Prix des BD

Pour discuter de tout.
Répondre
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Prix des BD

Message par mokenamoke »

Une BD se vend aux alentours de 14 ou 15 euros et c'est vrai que c'est cher. Pourtant si vous achetez un bouquin normal, disons un roman à la mode en format pavé, sans aucune illustration, il vous en coûtera facilement 22 euros, alors que le prix de revient de ce bouquin ne représente qu'une petite fraction du prix de revient d'une BD. Où est donc la logique ? Je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait augmenter les prix des BD, mais plutôt qu'il faudrait diminuer les prix des autres bouquins qui sont honteusement surfaits.
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: Prix des BD

Message par montag »

Connaissant un peu le monde de l'édition et des coûts d'imprimerie, c'est une juste remarque.

Un livre (noir et blanc) est bien moins coûteux à réaliser qu'un album BD standard.
Et les auteurs livres ne sont pas mieux rémunérés que ceux de la BD.

Mais je doute que les éditeurs livres diminuent leurs bénéfices en baissant le prix des livres. :)
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Prix des BD

Message par abbas »

Bonjour à tous,
pour des raisons diverses je vais mettre en vente sur Ebay une partie de ma collection Blake et Mortimer. Si vous êtes intéressés, si vous trouvez que les prix sont trop élevés (ou trop bas) contactez-moi.
Ne salivez pas, il n'y a rien d 'extraordinaire, je ne vends pas d'Edition Originale.... ;)
J'ai déjà mis le TT de l'Etrange RV, vont venir le TT du Gondwana, des doublons de la BD, des mensuels avec articles B&M, dossiers de presse, fronton de totem avec les singes d'Açoka...etc.
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »