Qu'est ce que vous regardez ?

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

C'est moi qui a utilisé les mots " compassion " et " inquiétude " , cher Longtarin . Désolé , mais tu parles avant ton tour . Je n'ai pas suivi toutes les émissions du monde , mais au moins ici en Flandre et aux Pays-Bas , les incidents que tu cites ne sont pas oubliées . Sans vouloir être méchant , je pourrais dire que tu as oublié le cas "Theo Van Gogh" , à Amsterdam , en 2006 . Et toi et moi , nous avons probablement "oubliés" beaucoup d'autres incidents .
J'ai posté mon premier message sur les événements récentes , pour montrer que les forumeurs qui en avaient besoin , pouvaient exprimer leurs émotions ici . Je n'ai pas voulu lancer un débat politique . C'est interdit sur notre forum .


;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Longtarin »

Will, il y a incompréhension: je ne te visais absolument pas! :-o

je parlais des médias....et de l'opinion publique en générale! La fameuse "immediateté"

Je crains juste que cette indignation légitime ne débouche sur rien! C'est tout! :(

J'ai l'habitude : en 1995, station Saint Michel mon jeune frère était dans le RER. Il n' a rien eu mais je te passe les deux d'attente de nouvelles à une époque ou le téléphone portable n’était pas généralisé!

J'ai pour habitude de respecter scrupuleusement les règles établies donc si tu trouve mon post inopportun je le retire, aucun soucis! ;)
Modifié en dernier par Longtarin le 10 janv. 2015, 12:57, modifié 1 fois.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Cher Longtarin,

Je partage tout à fait tes inquiétudes et je suis très sincèrement désolée par ce que tu viens de nous dévoiler sur ton petit frère. Je pense que L'affaire Mérah restera inoubliable dans nos coeurs et dans nos mémoires... Mais je ne te cache pas que j'ai peur de la montée des extrêmes... Les esprits s'échauffent vite en ce moment..et je crains que d'anciens conflits ne ressurgissent. Il faut que nous restions vigilants... Le souci, c'est que lorsque tu écoutes autour de toi les conversations et que tu comprends les sous-entendus, tu prends conscience qu'effectivement, il existe de grands relents d'antisémitisme...et entièrement d'accord avec toi, cela ne date pas d'il y a deux jours.......
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Park Lane »

Will a écrit :C'est moi qui a utilisé les mots " compassion " et " inquiétude " , cher Longtarin . Désolé , mais tu parles avant ton tour . Je n'ai pas suivi toutes les émissions du monde , mais au moins ici en Flandre et aux Pays-Bas , les incidents que tu cites ne sont pas oubliées . Sans vouloir être méchant , je pourrais dire que tu as oublié le cas "Theo Van Gogh" , à Amsterdam , en 2006 . Et toi et moi , nous avons probablement "oubliés" beaucoup d'autres incidents .
J'ai posté mon premier message sur les événements récentes , pour montrer que les forumeurs qui en avaient besoin , pouvaient exprimer leurs émotions ici . Je n'ai pas voulu lancer un débat politique . C'est interdit sur notre forum .


;)
Je me sens totalement solidaire de ta réponse et de tout ce que tu avais écrit précédemment au sujet de ces événements. Bon week-end cher Will.
10897791_10204621608013986_6933573218714325211_n.jpg
:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Merci , Park Lane !

Génial , ton détournement . Malgré les événements , il ne sera jamais être interdit de rire ! ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Longtarin a écrit :J'ai pour habitude de respecter scrupuleusement les règles établies donc si tu trouve mon post inopportun je le retire, aucun soucis! ;)
Non non , mon cher Longtarin , ne retires rien .J'aurais du préciser que ma remarque ne te visait non plus . My misstake ! Sorry . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Will a écrit :..../...
J'ai posté mon premier message sur les événements récentes , pour montrer que les forumeurs qui en avaient besoin , pouvaient exprimer leurs émotions ici ...../...
Tu as parfaitement fait . J'ai ouvert également un sujet Dies Irae , à propos de ces abominations parce que je suis révolté par ces actes .
Nous avons tous vécus je pense des événements tragiques dans notre vie devant lesquels nous sommes impuissants.
Chacun d'entre nous qui souhaitait partager ses émotions , parce que des fois , cela fait du bien de voir qu'on est pas seul,et que l'on a le besoin de communiquer a pu le faire.
Maintenant je pense que l'heure est au recueillement .
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Sniper »

Je regarde Bletchley Cercle qui est sur un groupe de femmes qui ont travaillé à Bletchley et finissent par résoudre des crimes après la guerre . Les aperçus de la vie à Bletchley sont intéressants après avoir lu Le Bâton de Plutarques .
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Rob1 »

Il y a un film avec Benedict Cumberbatch qui vient de sortir : "The Imitation Game".

Toutes ces représentations ne me semblent pas très historiques, mais bon, c'est distrayant.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Erca »

Je viens de voir Un frisson dans la nuit (Play Misty for me), le premier film réalisé par Clint Eastwood, qui est ressorti opportunément dans les salles juste avant le nouvel opus de l'intéressé... J'y suis allé en partie pour la place accordée à la musique (le jazz en particulier) dans ce film, et je n'ai pas été déçu ! Mais je m'en suis voulu de ne pas avoir reconnu le grand Joe Zawinul lors du festival de Monterey, auquel une scène très sympa est consacrée.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Erca a écrit :Je viens de voir Un frisson dans la nuit (Play Misty for me), le premier film réalisé par Clint Eastwood, qui est ressorti opportunément dans les salles juste avant le nouvel opus de l'intéressé... J'y suis allé en partie pour la place accordée à la musique (le jazz en particulier) dans ce film, et je n'ai pas été déçu ! Mais je m'en suis voulu de ne pas avoir reconnu le grand Joe Zawinul lors du festival de Monterey, auquel une scène très sympa est consacrée.
J'ai beaucoup aimé ce film .
Je n'ai plus regardé mes fans de la même façon après l'avoir vu ! :lol: :lol:
[video][/video]
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Erca »

archibald a écrit : [video][/video]
Au fait, je recherche depuis hier le thème utilisé entre 0:45 et 1:20 : si quelqu'un connaît ou peut utiliser Shazam (que je n'ai pas), ce serait super sympa !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Je me rajoute à la liste de ceux qui ont aimé "Un frisson dans la nuit" (parallèlement, j'ai bien apprécié "Frissons dans la nuit" de Dario Argento...Mais c'est une toute autre histoire..... :lol: :lol: )
Les performances d'acteur de Clint Eastwood sont assez exceptionnelles, et je crois qu'il a atteint le sommet de son art en interprétant son rôle dans le film "les Proies"... Un autre chef- d'oeuvre du cinéma américain....

Comme nous arrivons bientôt au nouvel an chinois, je ne résiste pas à vous faire partager un jubilatoire "Festin Chinois", du grand maître Tsui Hark, avec ce soir un petit extrait bien barré... Amateurs d'Opéra, veuillez boucher vos oreilles!!! :lol: :lol:
Bonne soirée!!
https://www.youtube.com/watch?v=29bMjbzXbbA
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Je regarde l'excellente série Peaky Blinders sur Arte et je tombe sur ceci :
Sans titre.jpg
:-o :-o :-o
http://www.arte.tv/guide/fr/051672-003/ ... autoplay=1
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Thark »

Wouah ! bien vu, Archie ! 8-) Joli coup d'oeil, dis donc !

J'ai regardé les deux 1ers épisodes de Peaky Blinders, la semaine dernière, et j'ai trouvé ça plutôt époustouflant ! "Top quality" ! (visuellement et narrativement, et que dire du casting, exceptionnel !)... ... mais j'ai raté la suite hier soir, argh, what at pity !

J'essaierai de me faire un rattrapage complet à l'occasion, dans une période + propice aux loisirs... C'est une série qui vaut le coup).
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par archibald »

Thark a écrit :Wouah ! bien vu, Archie ! 8-) Joli coup d'oeil, dis donc !

J'ai regardé les deux 1ers épisodes de Peaky Blinders, la semaine dernière, et j'ai trouvé ça plutôt époustouflant ! "Top quality" ! (visuellement et narrativement, et que dire du casting, exceptionnel !)... ... mais j'ai raté la suite hier soir, argh, what at pity !

J'essaierai de me faire un rattrapage complet à l'occasion, dans une période + propice aux loisirs... C'est une série qui vaut le coup).
Profite du replay sur Arte (voir mon lien précédent !).
Je trouve que cela vaut vraiment le coup ... Et en plus il y a des Docks! :o
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Bon, ben pour changer catégoriquement de sujet, voilà un tout petit brin de menthe fraîche!!!!! un autre héros ....Et vive ......les légumes....... :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=p6FneUPACtY

Bonne nuit les petits!!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

Les 4 premiers episodes de la première saison de True Detective , que j'avais raté l'année dernière . Avec Matthew McConnaughey et Woody Harrelson .

Suis pas grand fan de détectives américains , à l'exception de Columbo , mais ceci est ... breathtaking - à te couper le souffle .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

archibald a écrit :Je regarde l'excellente série Peaky Blinders sur Arte et je tombe sur ceci :
Sans titre.jpg
:-o :-o :-o
http://www.arte.tv/guide/fr/051672-003/ ... autoplay=1
Hier je regardais Stardust , avec entre autres De Niro et Pfeiffer et ... du même aventure l'AFB ... Castle Combe , le village de Virginia Campbell .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Captain Gregg »

Avant-hier soir, j'ai regardé ce petit bijou :

https://www.youtube.com/watch?v=H88Q8HQZPUc

Gene Tierney est absolument somptueuse.... comme d'habitude....... 8-)
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »