Projets de couverture.

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Projets de couverture.

Message par Erca »

Thark a écrit :Ouais... Son article est très intéressant, mais comme souvent dans une "analyse" trop poussée ( :mrgreen: :!: ) - c'est à dire où l'on veut à tout prix voir des tas de choses que les auteurs eux-mêmes n'ont pas imaginées une seule seconde ;) - , il pousse parfois le bouchon assez loin dans le décodage et l'interprétation...
Je suis d'accord avec toi, son analyse confine souvent à la masturbation intellectuelle, même si tout n'est pas à jeter.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Laszlo Carreidas
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 37
Enregistré le : 27 nov. 2023, 09:18

Re: Projets de couverture.

Message par Laszlo Carreidas »

Permettez que je ressuscite un peu ce sujet... :MJ:

Un peu dans la même veine que mon précédent sujet sur des sérigraphies inconnues du Papyrus de Manhéton, je voudrais vous demander votre avis sur cette couverture pastiche de Tintin (débusquée sur Pinterest, encore une fois) :

Image

On aurait dit que le dessin original provient d'un projet de couverture pour Le Serment des Cinq Lords (mais que je n'ai retrouvé nul part sur ce présent forum, ce qui m'a fortement surpris).

Sauf qu'il n'y a aucune couche neigeuse (l'épisode se passe pourtant en plein hiver !) et cette curieuse statue tribale (que l'on croirait sortie toute droite du Sanctuaire du Gondwana) me paraît complètement hors propos.

Une idée, chers compères ? :?:
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Projets de couverture.

Message par archibald »

C'était au départ une affiche pour une expo au Musée d'Ethnographie de Neuchâtel ! :p Image

Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Projets de couverture.

Message par archibald »

L'expo s'appelait les fantômes des collections
fantomes_collections.jpg
Jouant sur les étranges similitudes entre les musées d'Oxford et de Neuchâtel, le MEN propose dès demain l'exposition, "Les fantômes des collections". Un parcours en forme d'enquête policière où l'historien Olivier Christin et l'ethnologue Marc-Olivier Gonseth lancent leurs plus fins limiers sur les traces de mystérieuses disparitions d'objets muséographiques.
L'exposition a été conçue avec la complicité des deux auteurs de "Blake et Mortimer", Yves Sente et André Juillard, qui donnent une conférence publique ce soir à 18h30 au Musée d'ethnographie.

Source https://www.arcinfo.ch/neuchatel-canton ... tel-246355
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Projets de couverture.

Message par Kronos »

Une très belle plaquette a d'ailleurs été éditée à ce moment. A se procurer si l'on peut !
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »