir" et en 1975, il crée "Guy les Familleureux" pour "Spirou". Toujours en 1975, il crée le personnage d' Eugène Krampon qui paraît dans "B.D.", "Charlie mensuel" puis "Charlie Hebdo" avant d'aboutir dans "L'Echo des savanes". Très vite, et à la demande de Cavanna, la série est rebaptisée "Le Goulag". Tout en continuant à dessiner des planches du "Goulag", Dimitri se lance à corps perdu dans la bande dessinée de guerre où il tient à mettre en images des histoires fortes. En 1987, pour Albin-Michel, il signe "Kaleunt" , puis, en 1989, "Rapoutista". En 1992, pour le magazine " Grodada ", il crée "Les Fables de tonton Grobidon Saucisson". Il poursuit alors ses one-shot aux éditions "Glénat", dans la collection Caractère, avec "Haute Mer", "Sous le Pavillon du Tsar", "L'Hymne à la Forêt", "Meurtrier", "Danse avec les fous", "Kamikazes" en 1997 et "Hindenburg" en 1999. Pour ce même éditeur, il reprend la série "Le Goulag". En 2002, il publie "Le Voyage" chez Albin-Michel. Après presque 60 ans de carrière, Dimitri n'a pas baissé les bras, et malgré les problèmes d'éditeurs et de statut d' "auteur maudit" de la bande dessinée française, il termine son 17ème album du "Goulag" et travaille à une adaptation en BD du "Roman de Renard". Les "éditions du Taupinambour" réalisent en 2003 des rééditions de récits non publiés en albums dont deux intégrales "Rififi", deux albums de "Blason d'Argent" et "Cap sur la Capsule", une aventure de "Goutatou & Dorachaud". Dimitri, aussi à l'aise dans les séries réalistes que dans l'humour, est l'un des plus grand auteurs de BD française du XXème siècle, et c'est, et de loin, un des plus originaux.

Rectificatif: il s'engage VOLONTAIREMENT dans la Wehrmacht (Il est issu d'un menage franco-allemand). Il expliquera son engagement dans le livre cité! Pas un enrolé de force, mais pas un nazi non plus! A la libération il ne fut pas inquieté par les autorités qui lui demandèrent simplement de s'engager quelques mois dans l'armée française......
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Entracte de Juillard. Ed. Maghen. :D

Un régal pour les yeux.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Malko
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 70
Enregistré le : 11 août 2010, 19:00

Re: Vos derniers achats

Message par Malko »

Une bouteille de vin, des pâtes et un peu de fromage.
Avatar du membre
vince92
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 27 août 2010, 16:44
Localisation : Zürich, Suisse

Re: Vos derniers achats

Message par vince92 »

Les tuniques bleues: T 54- Miss Walker. Lu, pas mal, mais répétitif....je continue la collection par sentimentalisme.
Commando Colonial: T 1 & 2, j'ai déjà lu le Tome 1, et c'est excellent, notamment au niveau du dessin et du découpage des pages. Je me garde le Tome 2 pour plus tard. Le tome 3 devrait sortir cet automne.
Lefranc: T 10. L'apocalypse. Je continue ma collection. J'avais lu cet album emprunté à la bibliothèques étant enfant, il m'avait impressionné...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

vince92 a écrit :Les tuniques bleues: T 54- Miss Walker. Lu, pas mal, mais répétitif....je continue la collection par sentimentalisme.

Même si l'album n'est pas novateur, même si ce n'est pas le meilleur j'ai trouvé sa lecture agréable.

J'ai toujours autant de plaisir à regarder le dessin de Lambil.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Vos derniers achats

Message par Longtarin »

catallaxie a écrit :
vince92 a écrit :Les tuniques bleues: T 54- Miss Walker. Lu, pas mal, mais répétitif....je continue la collection par sentimentalisme.

Même si l'album n'est pas novateur, même si ce n'est pas le meilleur j'ai trouvé sa lecture agréable.

J'ai toujours autant de plaisir à regarder le dessin de Lambil.
Tout a fait d'accord.....

Il faut reconnaitre qu'apres 54 volumes, la serie garde toujours une certaine qualité.... Toutes ne peuvent dire ça.....
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

Dans les séries qui ont bien tenu sur la longueur, j'ajouterai Michel Vaillant. Par contre Ric Hochet, ouch !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Les sarcophages 2. TL ed. Album. :D
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Vos derniers achats

Message par Longtarin »

Mitsugoro a écrit :Dans les séries qui ont bien tenu sur la longueur, j'ajouterai Michel Vaillant. Par contre Ric Hochet, ouch !
C'est vrai meme si on trouve parfois un MV qui tourne un peu à vide.....ou qui se repete.....Mais pas de "productivisme alimentaire" de la part de J graton!

dernierement j'ai acheté:

Image

ça ne rajeunit personne, mais j'ai toujours adoré le dessin de Macherot. 10 euros sur e bay!!!!!!!
Avatar du membre
vince92
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 27 août 2010, 16:44
Localisation : Zürich, Suisse

Re: Vos derniers achats

Message par vince92 »

Mitsugoro a écrit :Dans les séries qui ont bien tenu sur la longueur, j'ajouterai Michel Vaillant
Pour le coup, c'est une série à laquelle je n'ai jamais accroché. Je pense qu'il faut être un minimum intéressé par le sport automobile pour apprécier, non?
Et comme je n'ai jamais pu rester devant un grand prix de F1 :-?
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »