... par STANISLAS

Blake et Mortimer par d'autres auteurs.
(Essais reconnus par l'éditeur)

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Jeu 5 Aoû 2010 05:38

... par STANISLAS

Image

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Gardien de la base d'Ormuz

Message Dim 12 Mai 2013 20:49

Re: ... par STANISLAS

J'ai vraiment aimé ce projet mais, comme celle de Sfar et Bravo, son style est tout à fait différente de la normale. Ce qu'il fait est admirable est dessiner son bon style v Stanislas lorsque Blake et Mortimer, qui souvent n'ont pas d'autres dessinateurs qui ont fait des projets.
Dernière édition par Commandant Hamilton le Dim 17 Nov 2013 17:28, édité 2 fois.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid, blogueur de BD, grand admirateur de l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs et de celle de ses repreneurs dans la série Blake et Mortimer.

Modérateur
Modérateur

Message Jeu 16 Mai 2013 12:44

je suis rarement emballé par des reprises avec un style différent, mais j'ai toujours bien aimé ces 2 planches !
Qui plus est, Stanislas est quelqu'un de talent fort sympathique...

Modérateur
Modérateur

Message Jeu 16 Mai 2013 18:19

Professeur Diging a écrit:J'ai vraiment aimé ce projet mais, comme celle de Sfar et Bravo, son style est tout à fait différente de la normale. Ce qu'il fait est admirable est dessiner son bon style v Stanislas lorsque Blake et Mortimer, qui souvent n'ont pas d'autres dessinateurs qui ont fait des projets.
montag a écrit:je suis rarement emballé par des reprises avec un style différent, mais j'ai toujours bien aimé ces 2 planches ! Qui plus est, Stanislas est quelqu'un de talent fort sympathique...
Je suis parfaitement en phase avec vos impressions et commentaires, les 'gars' ! ;-)
Tant qu'à faire, je finis par trouver presque plus intéressantes les versions carrément PERSONNELLES et différentes proposées par certains auteurs, comme Stanislas... Beaucoup de vivacité, de clarté élégante avec une ligne trèèès claire :lol: , qui pourtant parvient à être nettement moins froide et figée que celle de certains repreneurs officiels (suivez mon regard... :-? ).
D'ailleurs, les planches que Stanislas a créées pour le "biopic BD" Les Aventures d'Hergé étaient pour moi une vraie belle réussite. Moderne, dynamique et "croustillante" ! :)
:chap:

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Mer 4 Oct 2017 21:21

Henri Blum s'est amusé à mettre en couleur la première planche sur son blog.

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Modérateur
Modérateur

Message Jeu 5 Oct 2017 10:49

freric a écrit:Henri Blum s'est amusé à mettre en couleur la première planche sur son blog.

...../....
Quel boulot ! Le résultat est magnifique ! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Jeu 5 Oct 2017 18:48

archibald a écrit:
freric a écrit:Henri Blum s'est amusé à mettre en couleur la première planche sur son blog.

...../....
Quel boulot ! Le résultat est magnifique ! :p

J'admire beaucoup, en effet ! :-o :) :chap: Chapeau bas à Henri Blum ! :p Bien joué, old chap ! :lol:
BON VOYAGE MORTIMER !!! BON VOYAGE !! HAHAHAHAHAHAHAHA !!

Message Ven 13 Oct 2017 22:09

Très abouti!! :chap: :chap: Cela me fait revenir a une idée que j'ai eu depuis longtemps: il serait intéressant de faire un livre avec tous ces essais, toutes cettes planches dessinées par auteurs divers mais pas acceptées par Dargaud. Il y a du vrai talent là-dessous, et ce ferait un bel hommage à la série.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid, blogueur de BD, grand admirateur de l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs et de celle de ses repreneurs dans la série Blake et Mortimer.

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Sam 14 Oct 2017 11:52

Commandant Hamilton a écrit:Très abouti!! :chap: :chap: Cela me fait revenir a une idée que j'ai eu depuis longtemps: il serait intéressant de faire un livre avec tous ces essais, toutes cettes planches dessinées par auteurs divers mais pas acceptées par Dargaud. Il y a du vrai talent là-dessous, et ce ferait un bel hommage à la série.

Très bonne suggestion, Commandant Hamilton ! Ce serait un bon domaine d'exploitation ! :p
BON VOYAGE MORTIMER !!! BON VOYAGE !! HAHAHAHAHAHAHAHA !!

Retourner vers Les planches d'autres auteurs.