La chronologie de l'album

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La chronologie de l'histoire.

Message par Will »

Erca a écrit : Pour tout dire, le détail pointé par Archibald m'avait complètement échappé. C'est vrai que ton explication peut se tenir dans l'absolu, mais je pense qu'il s'agit quand même d'une bourde de Sente. C'est au minimum un manque de précaution car Blake est assez clair sur le fait qu'il s'agit du jour des 20 ans de Lisa, et sa parole de narrateur tend à faire autorité au niveau des codes de la BD (on sait que derrière sa parole se trouve celle de l'auteur à ce moment-là).
Encore une fois , non , tu devras accepter que tu avais raison , Erca ! :D

Entre les aveux du vrais Alfred Clayton et le dénouement de l’aventure ( c’est la nuit , remember ! ) , Blake n’a pas eu le temps de vérifier la date de naissance , ni l’âge , de Lisa . Il y avait des choses plus importantes à faire , sauver Mortimer par exemple . Alors , quand il raconte ce qui c’est passé , Blake reprend ce que lui a été dit par le Maître Nigall . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La chronologie de l'histoire.

Message par archibald »

:p Je vais essayer d' aider un peu :
Sans titre.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La chronologie de l'histoire.

Message par Will »

archibald a écrit ::p Je vais essayer d' aider un peu :
Sans titre.jpg
:D

T'es méchant , old chap ! Après 3 jours turbulants , notre Héros est un peu fatigué , c'est tout .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La chronologie de l'histoire.

Message par archibald »

Will a écrit :..../...
:D

T'es méchant , old chap !..../....
:lol: Non ... Juste un peu taquin . J'avoue que le 'soit dit en passant' m'a un tantinet énervé ! :D


Mais pourquoi vouloir donner autant de détails insignifiants , le "jour des ses 20 ans" aurait pu devenir " l'an dernier" ou " il y a peu de temps ".
Qu'est ce qu'on s'en tape également de la dernière cuite au whisky de Francis !
On est pas dans les aventures de Francis et Philip ! :D
Ce n'est même pas un sujet à aborder les soirs de grande beuverie au Centaur Club ! 8-)
Ne lis pas ce qui est en petit , Will, car sans le vouloir vraiment je repars dans la critique ! :oops:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
scorpio
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 81
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:12
Localisation : ...

Re: La chronologie de l'histoire.

Message par scorpio »

Will a écrit :
Erca a écrit : Pour tout dire, le détail pointé par Archibald m'avait complètement échappé. C'est vrai que ton explication peut se tenir dans l'absolu, mais je pense qu'il s'agit quand même d'une bourde de Sente. C'est au minimum un manque de précaution car Blake est assez clair sur le fait qu'il s'agit du jour des 20 ans de Lisa, et sa parole de narrateur tend à faire autorité au niveau des codes de la BD (on sait que derrière sa parole se trouve celle de l'auteur à ce moment-là).
Encore une fois , non , tu devras accepter que tu avais raison , Erca ! :D

Entre les aveux du vrais Alfred Clayton et le dénouement de l’aventure ( c’est la nuit , remember ! ) , Blake n’a pas eu le temps de vérifier la date de naissance , ni l’âge , de Lisa . Il y avait des choses plus importantes à faire , sauver Mortimer par exemple . Alors , quand il raconte ce qui c’est passé , Blake reprend ce que lui a été dit par le Maître Nigall . ;)
ou peut-être par déduction
Qui a l'adresse e-mail de Sente ? On va lui demander !
Qu'est ce que c'est alors ?! PARLEZ! PARLEZ! Un ryu !
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »