T.E. Lawrence et le Serment

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

T.E. Lawrence et le Serment

Message par Will »

Ce petit sujet pour poster quelques documents sur la rélation entre la vie de Lawrence et sa présentation dans le Serment des 5 Lords .

T.E. Lawrence et son ami puissant , le ministre des colonies Sir Winston Churchill , en 1921 :

Image Image

La photo ci-dessus est prise à l'occasion de la Conférence au Caire , comme les suivants :

Les participants à la conférence , au premier rang dans le centre W.C. , derrière lui un peu à droite T.E.L.

Image

Un peu de divertissement , la visite aux Pyramides

Image Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par Will »

La Brough Superior , numméro d'immatriculation GW 2275 , de Lawrence , retournée à la caserne de Bovington après l'accident :

Image Image

La GW2275 , une George VII , était la 8ème moto de Lawrence , de 1932 jusqu'à sa mort . Après l'accident , elle est rachetée et restaurée par le constructeur Mr Brough . Aujourd'hui , la moto est exposée à l'Imperial War Museum , à Londres .

Image

La George V , la 6ème moto de T.E.L. (1927-29) ...

Image

... et la George VI (1929-32) , ici T.E.L. avec le constructeur George Brough :

Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par freric »

Fichtre... j'aurais jamais pensé à vérifier la plaque d'immatriculation.

Petit pinailleur est le meilleur :)
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par Will »

;) :)

Quatre amis :

Image Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par archibald »

Will a écrit :Ce petit sujet pour poster quelques documents sur la rélation entre la vie de Lawrence et sa présentation dans le Serment des 5 Lords .

T.E. Lawrence et son ami puissant , le ministre des colonies Sir Winston Churchill , en 1921 :
...../.... Image
La présence de cette femme m'a troublé ... :D

C'est en effet une femme très intéressante Gertude Belll :?:
Voyez ce qu'on dit d'elle sur la toile :
Si l'Irak est aujourd'hui devenue ingouvernable, c'est en partie à cause d'une femme, Gertrude Bell, espionne britannique du début du 20ème siècle. Cette femme de poigne a aidé un roi fidèle à la couronne britannique à accéder au trône, a ensuite réorganisé le gouvernement, puis redessiné les frontières.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/gert ... O3sGcSJ.99
Il est généralement reconnu que Gertrude Bell et Lawrence d'Arabie sont les principaux responsables de la création de la dynastie des Hachémites et de l’Irak moderne. Elle soutient la révolte arabe durant la Première Guerre mondiale. À la fin de la guerre, elle dessine les frontières de la Mésopotamie et y inclut les trois wilayets qui sont devenues l'Irak moderne.
Sans titre.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par Will »

Merci de l'info , Sir Archie !!!

( Ajouté ci-haut , quelques photos des motos de T.E.L.)

T.E. Lawrence aimait les grandes voitures . Ici une Rolls Royce , une woodie , c'est une des 9 voitures de T.E.L. , adaptées à la guerre dans le désert . Damas , pendant la première Guerre Mondiale .

Image Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par Alhellas »

archibald a écrit :
Will a écrit :Ce petit sujet pour poster quelques documents sur la rélation entre la vie de Lawrence et sa présentation dans le Serment des 5 Lords .

T.E. Lawrence et son ami puissant , le ministre des colonies Sir Winston Churchill , en 1921 :
...../.... Image
La présence de cette femme m'a troublé ... :D

C'est en effet une femme très intéressante Gertude Belll :?:
Voyez ce qu'on dit d'elle sur la toile :
Si l'Irak est aujourd'hui devenue ingouvernable, c'est en partie à cause d'une femme, Gertrude Bell, espionne britannique du début du 20ème siècle. Cette femme de poigne a aidé un roi fidèle à la couronne britannique à accéder au trône, a ensuite réorganisé le gouvernement, puis redessiné les frontières.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/gert ... O3sGcSJ.99
Il est généralement reconnu que Gertrude Bell et Lawrence d'Arabie sont les principaux responsables de la création de la dynastie des Hachémites et de l’Irak moderne. Elle soutient la révolte arabe durant la Première Guerre mondiale. À la fin de la guerre, elle dessine les frontières de la Mésopotamie et y inclut les trois wilayets qui sont devenues l'Irak moderne.
Sans titre.jpg
je pense que c'est elle sur la gauche de la photo de la conférence. C'est d'ailleurs la seule femme...
Ah le bon temps où la politique se discutait entre hommes ! (Tu disais Mimine ??) :D
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par Alhellas »

Alhellas a écrit :
archibald a écrit :
Will a écrit :Ce petit sujet pour poster quelques documents sur la rélation entre la vie de Lawrence et sa présentation dans le Serment des 5 Lords .

T.E. Lawrence et son ami puissant , le ministre des colonies Sir Winston Churchill , en 1921 :
...../.... Image
La présence de cette femme m'a troublé ... :D

C'est en effet une femme très intéressante Gertude Belll :?:
Voyez ce qu'on dit d'elle sur la toile :
Si l'Irak est aujourd'hui devenue ingouvernable, c'est en partie à cause d'une femme, Gertrude Bell, espionne britannique du début du 20ème siècle. Cette femme de poigne a aidé un roi fidèle à la couronne britannique à accéder au trône, a ensuite réorganisé le gouvernement, puis redessiné les frontières.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/gert ... O3sGcSJ.99
Il est généralement reconnu que Gertrude Bell et Lawrence d'Arabie sont les principaux responsables de la création de la dynastie des Hachémites et de l’Irak moderne. Elle soutient la révolte arabe durant la Première Guerre mondiale. À la fin de la guerre, elle dessine les frontières de la Mésopotamie et y inclut les trois wilayets qui sont devenues l'Irak moderne.
Sans titre.jpg
je pense que c'est elle sur la gauche de la photo de la conférence. C'est d'ailleurs la seule femme...
Ah le bon temps où la politique se discutait entre hommes ! (Tu disais Mimine ??) :D
Encore merci Will pour tous ces documents très intéressants !! :chap: :chap: :chap:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par Kronos »

Will a écrit :
29 oct. 2015, 10:23
Merci de l'info , Sir Archie !!!

( Ajouté ci-haut , quelques photos des motos de T.E.L.)

T.E. Lawrence aimait les grandes voitures . Ici une Rolls Royce , une woodie , c'est une des 9 voitures de T.E.L. , adaptées à la guerre dans le désert . Damas , pendant la première Guerre Mondiale .

Image Image
En faisant des "fouilles", je tombe sur ce post et je m'étonne que l'on parle d'une RR en ce qui concerne la voiture au premier plan compte-tenu du fait qu'il n'y a qucune ressemblance entre els deux modèles, ou alors, c'est moi qui bois ?!
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par archibald »

Kronos a écrit :
07 mars 2021, 10:51
.../...
En faisant des "fouilles", je tombe sur ce post et je m'étonne que l'on parle d'une RR en ce qui concerne la voiture au premier plan compte-tenu du fait qu'il n'y a aucune ressemblance entre les deux modèles, ou alors, c'est moi qui bois ?!
Je crois que l'idée de Will dans ce sujet est de parler te T.E. Lawrence , pas forcément de montrer les sources des auteurs. Le commentaire concerne la photo et ,non pas le dessin qui est là que pour faire un parallèle...
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: T.E. Lawrence et le Serment

Message par Kronos »

Ok, tu as peut-être raison, mais la phrase est ambiguë
En tout cas, ce véhicule est une Siddeley-Deasy de 1912 ou 1913, Modèle Torpedo 14/20 HP
1912 Siddley-Deasy  Torpedo 14-20 Model ou 18-24.jpg
Siddeley-Deasy 14-20.jpg
Je vous mets aussi le modèle Tourer ou cabriolet... pour le fun
Armstrong Siddeley Deasy Tourer-1912.jpg
Belle bête !
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »