Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Message par freric »

Image

Image

Image

Merci à Delphine.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Message par Will »

Ce ne sont pas les couleurs publié sur le site le point . :mrgreen:
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Message par Thark »

Haaahhh, voilà qui est mieux, côté couleurs !... Finis les effrayants roses fuchsia/verts bonbon et bleus électriques :x (y compris les couleurs de peau) qu'on avait pu découvrir, sidérés, sur ces 2 mêmes planches (mal) prépubliées en couleurs criardes d'une intensité quasi fluo !!! (et complètement déplacée). :P Comme quoi, il faut toujours attendre un peu avant de crier au massacre ! :-o :lol:
Là, on retrouve une tonalité pastel + harmonieuse et plus sourde, plus apte à générer une certaine atmosphère... un parfum de mystère...
(... et, accessoirement, un peu plus rassurante pour ceux qui continuent -malgré tout- à avoir envie d'acquérir l'album !).

Merci Fred ! :)
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Message par Thark »

(bon, ceci dit, ça ne résout en rien les problèmes criants que me posent décidément le dessin et les compositions d'André Juillard, cette fois-ci... :-? )...
Après avoir "visionné" un très grand nombre de planches de cette nouvelle histoire, en n&b et en couleurs, pour moi un constat s'impose déjà : graphiquement, il est le plus inégal de tous les albums signés Sente/Juillard... et ce malgré quelques très belles cases.
:?: Cases qui ne suffisent pas à donner à l'ensemble une impression d'achèvement et de totale réussite...
Et pourtant, Dieu sait si j'aime (par ailleurs) le style et la "plénitude" du graphisme de ce grand Auteur !
:cry:
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Message par Erca »

C'est mieux mais le rose prononcé des visages sonne toujours faux, je trouve. Ce n'est d'ailleurs pas la même couleur qui est utilisée sur les Blake & Mortimer de la couverture. Je constate aussi que le premier médaillon dessiné par Juillard a été maintenu, alors qu'il en avait redessinés plusieurs depuis : je m'en réjouis parce que c'est de loin le meilleur à mon avis mais c'est un peu étrange.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Message par Thark »

Erca a écrit :C'est mieux mais le rose prononcé des visages sonne toujours faux, je trouve. Ce n'est d'ailleurs pas la même couleur qui est utilisée sur les Blake & Mortimer de la couverture.
Il y a peut-être (encore et toujours) une telle volonté de faire "crû années 50" dans les albums des repreneurs, que cela amène la coloriste vers certains parti-pris volontairement désuets, comme celui de faire des couleurs de peau à l'ancienne, c'est à dire qui tirent toujours légèrement vers le rose-chair plutôt que l'ocre jaune...
:?: :|
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Message par Will »

Thark a écrit :
Erca a écrit :C'est mieux mais le rose prononcé des visages sonne toujours faux, je trouve. Ce n'est d'ailleurs pas la même couleur qui est utilisée sur les Blake & Mortimer de la couverture.
Il y a peut-être (encore et toujours) une telle volonté de faire "crû années 50" dans les albums des repreneurs, que cela amène la coloriste vers certains parti-pris volontairement désuets, comme celui de faire des couleurs de peau à l'ancienne, c'est à dire qui tirent toujours légèrement vers le rose-chair plutôt que l'ocre jaune...
:?: :|
J'ai comparé ce rose avec le rose des visages dans mon EO de la Pyramide 2 . Les couleurs sont identiques .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Message par Thark »

Will a écrit :J'ai comparé ce rose avec le rose des visages dans mon EO de la Pyramide 2 . Les couleurs sont identiques .
... ;) ... ce qui tend à confirmer que les équipes actuelles, coloriste comprise, s'inscrivent dans une "lignée" et une "tradition" directement branchée sur les années 50 ! 8-) Ca fait partie du respect des codes, au moins on ne peut pas leur enlever ça ! :!:
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Le Serment : la couverture & les 2 premières planches

Message par mokenamoke »

Même si les couleurs ne sont pas parfaites c'est déjà beaucoup mieux qu'en noir et blanc.
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »