Qu'est ce que vous écoutez ?

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Genesis, And Then There We Were Three (1978)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Le dernier Steve Lukather, All's Wend That Ends Well (qui sort le mois prochain). C'est du Lukather donc du très bon niveau, mais quand même trop convenu dans l'ensemble... Il ne s'est pas énormément foulé, mis à part pour le dernier morceau à tendance progressive qui sort du lot.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Bobby Cowen »

- Nightwish (surtout l'album Dark Passion Play)
- Epica (Consign to Oblivion)
- Reflets d'Acide ("ah bon, chais pas moi")
- Assassin's Creed (deuxième opus... aaaah, le Tour of Venice !)

[...]
Avatar du membre
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 162
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:10
Localisation : Var

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par BAR 83 »

Pour mon anniversaire on vient de m'offrir l'INTEGRALE de Jean Ferrat. Quelques chefs d'œuvres remarquables... mais l'ensemble est légèrement gonflant. Treize CD, c'est l'overdose !
BAR 83
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Mitsugoro »

Pourtaaaaant, que la montagne est beeeeelle, comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol d'hirondeeeeelle, qu'il vient de se curer le nez...


(Copyright Edika)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Will »

Mitsugoro a écrit :Pourtaaaaant, que la montagne est beeeeelle, comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol d'hirondeeeeelle, qu'il vient de se curer le nez...


(Copyright Edika)
C'est pas plutôt : ... le neeeeez ? :-?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par freric »

BAR 83 a écrit :Pour mon anniversaire on vient de m'offrir l'INTEGRALE de Jean Ferrat. Quelques chefs d'œuvres remarquables... mais l'ensemble est légèrement gonflant. Treize CD, c'est l'overdose !
il y a des paroles qui sont superbes, c'est un chanteur que J'aime bien tout comme Brassens et Renaud.
Parmi les nouveaux, J'aime bien Benoit Doremus, qui au niveau des textes et proches de Renaud des années 80.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par leally »

Mitsugoro a écrit :Pourtaaaaant, que la montagne est beeeeelle, comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol d'hirondeeeeelle, qu'il vient de se curer le nez...


(Copyright Edika)
Eh bien ça ressemble à du RDA ça! Reflet d'Acide que j'écoute bien volontiers (quoique les derniers épisodes, trop long...).
Puis une amie m'a contaminée, je cherche les "vieilleries" des 90's (the Cardigans, par ex.)
Bye-ciao!
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

A Birmingham pour une année Erasmus, j'ai eu la chance d'assister en une semaine aux concerts de Level 42 et (ce soir) de Jeff Beck... Great twice !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Will »

Erca a écrit :A Birmingham pour une année Erasmus, j'ai eu la chance d'assister en une semaine aux concerts de Level 42 et (ce soir) de Jeff Beck... Great twice !
T'as déjà trouvé des albums anglais de B&M ? :)

Bravo pour Level 42 et Beck !!! ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Le dernier Santana ; la discographie d'Atomic Rooster ; et, en boucle, "White as snow" de U2, qui figure sur leur dernier album et qui est devenu l'un de mes favoris du groupe.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Will »

Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Thark »

Erca a écrit :A Birmingham pour une année Erasmus, j'ai eu la chance d'assister en une semaine aux concerts de Level 42 et (ce soir) de Jeff Beck... Great twice !
Jeff Beck, j'en écoute justement beaucoup en ce moment... (un de mes "modèles" en tant que guitariste ! :P )... Après une carrière étonnante, dans presque tous les styles, il continue à faire de vraies merveilles ! Je conseille fortement son album de 2003 ("Jeff"), où il a carrément donné un nouveau souffle (ou même une claque !) au Rock instrumental, en y incorporant une forte dose d'Electro et de recherches sonores audacieuses.
(le morceau "Plan B" a carrément reçu un Grammy Award, bien mérité !)...
En plus, Papy Beck :mrgreen: nous sert des riffs et des rythmiques tellement énergisants et pêchus qu'il donnerait des complexes à n'importe quel "d'jeunn" soi-disant plus frais et plus branché !
Top-la-classe, ce vieux Jeff !!! ;) :D :D :D

ps : Erca, si tu es fan de Rock "sophistiqué" à "tendances progressives", comme tu l'as écrit en parlant de Steve Lukather, on risque d'avoir de bons tuyaux à se refiler !!! ;) :P
Avisssss' aux amateurs de PINK FLOYD, Genesis, Peter Gabriel, PORCUPINE TREE, Steven Wilson, Blackfield, No-Man, Radiohead, Yes, Kate Bush, Björk, Alan Parsons Project, Camel, Nosound, Pineapple Thief, Anathema, Abigail's Ghost, Riverside, Lunatic Soul, RPWL, Spock's Beard, King Crimson, Tori Amos, Santana, Hendrix, The Who, Mike Oldfield, Marillion, Fink, Air, Archive, The Doors, Joe Satriani, Opeth... etc, etc, etc..................... (et encore, j'aborde pas le Jazz, sinon c'est une liste sans fin... !)... Pat Metheny, Keith Jarrett, Jan Garbarek, Terje Rypdal, John Mc Laughlin......... blablabla ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Mitsugoro »

Thark a écrit :Avisssss' aux amateurs de PINK FLOYD, Genesis, Peter Gabriel, PORCUPINE TREE, Steven Wilson, Blackfield, No-Man, Radiohead, Yes, Kate Bush, Björk, Alan Parsons Project, Camel, Nosound, Pineapple Thief, Anathema, Abigail's Ghost, Riverside, Lunatic Soul, RPWL, Spock's Beard, King Crimson, Tori Amos, Santana, Hendrix, The Who, Mike Oldfield, Marillion, Fink, Air, Archive, The Doors, Joe Satriani, Opeth... etc, etc, etc..................... (et encore, j'aborde pas le Jazz, sinon c'est une liste sans fin... !)... Pat Metheny, Keith Jarrett, Jan Garbarek, Terje Rypdal, John Mc Laughlin......... blablabla ! :mrgreen:
Toi, tu ne peux être qu'un homme de goût. (et j'aime beaucoup aussi l'album Kid A de Radiohead)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
mala
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2010, 22:36

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par mala »

l'album solo de karin dreijer andersson:fever ray(je conseille a tout le monde d'aller voir ses clips sur you-tube ou autre,c'est envoutant!!
petite préférence au clip de "wheni grow up"
Avatar du membre
axelborg14
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 171
Enregistré le : 23 août 2010, 09:12
Localisation : Vanves

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par axelborg14 »

- Low Life (New Order)
- In the City (The Jam)
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

Merci pour ton lien Will !
Thark a écrit :
Erca a écrit :A Birmingham pour une année Erasmus, j'ai eu la chance d'assister en une semaine aux concerts de Level 42 et (ce soir) de Jeff Beck... Great twice !
Jeff Beck, j'en écoute justement beaucoup en ce moment... (un de mes "modèles" en tant que guitariste ! :P )... Après une carrière étonnante, dans presque tous les styles, il continue à faire de vraies merveilles ! Je conseille fortement son album de 2003 ("Jeff"), où il a carrément donné un nouveau souffle (ou même une claque !) au Rock instrumental, en y incorporant une forte dose d'Electro et de recherches sonores audacieuses.
(le morceau "Plan B" a carrément reçu un Grammy Award, bien mérité !)...
En plus, Papy Beck :mrgreen: nous sert des riffs et des rythmiques tellement énergisants et pêchus qu'il donnerait des complexes à n'importe quel "d'jeunn" soi-disant plus frais et plus branché !
Top-la-classe, ce vieux Jeff !!! ;) :D :D :D
C'est avec "Plan B" que Jeff Beck ouvre les concerts de sa tournée... Grandiose. Cela dit, j'avoue avoir eu du mal avec son album Jeff quand il est sorti, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas réécouté.
Thark a écrit :ps : Erca, si tu es fan de Rock "sophistiqué" à "tendances progressives", comme tu l'as écrit en parlant de Steve Lukather, on risque d'avoir de bons tuyaux à se refiler !!! ;) :P
Avisssss' aux amateurs de PINK FLOYD, Genesis, Peter Gabriel, PORCUPINE TREE, Steven Wilson, Blackfield, No-Man, Radiohead, Yes, Kate Bush, Björk, Alan Parsons Project, Camel, Nosound, Pineapple Thief, Anathema, Abigail's Ghost, Riverside, Lunatic Soul, RPWL, Spock's Beard, King Crimson, Tori Amos, Santana, Hendrix, The Who, Mike Oldfield, Marillion, Fink, Air, Archive, The Doors, Joe Satriani, Opeth... etc, etc, etc..................... (et encore, j'aborde pas le Jazz, sinon c'est une liste sans fin... !)... Pat Metheny, Keith Jarrett, Jan Garbarek, Terje Rypdal, John Mc Laughlin......... blablabla ! :mrgreen:
J'ai mis en gras les groupes dont je suis fan absolu (... et je suis abasourdi de découvrir quelqu'un sur ce forum qui connaît le Grand Terje Rypdal !!!). Le reste, soit je connais mal, soit pas du tout.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Largo »

Trent Reznor & Atticus Ross, The Social Network
LCD Soundsystem, This Is Happening
Amy Macdonald, A Curious Thing
Bloc Party, A Weekend In The City
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Will »

Erca a écrit :Merci pour ton lien Will !
T'as trouvé celui-ci ? Avec Robert Trujillo ...



... great fun !!!!!
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous écoutez ?

Message par Erca »

La discographie de Daryl Stuermer, guitariste du violoniste français Jean-Luc Ponty, puis du groupe Genesis (lors des tournées) et de Phil Collins
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »