Qu'est ce que vous regardez ?

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Thark a écrit : ("Big Bang Theory", c'est la sitcom dont les héros sont des "geeks", c'est ça ??... )
Oui , très amusante , cette série . Un extrait de l'épisode :


ps : tu ne m'as pas répondu pour WATCHMEN... Cela t'intéresse ?... :ugeek: :o
Yep ! Merci d'avance ! ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Mon cher Héros, si beau, si brave, si courageux....

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 0sLSYGMraU
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Mince alors Archie, je n'avais pas vu ta réponse sur "La Nuit du Démon"... Tes analogies sont très cohérentes........

Et en fait rassure-toi, nous voyons partout nous aussi des ressemblances avec La Marque Jaune!!!!

Merci pour ces remarques Archie et pour les photos du film........Est-ce que tu avais aimé également le sublime "La Maison du diable" de Robert Wise??? (Il est passé il n' y a pas longtemps sur Arte et ......j'ai encore eu des sueurs froides car il y a des scènes tellement angoissantes et pourtant tout n'est que suggestion.... Comme dans le magnifique "Les Innocents".....là aussi, bonjour pour trouver le sommeil après....sans lampe allumée...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :Mince alors Archie, je n'avais pas vu ta réponse sur "La Nuit du Démon"... Tes analogies sont très cohérentes........

Et en fait rassure-toi, nous voyons partout nous aussi des ressemblances avec La Marque Jaune!!!!

Merci pour ces remarques Archie et pour les photos du film........Est-ce que tu avais aimé également le sublime "La Maison du diable" de Robert Wise??? (Il est passé il n' y a pas longtemps sur Arte et ......j'ai encore eu des sueurs froides car il y a des scènes tellement angoissantes et pourtant tout n'est que suggestion.... Comme dans le magnifique "Les Innocents".....là aussi, bonjour pour trouver le sommeil après....sans lampe allumée...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La maison du Diable , avec la magnifique Julie Harris , la remarquable Claire Bloom et le génial Russ Tamblyn bien avant West side Story et Twin peaks ! C'est vrai qu"on en a encore des sueurs froides rien qu'en l'évoquant . Et pourtant pas d'effets spéciaux extraordinnaires ! Rien qu'une histoire bien menée par un réalisateur d'exception .
lamaisondudiable affiche.jpg
Merci Captain , Je ne sais pas si je vais réussir à dormir cette nuit ! :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Merci Archie, l'affiche du film est vraiment magnifique et stupéfiante!!
Juste avant de partir au travail, une toute petite chose promise : "The Innocents", de Jack Clayton, d'après "Le Tour d'écrou" d'henry James....Euh...la aussi Archie, je ne sais pas si tu vas retrouver le sommeil!!!!! :samo: :samo:

[video][/video]


Je reviens aussi sur ton article Thark, après la judicieuse question posée par Will : Magistral article, ma foi! (Tu as dû y consacrer un certain temps, non??) Ce qui m'étonne c'est que malgré le fait que tu dises ne pas être trop friand des Comics, on a vraiment l'impression du contraire, tant tu maîtrises le sujet.......Mais bon, je crois que maintenant, il faut plutôt aller à la rencontre des Watchmen....(je ne connaissais pas.... :oops: :oops: :oops: ) Bonne journée à tous :p :p
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Je n'ai pas vu les innocents à mon grand dam :oops: Faut que je trouve cela !
A propos d'enfants , as tu vu ce magnifique Film, Captain ?
[video][/video]
La-Nuit-du-chasseur.jpg
On peut le voir avant de se coucher certes , mais il y a des séquelles :D !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par montag »

- Games of Throne (saison 3)
- Community (saison 3)
- How i Met your Mother (saison 7)
- Dexter (saison 8)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

montag a écrit :-..../...
- Dexter (saison 8)
Ça reste bien ?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

montag a écrit :- Games of Thrones (saison 3)
- Community (saison 3)
- How i Met your Mother (saison 7)
- Dexter (saison 8)
Qu'est-ce que c'est, Montag, "Community" ?!...
"How I Met your Mother", c'est ex-cel-lent, comme sitcom... sur le modèle de "Friends" (bien que je reste + attaché à "Friends", question de comédiens et d'alchimie). Mais dans un cas comme dans l'autre, il faut absolument les voir en V.O. , le doublage français est souvent trop caricatural, les voix françaises ont tendance à en faire trop, même si ces comédiens sont eux aussi très talentueux...
"Dexter", je ne connais que la 1ère saison... :oops: Pourtant, j'avais beaucoup aimé, mais... pas assez de temps dispo pour voir autant de séries que je voudrais, j'ai dû faire des choix... ^^

Quant aux films que vous évoquez avec un plaisir communicatif, Captain & Archie, ce sont tous des moments de cinéma exceptionnels, voire des chefs d'oeuvre. La maison du diable est un modèle du genre, La nuit du chasseur est extraordinaire et inoubliable (Mitchum, fabuleux !) ; Les Innocents, un sommet d'atmosphère et de "malaise" et Night of the Demon est prenant et virtuose - comme la plupart des films de Tourneur... et son empreinte sur EPJ est évidente... :) (bravo Archie, pour tes captures d'écran très révélatrices ! :chap: ).

Je n'ai qu'un mot : "MIAM !" ;) :p
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par montag »

archibald a écrit :
montag a écrit :-..../...
- Dexter (saison 8)
Ça reste bien ?
J'en suis qu'au tout début, en VOST... yes, ca reste bien pour l'instant.
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par montag »

Thark a écrit :
montag a écrit :- Games of Thrones (saison 3)
- Community (saison 3)
- How i Met your Mother (saison 7)
- Dexter (saison 8)
Qu'est-ce que c'est, Montag, "Community" ?!...
"How I Met your Mother", c'est ex-cel-lent, comme sitcom... sur le modèle de "Friends" (bien que je reste + attaché à "Friends", question de comédiens et d'alchimie). Mais dans un cas comme dans l'autre, il faut absolument les voir en V.O. , le doublage français est souvent trop caricatural, les voix françaises ont tendance à en faire trop, même si ces comédiens sont eux aussi très talentueux...
"Dexter", je ne connais que la 1ère saison... :oops: Pourtant, j'avais beaucoup aimé, mais... pas assez de temps dispo pour voir autant de séries que je voudrais, j'ai dû faire des choix... ^^

Quant aux films que vous évoquez avec un plaisir communicatif, Captain & Archie, ce sont tous des moments de cinéma exceptionnels, voire des chefs d'oeuvre. La maison du diable est un modèle du genre, La nuit du chasseur est extraordinaire et inoubliable (Mitchum, fabuleux !) ; Les Innocents, un sommet d'atmosphère et de "malaise" et Night of the Demon est prenant et virtuose - comme la plupart des films de Tourneur... et son empreinte sur EPJ est évidente... :) (bravo Archie, pour tes captures d'écran très révélatrices ! :chap: ).

Je n'ai qu'un mot : "MIAM !" ;) :p
Community, c'est très bien foutu - politiquement incorrecte par moment, avec un tas de références Geek et quelques épisodes cultes (le paintball et le jeu de rôle, entres autres) !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Community
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =5496.html
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par gadjo »

Thark a très bien résumé la question :chap:
Des "BD américaines" (pour ne pas dire comics ou graphic novels) comme SinCity, Watchmen, V pour Vendetta, Maus sont effectivement des incontournables

Pour ce qui est des super-héros, Je rajouterais quand même Hellboy pour le côté Lovecraftien des histoires (et le dessin).
et Supergod (encore Warren Ellis) pour une autre réflexion intéressante sur ce qu'est un super-héros, en complément du Dark Knight de Miller et de Watchmen de Moore,
ainsi que The Killing Joke et 1963 toujours sur des scénarios d'Alan Moore
(même si pour 1963, il faut déjà + connaître les codes des vrais séries de super-héros qu'il pastiche pour vraiment apprécier, je pense)
Thark a écrit :Je sais que beaucoup de "purs et durs" adorent revenir aux fondamentaux, c à dire les séries originelles
Personnellement, n'étant pas un pur et dur, je trouve surtout amusant de voir ce qu'étaient Spiderman et Superman à leurs tout débuts.
C'est souvent assez méconnu et on est assez loin de l'image que beaucoup en ont ;)
Mais c'est davantage par curiosité qu'autre chose, la qualité n'étant pas forcément au rendez-vous
Thark a écrit :personnellement les scénarii - et surtout les dialogues ! - de Stan Lee ont tendance à me saoûler un peu... :twisted: (cf Le surfer d'argent, sommet de textes pompeux, outrageusement lyriques, à la limite du ridicule !).
Même quand c'est dessiné par Moebius ? :mrgreen:

Pour finir, je citerai aussi des glorieux anciens comme Milton Caniff ou Will Eisner qui méritent eux aussi le détour, voire Robert Crumb dans un autre style :p

---
Thark a écrit :"Dexter", je ne connais que la 1ère saison... :oops: Pourtant, j'avais beaucoup aimé, mais... pas assez de temps dispo pour voir autant de séries que je voudrais, j'ai dû faire des choix... ^^
Très honnêtement, pour avoir vu les 8 saisons de Dexter en intégralité, j'estime que la saison 1 reste la meilleure et d'assez loin.
Je ne dis pas que le reste est nul, mais...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

gadjo a écrit :
Thark a écrit :personnellement les scénarii - et surtout les dialogues ! - de Stan Lee ont tendance à me saoûler un peu... :twisted: (cf Le surfer d'argent, sommet de textes pompeux, outrageusement lyriques, à la limite du ridicule !).
Même quand c'est dessiné par Moebius ? :mrgreen:
Je crois que j'ai compris ... Stan Lee est le Van Hamme américain , avec ses partisans et ses opposants . :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Cher Archibald,

J'ai beaucoup aimé "The night of the hunter"... Ah la la...Les mains de Robert Mitchum et cette chanson toujours fredonnée qui donne la chair de poule "Children, children...." Film culte lui aussi!!

Je rebondis sur ce que tu disais Thark, c'est vrai que Robert Wise a crée de nombreux chef-d'oeuvre, très variés....La Maison du Diable, le magnifique "Le jour où la Terre s'arrêta".....et puis aussi ah mon dieu je ne vais pas oser le dire de peur que l'on se moque de moi....ah c'est terrible, mais j'avoue que j'ai adoré "The Sound of the Music" car je suis une grande admiratrice de Julie Andrews et de Christopher Plummer...euh désolée.. mais quand on aime le cinéma il faut avoir un spectre large........

Alors ce soir, après une dure dure semaine, si on allait un peu au théâtre?? Il existe vraiment des personnes formidables qui partagent sur internet des extraits de pièces phénoménales...J'en reviens à ce petit bijou d'humour noir qu'est "Le Noir te va si bien", d'après un dramaturge anglais (humour délicieux...).Avec deux génies du théâtre Maria Pacôme et Jean Le Poulain....

La scène qui suit met donc en lumière nos deux héros qui ignorent en fait que chacun d'entre-eux est un dangereux criminel.. Elle est veuve de cinq époux et il est veuf de cinq épouses. Les deux viennent de se marier et cherchent à se faire disparaître..
Là, ils ont chacun mis des champignons vénéneux dans la soupe.....
A DEGUSTER!!!!!!!! Bonne soirée à tous!!

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 1tSOOawyVQ
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Long week-end en vue!! Donc bon week-end à tous et à toutes!!!

Et pour commencer en beauté et en douceur un autre extrait de cette comédie culte des années 70, made in France avec toujours l'exceptionnel Pierre Richard et le non moins génial Bernard Blier!!! Kolossale Rigolade.....

https://www.youtube.com/watch?v=WhRJImf34uk 8-)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :..../...toujours l'exceptionnel Pierre Richard et le non moins génial Bernard Blier!!! ...../...
on ne peut que plussoyer :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Bon allez, j'en rajoute un tout petit dernier avec encore une fois Pierre Richard, Aldo Maccione et Jacques Fabbri.....une scène époustouflante à sa façon....ou comment faire perdre son sang-froid.......et là encore, on ne peut qu'admirer le talent de ces trois comédiens, réunis dans un restaurant routier........ J'espère que tu aimeras bien, Archie!!! :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=hmCBLaNz1i4
Mick-abbl
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 19
Enregistré le : 09 oct. 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Mick-abbl »

"La taupe", une vue réaliste de l'espionnage en Grande Bretagne pendant la Guerre Froide. Je ne m'en lasse pas.
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 256
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Rob1 »

Le film avec Gary Oldman ?

C'est une adaptation du livre de John le Carré, qui lui-même a eu l'occasion de côtoyer une sacrée taupe en la personne de "Kim" Philby avant de devenir écrivain. ;)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :Bon allez, j'en rajoute un tout petit dernier avec encore une fois Pierre Richard, Aldo Maccione et Jacques Fabbri.....une scène époustouflante à sa façon....ou comment faire perdre son sang-froid.......et là encore, on ne peut qu'admirer le talent de ces trois comédiens, réunis dans un restaurant routier........ J'espère que tu aimeras bien, Archie!!! :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=hmCBLaNz1i4
J'adore également Jacques Fabbri. :roll:
Mick-abbl a écrit :"La taupe", une vue réaliste de l'espionnage en Grande Bretagne pendant la Guerre Froide. Je ne m'en lasse pas.
La taupe rend très bien le climat du livre de Le Carré , Fascinant
ce film m'a permis de découvrir la chanson : The Second Best Secret Agent In The Whole Wide World
[video][/video]
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »