Les références aux histoires d'EPJ

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Avatar du membre
McClure
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 57
Enregistré le : 02 janv. 2013, 12:20

Re: Les références aux histoires d'EPJ

Message par McClure »

Je suis bien d'accord, je trouve que dans les œuvres de Jacobs, on est pris par l'intrigue et la tension dramatique, ce qui fait qu'on ne s'attarde pas trop sur les petits détails invraisemblables ou un peu trop gros. Pour reprendre l'exemple de l'Atlantide, le coup de Blake qui en une fraction de seconde empoigne une pierre et la lance en plein dans la tronche d'Olrik qui doit bien se trouver 10-15 mètres plus haut, ça paraît aussi un peu fort de café mais on pardonne car c'est pour le bien de l'action. Idem pour la scène de SOS Meteores ou Blake, dans l'appartement de "Monsieur Henri", met Olrik et ses sbires armés jusqu'aux dents en déroute avec sa bite et son couteau...

Tandis que dans le serment des 5 lords il ne se passe tellement rien qu'on est presque contraint de se focaliser sur les détails objectivement débiles du style du chandelier pour se marrer un peu...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Les références aux histoires d'EPJ

Message par Will »

Un superbe dialogue qui renvoit au Mystère de la Grande Pyramide :

Complice de Lawless : "Ma femme va me tuer !"
Barman : "Il y a une cabine téléphonique dehors ."

Image


Le message du barman est clair : dans une gare (comme dans un aëroport) qui se respecte , les meurtres doivent être commis obligatoirement dans la cabine téléphonique .


:p
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »