Vos derniers achats

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

Will a écrit :Trouvé , inattendu , dans un petit coin chez une librairie dans ma propre ville : Entr'acte de Juillard , éd. Galerie Daniel Maghen , 2006 . Pour 59 euro , seulement . Dieu existe ! Il s'appelle André Juillard !
:) Dis donc, si j'en juge par le descriptif suivant, tu dois être HEU-REUX, avec ce Bôlivre ! ;) : "Biographie en image de André Juillard avec plus de 1500 dessins, illustrations, esquisses et croquis sur plus de 400 pages. Cahiers cousus, dos toilé, édité sur papier de création."
J'ai beau être très déçu du travail de "Dieu" :mrgreen: sur B&M, je dois dire que là, je suis quand même envieux, car j'adore ses aquarelles et croquis... quand c'est du VRAI Juillard ! ^^
(au fait, j'ai vu que cet ouvrage était en vente via le site de la galerie Daniel Maghen... à 55 Euros ! Tu t'es fait "eu", non ?
:P )... http://www.danielmaghen.com/fr/entracte_l6.htm : ici, on peut feuilleter plusieurs pages du bouquin - avec zoom correct - et c'est magnifique ! on peut aussi télécharger directement le dossier de presse, qui est très bien fait !)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Vos derniers achats

Message par Will »

Thark a écrit : :) Dis donc, si j'en juge par le descriptif suivant, tu dois être HEU-REUX, avec ce Bôlivre ! ;) : "Biographie en image de André Juillard avec plus de 1500 dessins, illustrations, esquisses et croquis sur plus de 400 pages. Cahiers cousus, dos toilé, édité sur papier de création."
C'est la Bible des juillardiens ! :)
(au fait, j'ai vu que cet ouvrage était en vente via le site de la galerie Daniel Maghen... à 55 Euros ! Tu t'es fait "eu", non ?
:P )... http://www.danielmaghen.com/fr/entracte_l6.htm
55 euro + frais de port pour un envoi à Belgique ... Non , je n'ai pas payé de trop . ;) . D'ailleurs , même si je ne connais pas monsieur Maghen , j'ose dire qu'il est moins charmant que la jolie libraire à qui j'ai acheté l'ouvrage . Elle était si belle et sympa (grand fan de l'oeuvre de Juillard ), qu'elle semblait sortir directement d'une histoire dessinée par Juillard ou par Gibrat . :p
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

Outre les 3 tomes du Secret de l'Espadon en version recolorisée, eds B&M (qui expliquent la fréquence de mes posts comparatifs sur le topic "les couleurs des rééditions" ;) :mrgreen: ), voici mes autres derniers achats :
achats BD par 4 - 1.jpg
- Antarès, T4, par Léo - Dargaud
- Le combat ordinaire T1, par Larcenet - Dargaud
- BLAST T3, par Larcenet - Dargaud
- Walking Dead T.16 par Robert Kirkman et Charlie Adlard - Delcourt
achats BD par 4 - 2.jpg
- Silex and the City par Jul - Dargaud
- Fables scientifiques, par Darryl Cunningham - eds ça et là
- Spirou et les héritiers, par Franquin - Dupuis
- MAUS, par Art Spiegelman - Tome 1 - Flammarion
achats BD par 4 - 3.jpg
- L'héritage de Rantanplan, par Morris & Goscinny - Lucky Luke 11/eds Lucky Comics
- TOXIC et sa suite LA RUCHE, par Charles Burns - eds Cornelius
- Des barbelés sur la prairie, par Morris & Goscinny - Lucky Luke T29, eds Dupuis
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Vos derniers achats

Message par leally »

Pour ne pas créer un nouveau sujet, mais parce que je tiens à l'annoncer -pas de bol pour vous, vous faites les frais de mon instinct d'animal social qui me pousse à chercher les commentaires de mes semblables :lol:

Après moult débats houleux avec ma conscience et mes souvenirs dorés, j'ai décidé de me débarrasser de la quasi totalité des albums de reprise B&M que j'ai pu acheter. Les seuls albums qui survivront à cette purge sont la Machination Voronov et l'Affaire Francis Blake. Et peut-être que l'Étrange Rendez-vous échappera au grand coup de balai stalinien, si mon cher papa plaide sa grâce ("Je vous en prie, Madame la Juge !"). Mais les autres, buiten ! Dehors ! Fuori !

J'ai beau me dire qu'une reprise de Jacobs ne peut pas être du Jacobs, attendu que le Maître a rejoint le paradis des scénaristes/dessinateurs de BD et qu'il y coule une paisible éternité. Qu'on ne doit pas exiger que des intrigues situées dans les années 50 mais inventées au XXIe siècle, aient le même parfum d'authenticité que des aventures en phase avec leur époque. Qu'il est inévitable qu'un scénariste imprime sa patte aux personnages qui lui sont confiés -sinon, c'est du recopiage idiot. Qu'un dessinateur ne peut pas se greffer la main d'un autre pour reproduire exactement son style.

J'ai beau me répéter tous ces arguments, ça n'empêche votre humble servante d'avoir toujours connu un grand désappointement en ouvrant un nouvel album de B&M. Eh bien, j'ai décidé de ne plus tenter de me persuader que, peut-être, ça aurait pu être plus mauvais, et puis, ça fait une aventure supplémentaire, c'est mieux que rien ! Je vais arrêter de claquer mon argent pour des raisons sentimentales. Je ne vais plus mettre mes sous dans des BD où je reviendrais toujours aux mêmes 4 ou 5 pages, les seules de tout l'album qui m'intéressent. Je n'achèterai probablement plus d'album de reprise B&M. Pas sans bien réfléchir, cette fois.

J'aurais difficile les premiers temps. Il faudra peut-être m'enfermer dans une cellule capitonnée, loin du monde et des reprises B&M. En attendant, ces reprises de demi-sels, qui ont un goût de revenez-y-on-a-rien-d'autre-de-toute-façon, ces reprises que je me suis efforcée d'apprécier d'une manière ou d'une autre, à défaut de voir Jacobs ressusciter et recommencer sa carrière, ces reprises, je les fous hors de chez moi.

Et en plus, ça me fera gagner de la place sur mes étagères :mrgreen:
Bye-ciao!
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Vos derniers achats

Message par archibald »

leally a écrit :Pour ne pas créer un nouveau sujet, mais parce que je tiens à l'annoncer -pas de bol pour vous, vous faites les frais de mon instinct d'animal social qui me pousse à chercher les commentaires de mes semblables :lol:

Après moult débats houleux avec ma conscience et mes souvenirs dorés, j'ai décidé de me débarrasser de la quasi totalité des albums de reprise B&M que j'ai pu acheter. Les seuls albums qui survivront à cette purge sont la Machination Voronov et l'Affaire Francis Blake. Et peut-être que l'Étrange Rendez-vous échappera au grand coup de balai stalinien, si mon cher papa plaide sa grâce ("Je vous en prie, Madame la Juge !"). Mais les autres, buiten ! Dehors ! Fuori !

..../...
:lol: :lol: :lol: Je ne vois rien à redire ... tant que tu gardes les albums d'Edgar P.Jacobs !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Vos derniers achats

Message par Will »

leally a écrit :... si mon cher papa plaide sa grâce ("Je vous en prie, Madame la Juge !")...
N'oublies pas de demander l'avis de tes enfants (futurs ?) quand même . Faut pas négliger les générations qui nous suivent non plus .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Vos derniers achats

Message par leally »

Will a écrit :
leally a écrit :... si mon cher papa plaide sa grâce ("Je vous en prie, Madame la Juge !")...
N'oublies pas de demander l'avis de tes enfants (futurs ?) quand même . Faut pas négliger les générations qui nous suivent non plus .
S'ils veulent trouver les albums de reprise, z'auront qu'à aller voir en librairie de seconde main ! M'étonnerais pas qu'ils trouvent les rayons pleins d'albums de reprise ! ;)
Bye-ciao!
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Erca n'a pas proposé de bûcher ? :twisted: :lol:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

En ce qui me concerne, j'ai cessé d'acheter les reprises après les Sarcophages (et encore, il y en a, comme l'Affaire Francis Blake, où mon père s'est contenté de compiler les pages de prépublication dans Télérama...). Je les garde quand même parce que ça fait du bien de rire un peu...

...et surtout de chercher des idées de détournement, mais c'est un autre problème ! :mrgreen:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Vos derniers achats

Message par Erca »

catallaxie a écrit :Erca n'a pas proposé de bûcher ? :twisted: :lol:
Reste à voir si L'Etrange Rendez-Vous, une de mes reprises préférées, passe ou non l'épreuve de l'inquisition. Je me tiens prêt. :o
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Vos derniers achats

Message par Rob1 »

Mitsugoro a écrit :(et encore, il y en a, comme l'Affaire Francis Blake, où mon père s'est contenté de compiler les pages de prépublication dans Télérama...).
Tiens, je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'idée...

J'étais même allé jusqu'à récupérer un deuxième jeu de Téléramas via un copain pour avoir un recto de chaque planche... ca permet de ne pas laisser de versos de pub visibles au milieu du classeur :mrgreen:
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Vos derniers achats

Message par leally »

Erca a écrit :
catallaxie a écrit :Erca n'a pas proposé de bûcher ? :twisted: :lol:
Reste à voir si L'Etrange Rendez-Vous, une de mes reprises préférées, passe ou non l'épreuve de l'inquisition. Je me tiens prêt. :o
L'accusation a vigoureusement plaidé pour le bannissement définitif de cet album, attendu que son contenu hautement scientifique à la mord-moi-le-noeud, la résurrection invraisemblable d'un personnage ultra-chiant et l'introduction d'un personnage féminin peu crédible, a considérablement agacé les parties civiles. La défense a mis en avant les origines de l'album incriminé : en effet, acheté par un parent des parties civiles, il n'appartient pas au patrimoine personnel desdites parties civiles.

Verdict de la cour : l'album sera relégué au fond d'un placard du domicile familial. La cour a tenu compte de l'argument de la défense et d'une menace de représailles pyrotechniques, émise par une tierce personne entretenant des relations amicales avec l'album incriminé.

La séance est levée !
Bye-ciao!
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

leally a écrit : L'accusation a vigoureusement plaidé pour le bannissement définitif de cet album, attendu que son contenu hautement scientifique à la mord-moi-le-noeud, la résurrection invraisemblable d'un personnage ultra-chiant et l'introduction d'un personnage féminin peu crédible, a considérablement agacé les parties civiles. La défense a mis en avant les origines de l'album incriminé : en effet, acheté par un parent des parties civiles, il n'appartient pas au patrimoine personnel desdites parties civiles.

Verdict de la cour : l'album sera relégué au fond d'un placard du domicile familial. La cour a tenu compte de l'argument de la défense et d'une menace de représailles pyrotechniques, émise par une tierce personne entretenant des relations amicales avec l'album incriminé.

La séance est levée !
Circonstance aggravante: le strabisme prononcé de plusieurs faciès vers les dernières pages de l'album. Mais on peut toujours en rire.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Tintin, Les mystères des 7 boules de cristal (ed. Moulinsart).
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Vos derniers achats

Message par abbas »

L'Intégrale de RORK, superbe !
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Vos derniers achats

Message par leally »

abbas a écrit :L'Intégrale de RORK, superbe !
Le dessin me fait penser à celui de Griffo (Monsieur Noir)... Il y a l'air d'avoir pas mal de belles grandes cases dans cette série :-) Les albums ont une suite logique, ou on peut lire dans l'ordre qu'on veut ?

Achat que je n'osais (plus) espérer : Les vrais secrets de la licorne, avec les commentaires de Daniel Couvreur et Frédéric Soumois. Depuis le temps que je le cherchais !
Bye-ciao!
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

leally a écrit :
abbas a écrit :L'Intégrale de RORK, superbe !
Le dessin me fait penser à celui de Griffo (Monsieur Noir)... Il y a l'air d'avoir pas mal de belles grandes cases dans cette série :-) Les albums ont une suite logique, ou on peut lire dans l'ordre qu'on veut ?
Ouiiiiii, 'pas mal de belles grandes cases' somptueuses mais aussi une multitude de cases chamboulées, étroites, étirées, longues ou carrées, de mises en pages hallucinantes d'une audace et d'une intelligence rare !
Pour RORK, je te conseille vraiment de lire la saga dans l'ordre ! :lol: Sinon, comme disait EPJ quand il essayait d'ingurgiter la formule E=MC2 d'Einstein, tu risques de bugger et je "crains pour la sécurité de tes circuits" ! :D
Au-delà du plaisir de savourer un graphisme et des mises en scène ultra spectaculaires, lire et apprécier du Andréas (que ce soit dans Rork, Capricorne, Arq, Cromwell Stone, Cyrrus ou autres) suppose une grande disponibilité et l'envie de se casser le crâne... ^^ en gardant toujours à l'esprit que le moindre détail compte ! Les 2 1ers Rork (Fragments puis Passages) sont plutôt faciles d'accès. A partir du Cimetière de cathédrales, ça se corse carrément ! :ugeek: !
Seule exception : le tout dernier RORK, sorti en septembre dernier ("Les fantômes"), qui est un one-shot et que tu peux donc lire indépendamment, ouf ! Visuellement, il est é-blou-i-ssant !!!!!!!!!!!!! (mais un peu + faible côté scénar', pour une fois).

Pour ce qui est de l'Intégrale RORK, j'hésite, j'hésite... ;) Je possède 53 albums d'Andréas (!) et tous les Rork en V.O... Je me demande si cette version a suffisamment de "bonus" pour justifier un achat, même auprès d'un IMMENSE fan comme moi ! (je suis tombé dedans quand j'avais 13 ans, y'a donc 30 ans !... Oh my Goodness, ça nous rajeunit pas, tout ça ! :mrgreen: ).
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Vos derniers achats

Message par Kronos »

Erca a écrit :
catallaxie a écrit :Erca n'a pas proposé de bûcher ? :twisted: :lol:
Reste à voir si L'Etrange Rendez-Vous, une de mes reprises préférées, passe ou non l'épreuve de l'inquisition. Je me tiens prêt. :o
Bon, tu n'es pas rancunier... C'est bien
Mais, franchement, l'apparition des petits hommes verts, jointe à celle de Basam, m'a laissé verdâtre d'hilarité...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

- "ARQ" tome 16, par Andréas, Delcourt... La saga hallucinante continue et Andréas livre en noir et blanc la suite virtuose des péripéties complexes et fascinantes du Monde d'Arq... (quasi incompréhensibles ^^ si on prend la série en route... mais même des "novices" peuvent se régaler des planches grandioses éclatées et hachurées par cet auteur hors normes... ! 8-) ).

- Le petit cirque, par Fred (ZE réédition complétée, avec une photogravure presque entièrement refaite à partir des originaux ! SPLENDIDE !!!!!!! Faut ABSOLUMENT déguster ce sommet d'humour noir, poétique et absurde... !

- Philémon T.9 : L'arche du "A" par Fred aussi : un des meilleurs tomes de la série... et une vraie madeleine de Proust pour moi !
(j'ai découvert tout récemment, grace au témoignage de J-C Mézières, que les couleurs des 13 premiers Philémon sont dûes au talent d'Evelyne Tran-Lé - sa soeur - , également coloriste des Valérian (entre autres !)... :shock: J'avais toujours pensé qu'elles étaient de Fred lui-même... ben pas du tout ! ^^ mais elle n'a jamais été créditée........ :evil: )

- JHEN T.2, Barbe Bleue, par J. Martin et J. Pleyers... Ca y'est, je me le suis enfin (r)acheté ! Pareil, souvenir d'une lecture de pré-adolescence, d'ailleurs assez dérangeante, je dois dire ! Un album passionnant et sophistiqué ! (... et pour moi qui n'aime pas beaucoup Jacques Martin, c'est pas rien de le dire ! :mrgreen: )...
achats BD-mai 2013.jpg
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Vos derniers achats

Message par Will »

Le Mystère de la Grande Pyramide 1 , éditions Golden Creek , 2013 .
Golden Creek , Jerry Spring , Collection Jijé , TL en N&B , 2013 .
Franquin et les fanzines , entretiens avec la presse souterraine 1971-1993 , éd. Dupuis , 2013 .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »