Vos derniers achats

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

vince92 a écrit :
Mitsugoro a écrit :Dans les séries qui ont bien tenu sur la longueur, j'ajouterai Michel Vaillant
Pour le coup, c'est une série à laquelle je n'ai jamais accroché. Je pense qu'il faut être un minimum intéressé par le sport automobile pour apprécier, non?
Et comme je n'ai jamais pu rester devant un grand prix de F1 :-?
Moi non plus ! Seulement, j'ai accroché pour deux raisons: la première, vous l'aurez deviné, c'est la longue et tortueuse romance entre Michel Vaillant et Steve Warson, digne des meilleurs soap opéras, et qui n'est pas loin d'en avoir la longévité. La deuxième, eh bien, c'est peut-être idiot à dire comme ça, mais on sent chez Jean Graton un enthousiasme réellement communicatif pour le milieu du sport et de la construction automobile, dans chacune de ses cases. Cette sincérité me touche.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Vos derniers achats

Message par Longtarin »

D'accord avec ta seconde remarque.......(meme si la premeire n'est pas fausse :mrgreen: )

Je rajouterai qu'un certains nombre de MV ont le sport auto en second plan (le retour de Steve Warson ou les decors glauques du port d'Amsterdam sont superbes, route de nuit dans les usines chimiques ou km357 .....)

C'est vrai qu'il y a chez Graton une certaine candeur touchante : le gentil patron paternaliste, les amis loyaux, la famille unie.....Bref du bon sentiment mais sympathique, pas gnan gnan pour un sou....!

Et puis MV est un ancien du 17° RGP.....Un mec , un vrai! :D
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Vos derniers achats

Message par gadjo »

J'aimais bien Michel Vaillant quand j'avais 10-12 ans pour les voitures.
Je les ai relu récemment et...j'ai trouvé ça assez voire très creux.

Quelques albums tiennent la route (Les chevaliers de Königsfeld) mais d'autres sont franchement mauvais (KM 357),
sauf peut-être effectivement si on aime le soap-opera...

Comme disait Bilal, je crois : "ce n'est pas de la BD, c'est Dallas"
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Vos derniers achats

Message par Kronos »

Pierre a écrit :Tout Vance

Intégrale 10 Ramiro 1
Intégrale 11 Ramiro 2
Intégrale 12 Ramiro 3

Image
Quels sont les titres dans ce volume, Sitipli ???
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Vos derniers achats

Message par Kronos »

Plus de 200 albums de divers horizons depuis que "MJ" a fermé !!! ET même des "Nelson & Trafalgar" état neuf, même si ce n'est pas coté ! Et m.... au BDM !
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos derniers achats

Message par Mitsugoro »

gadjo a écrit :J'aimais bien Michel Vaillant quand j'avais 10-12 ans pour les voitures.
Je les ai relu récemment et...j'ai trouvé ça assez voire très creux.

Quelques albums tiennent la route (Les chevaliers de Königsfeld) mais d'autres sont franchement mauvais (KM 357),
sauf peut-être effectivement si on aime le soap-opera...

Comme disait Bilal, je crois : "ce n'est pas de la BD, c'est Dallas"
Je voudrais connaître le contexte de cette remarque de Bilal. En tous cas j'aime bien justement, cette énergie propre au soap opéra. On ne s'ennuie jamais dans un Michel Vaillant !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Gil Jourdan. Intégrale T4.
Léna et les 3 femmes de Juillard.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Namibia 1.
Namibia 2.

Le dessin m'a attiré, un style très plaisant et l'histoire parait envoutante et mystérieuse. Maintenant j'espère que la lecture saura confirmer mes impressions.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos derniers achats

Message par Largo »

La revanche d'un solitaire de Ben Mezrich, le livre qui a inspiré le film The Social Network.

Le Numéro 7 de Martin Winckler, roman inspiré de la série Le Prisonnier
Résumé : Eté 2006. Pilote d'hélicoptère et mercenaire en Afrique, Eddie Dante convoie une cargaison précieuse dont il ignore la nature. Lorsque son hélicoptère s'écrase, il n'est que blessé, mais les secours envoyés pour récupérer la cargaison l'abandonnent au milieu de nulle part. Recueilli dans une mine où agonisent des centaines de personnes, il découvre que ses propres employeurs ne sont pas étrangers à l'existence de ce mouroir. Il tente de retourner en Europe pour révéler à la presse ce qu'il a vu. Mais les organisateurs de ce massacre médical lancent des tueurs à sa poursuite... Septembre 2007. La multinationale WOPharma organise un grand congrès de " prospective thérapeutique " auquel sont conviés une centaine d'éminents scientifiques du monde entier. WOPharma a l'intention, à l'occasion d'une conférence de presse de grande ampleur, d'annoncer un progrès thérapeutique majeur qui, dit-elle, " libérera des millions de patients des chaînes de la maladie "... Pour accueillir ce congrès hors norme, les communicants de WOPharma ont choisi un lieu inhabituel, mais extrêmement télégénique... Le village-hôtel de Portmeirion, au pays de Galles, qui servit de décor à la série télévisée Le Prisonnier. Et, justement, toutes les caméras du monde seront braquées sur le village car, à l'automne 2007, les fans du monde entier y fêtent le 40e anniversaire de la diffusion de la série...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

catallaxie a écrit :Namibia 1.
Namibia 2.

Le dessin m'a attiré, un style très plaisant et l'histoire parait envoutante et mystérieuse. Maintenant j'espère que la lecture saura confirmer mes impressions.
Choix sympa ! Mais connais-tu le premier cycle, précédant Namibia : "Kenya", entièrement dessiné par Léo ? (mais toujours avec Rodolphe comme co-scénariste). Pour "Namibia", Léo et Rodolphe ont fait confiance à un jeune dessinateur, qui réussit à donner une vraie impression de continuité stylistique, tout en conservant une "patte" assez personnelle...
Pour ma part, je garde quand même une nette préférence pour les planches signées Léo.

Léo, qui est l'auteur complet (textes, dessins, couleurs) de la Saga des "Mondes d'Aldébaran"...
L'une des plus palpitantes série de SF contemporaines en BD, qui réussit le tour de force d'allier suspense et... psychologie fouillée ! Aventures à la fois dépaysantes et "réalistes", trouvailles visuelles et scénaristiques étonnantes -le bestiaire, notamment-, et en plus de touchantes émotions. Des personnages qui évoluent, qui sont "vrais"... L'héroïne, Kim Keller, est fabuleusement attachante...

Cycle 1 : Aldébaran - Cycle 2 : Bételgeuse - Cycle 3 : Antarès.
J'ai acheté les premiers cycles en intégrale, ça se lit comme du Vrai Roman, impossible à lâcher... Quant à Antarès, le cycle est en cours, alors c'est album par album... en piaffant d'impatience entre chaque, quoi !!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
axelborg14
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 171
Enregistré le : 23 août 2010, 09:12
Localisation : Vanves

Re: Vos derniers achats

Message par axelborg14 »

- Mer Noire (tome 17, Largo Winch)
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Vos derniers achats

Message par catallaxie »

Thark a écrit :
catallaxie a écrit :Namibia 1.
Namibia 2.

Le dessin m'a attiré, un style très plaisant et l'histoire parait envoutante et mystérieuse. Maintenant j'espère que la lecture saura confirmer mes impressions.
Choix sympa ! Mais connais-tu le premier cycle, précédant Namibia : "Kenya", entièrement dessiné par Léo ? (mais toujours avec Rodolphe comme co-scénariste). Pour "Namibia", Léo et Rodolphe ont fait confiance à un jeune dessinateur, qui réussit à donner une vraie impression de continuité stylistique, tout en conservant une "patte" assez personnelle...
Pour ma part, je garde quand même une nette préférence pour les planches signées Léo.
Oui je connais. Mais j'ai opté pour la nouveauté pour commencer. Côté dessin je trouve la reprise très digne, surtout que le découpage est de Léo ce qui diminue le risque d'éparpillement des talents.
Thark a écrit :Léo, qui est l'auteur complet (textes, dessins, couleurs) de la Saga des "Mondes d'Aldébaran"...
L'une des plus palpitantes série de SF contemporaines en BD, qui réussit le tour de force d'allier suspense et... psychologie fouillée ! Aventures à la fois dépaysantes et "réalistes", trouvailles visuelles et scénaristiques étonnantes -le bestiaire, notamment-, et en plus de touchantes émotions. Des personnages qui évoluent, qui sont "vrais"... L'héroïne, Kim Keller, est fabuleusement attachante...

Cycle 1 : Aldébaran - Cycle 2 : Bételgeuse - Cycle 3 : Antarès.
J'ai acheté les premiers cycles en intégrale, ça se lit comme du Vrai Roman, impossible à lâcher... Quant à Antarès, le cycle est en cours, alors c'est album par album... en piaffant d'impatience entre chaque, quoi !!!!! :mrgreen:
Je n'ai pas accroché au niveau du dessin, les têtes des personnages et leur expression sont différentes par rapport à Kenya et Namibia. Et puis le scénario est très osé, je n'ai pas ressenti les bases de réalité dans cette fiction. (J'avais lu au moment de sa sortie une prépublication)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos derniers achats

Message par Pykov »

20 000 siècles sous les mers de Richard Nolane au scenario, Patrick Dumas au dessin et Axel Gonzalbo à la couleur, éditions Soleil...remarquable, on attend le tome2 avec impatience!!
Fichiers joints
Sans titre - 2.jpg
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Vos derniers achats

Message par Thark »

Pykov a écrit :20 000 siècles sous les mers de Richard Nolane au scenario, Patrick Dumas au dessin et Axel Gonzalbo à la couleur, éditions Soleil...remarquable, on attend le tome2 avec impatience!!
Patrick Dumas ?...
Je serais curieux de voir comment son dessin a évolué. Mes souvenirs de lui sont liés au graphisme archi "raide" et figé de ses débuts ("LES DOSSIERS SECRETS DE MAITRE BERGER", avec François Rivière, qui passait dans Circus dans les années 80... ). :|
En deux mots, ça parle de quoi, cette nouvelle série ?... L'univers de Jules Verne revisité ???...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos derniers achats

Message par Pykov »

Thark a écrit : L'univers de Jules Verne revisité ???... [/color][/b]
c'est plutôt une histoire à part entière qui "utilise" l'univers de Verne. Ces 2 mêmes auteurs ont ensemble publié, également chez Soleil, un album qui s'intitule Titanic et qui me parait plus proche tant dans la construction du scenario que de l'élaboration graphique de ce premier tome; on est loin de Patrick Maudick... ;) et ce "20 000 Siècles" est vraiment une réussite, çà vaut le coup d'investir :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Vos derniers achats

Message par Bobby Cowen »

Eh bien, loin de tous ces achats bibliophiles, j'ai été acheter de la farine, du bon chocolat et du lait pour m'essayer aux shortcakes !


http://farm1.static.flickr.com/102/2918 ... a2785c.jpg

Miam miam !
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par freric »

Tu m'en gardes un, Je serai curieux de goûter... :?:
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Vos derniers achats

Message par Bobby Cowen »

fred a écrit :Tu m'en gardes un, Je serai curieux de goûter... :?:
Goûter les shortcakes, c'est le meilleur moyen de devenir adict... c'est tout simplement une petite bombe, autant au niveau du goût... qu'au niveau des calories ;)
arf, désolée Fred, mais en écrivant ce post, j'ai mangé le dernier... une prochaine fois peut-être ? :lol:
*j'ai la recette pour qui le veut*
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos derniers achats

Message par Pykov »

Bobby Cowen a écrit :
*j'ai la recette pour qui le veut*
je suis preneur ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Vos derniers achats

Message par Will »

Pykov a écrit : et ce "20 000 Siècles" est vraiment une réussite, çà vaut le coup d'investir :D
Faut toujours suivre l'avis d'un connaisseur . Je l'ai acheté ! ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »