... Par Jean Pleyers

Blake et Mortimer par d'autres auteurs.
(Essais reconnus par l'éditeur)
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

... Par Jean Pleyers

Message par freric »

Voici un projet de Jean Pleyers. projet qui date de 1998, sur un scénario de Jean Van Hamme.

Image

Image

Image

Pour mémoire, la planche 3 de l'affaire Francis Blake.
Image

Merci à l'auteur de nous faire partager ces travaux.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: ... Par Jean Pleyers

Message par abbas »

C'est intéressant... comme second de Martin, je trouve qu'il a ce trait un peu raide caractéristique d'Alix, Lefranc et..Jhen.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: ... Par Jean Pleyers

Message par Commandant Hamilton »

J'aime beaucoup ce proyect. Ce que j'aime plus en lui est le façon de dessiner Blake :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: ... Par Jean Pleyers

Message par catallaxie »

Le projet date de 1998. Players était testé pour constituer une seconde équipe ? Avec quelle scénariste ? Peut on en savoir davantage ?
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: ... Par Jean Pleyers

Message par Commandant Hamilton »

catallaxie a écrit :Le projet date de 1998. Players était testé pour constituer une seconde équipe ? Avec quelle scénariste ? Peut on en savoir davantage ?
Je pense que ce test était d'être la première équipe parce que le scénario est de Jean Van Hamme (planche 3 de L'Affaire Francis Blake ). Ted Benoit a dû faire le même test avant d'être élu. Aussi, j'ai une question à laquelle je pense depuis longtemps: quel est le critère Juillard? Pouvez-vous voir sur l'Internet? Car les tests que nous avons vu Johan de Moor et René Sterne à la deuxième équipe, qui a finalement été dessinateur André Juillard
:?:

Pour obtenir plus d'informations là-bas pour parler à Fred (c'est lui qui a convaincu l'auteur de partager leur travail dans le forum)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: ... Par Jean Pleyers

Message par catallaxie »

Professeur Diging a écrit :
catallaxie a écrit :Le projet date de 1998. Players était testé pour constituer une seconde équipe ? Avec quelle scénariste ? Peut on en savoir davantage ?
Je pense que ce test était d'être la première équipe parce que le scénario est de Jean Van Hamme (planche 3 de L'Affaire Francis Blake ). Ted Benoit a dû faire le même test avant d'être élu.
L'Affaire Francis Blake a été publié en 1996 et le projet de Pleyers date de 1998, en conséquence il ne pouvait pas être en compétition avec Ted Benoit. Peut être que cette page a seulement servi de support pour tester sa maîtrise ou style sur la série.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: ... Par Jean Pleyers

Message par Commandant Hamilton »

catallaxie a écrit :
Professeur Diging a écrit :
catallaxie a écrit :Le projet date de 1998. Players était testé pour constituer une seconde équipe ? Avec quelle scénariste ? Peut on en savoir davantage ?
Je pense que ce test était d'être la première équipe parce que le scénario est de Jean Van Hamme (planche 3 de L'Affaire Francis Blake ). Ted Benoit a dû faire le même test avant d'être élu.
L'Affaire Francis Blake a été publié en 1996 et le projet de Pleyers date de 1998, en conséquence il ne pouvait pas être en compétition avec Ted Benoit. Peut être que cette page a seulement servi de support pour tester sa maîtrise ou style sur la série.

Vous avez raison, n'avait pas pensé à les dates. Peut-être qu'il a fait avec Van Hamme, sans aucune raison particulière et non soumis à l'éditeur (la planche n'est pas complètement encré).

Quoi qu'il en soit, le projet est très bon et aurait pu être acceptée ... Pour une troisième équipe? :?: :?:
Comme toujours en vie pourrait être une bonne idée ...
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: ... Par Jean Pleyers

Message par Thark »

Professeur Diging a écrit :Quoi qu'il en soit, le projet est très bon et aurait pu être accepté... Pour une troisième équipe? :?: :?: Comme toujours en vie pourrait être une bonne idée ...
J'ai toujours été très impressionné par le travail de Pleyers, surtout sur la série JHEN, au dessin extraordinairement précis et foisonnant ! 8-)
Ici, c'est vrai que la planche test est plutôt chouette, élégante... Mais je trouve juste que certaines attitudes (Blake, surtout) mériteraient d'être perfectionnées, il y a un tout petit peu de maladresse (cases 1, 3, 7, par exemple)...
Ceci dit, il faut le faire, alors je dis : " :chap: " !!! ;)
Répondre

Retourner vers « Les planches d'autres auteurs. »