Star Wars

Répondre
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Star Wars

Message par Erca »

UGC Illimité, le magazine d'UGC, reproduit dans son numéro de décembre l'interview qu'a accordée George Lucas à la revue Positif en 1977, au moment de la sortie du premier Star Wars.
A quand remonte le projet de Star Wars ? A très loin. Quand je regardais, enfant, les aventures de Flash Gordon en épisodes. J’aimais aussi beaucoup les bandes dessinées. En fait, j'ai commencé à travailler dans les arts plastiques, dans le dessin. Ensuite je suis passé à la photographie puis au cinéma. J'ai une galerie d'art à New York qui vend les originaux des "comics" comme les peintures qui leur ont donné naissance. Je suis un fan d'Alex Raymond par exemple. Cela fait longtemps que je voulais faire un de ces « serials » d’aventures pour les séances du samedi après-midi. J’ai essayé en vain d’avoir les droits de Flash Gordon. Et puis j’ai réfléchi et je me suis rendu compte qu’en l’adaptant je devais être fidèle à des choses qui ne m’intéressaient pas vraiment... Alors j’ai fait un original qui s’inspire de toute une tradition du fantastique de l’espace puisque Flash Gordon lui-même vient du John Carter d’Edgar Rice Burroughs. Et puis au cinéma il y a eu les décors et les effets spéciaux de Ray Harryhausen. [...]
Ce n'est sûrement pas le seul à avoir eu cette influence, mais ce n'est pas le moins notable.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « Gordon l'Intrépide »