La Bentley

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: La Bentley

Message par Mr Smith »

C.Q.F.D. ... :!: 8-)
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La Bentley

Message par Will »

BAR 83 a écrit :Pour donner une idée de la taille de l'engin, on prête cette remarque à Bugatti : "les blower sont les camions les plus rapides du monde".
Pas besoin de la remarque de Bugatti puisqu'il parle d'une Blower , ce n'est pas la Bentley dessiné par Juillard .

Je comprends , tu n'as jamais vu le "petit" modèle , alors ce modèle n'existe pas . Tant pis pour toi . No hard feelings . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 161
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:10
Localisation : Var

Re: La Bentley

Message par BAR 83 »

Je répète : la 4.5 litre et la Blower on les MÊMES dimensions. Seul l'ajout du compresseur à l'avant permet de les distinguer au premier coup d'oeil.

J'ai bien noté que celle qui nous occupe N'EST PAS une Blower. Mais, si comme tu le dis toi-même c'est une 4.5 litre :
Will a écrit :(...) Je veux bien accepter que la Bentley de Diging est une 4.5- litre (...)
elle devrait apparaître aussi imposante que la Blower. Ce qui manifestement n'est pas le cas.

Pour conclure, je dirai que tout ceci n'est pas super-grave. Chacun peut camper sur ses positions sans que ça change la face du Monde en général et du Forum en particulier.
BAR 83
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La Bentley

Message par Will »

BAR 83 a écrit :... si comme tu le dis toi-même c'est une 4.5 litre :
Will a écrit :(...) Je veux bien accepter que la Bentley de Diging est une 4.5- litre (...)
elle devrait apparaître aussi imposante que la Blower. Ce qui manifestement n'est pas le cas.
Nice try , BAR 83 ! :)

Ce que j'ai dis ( implicitement , je l'avoue , mais je pense que c'est assez clair ) , c'est :

"( Si BAR 83 persiste , moi ) ... Je veux bien accepter que la Bentley de Diging est une 4.5- litre " . Point . (Si tu m'avais dis que c'est une 3-litre , je l'aurais accepté aussi .)

Mais la suite du raisonnement n'est pas la même que la tienne :
La Bentley de Diging est un petit modèle --> BAR 83 persiste que c'est une 4.5-litre --> alors , BAR 83 reconnait (finalement) qu'il y a des Bentley 4.5-litre qui ne sont pas des colosses . ;) :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La Bentley

Message par Kronos »

En conclusion, fidèle à sa légendaire rigueur de dessin depuis qu'il a repris les "rennes" de B&M, Juillard a pris probablement une 4.5L qu'il a "nanifiée" pour que Lisa ne soit pas trop niguedouille en la conduisant à toute vibure sur un sol neigeux et verglacé...
Je reconnais bien là son respect envers le sexe faible...
Avatar du membre
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 161
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:10
Localisation : Var

Re: La Bentley

Message par BAR 83 »

Will a écrit :(...) La Bentley de Diging est un petit modèle --> BAR 83 persiste que c'est une 4.5-litre --> alors , BAR 83 reconnait (finalement) qu'il y a des Bentley 4.5-litre qui ne sont pas des colosses .
Je m'incline devant la rigueur du raisonnement. Je voudrais abonder dans ton sens en précisant ceci : BAR est un pachyderme, certaines Bentley ne sont pas grises, donc celle de Dingueling est un éléphant rose. C'est la Coloriste qui s'est plantée en la faisant verte !
BAR 83
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La Bentley

Message par Will »

:D

J'espère quand même qu'ici ...
BAR 83 a écrit : BAR est un pachyderme
... tu te trompes aussi .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »