Tout d'abord les auteurs:
Scénariste : Yves SENTE.
Dessinateur : André JUILLARD.
Lors du cocktail So British, Largo et moi avons discuté avec André Juillard.
Le scénario est fini.
Le repérage sur place n'est pas encore fait, juste des recherches via internet.
Le 15 novembre, André Juillard nous a précisé qu'il se mettrait à le dessiner dans 2 ou 3 mois. (Car dessiné les décors d'une université prend plus de temps que de dessiner la savane. )
Et il nous a annoncé que l'histoire se passerait à Oxford.
André Juillard prévoit une sortie de l'album, si tout va bien, pour fin 2011, début 2012.
----
Dans le magazine casemate n°33 de Janvier 2011, il y a une interview d'André juillard, "Juillard dans ses jardins secrets". Les propos sont recueillis par Jean-Pierre Fueri et Frédéric Vidal.
L'extrait de l'article sur le forum icicasemate n°33- (extrait des pages 21 & 22) a écrit : (...)
Casemate : Où se déroulera le prochain Blake et Mortimer?
André juillard : A Oxford. Yves Sente sait que c'est le côté british de cet univers qui me séduit le plus. Du coup, le prochain se déroulera dans cette université anglaise traditionnelle et typique. (...)
----
Dans le journal figaro du 23 Décembre 2010.
Pour lire l'article suivre ce lien.
Quelques mots sur ce qui concerne B&M:
-le prochain Blake et Mortimer, prévu pour être un récit complet d'enquête situé à Oxford, «où nous partons bientôt faire nos repérages avec André Juillard», confie-t-il avec gourmandise (Donc plutôt dans l'espionnage on s'en doutait)
-----
Midi Libre - juillard à tire d'ailes/André Juillard dans midi libre. a écrit :: "(...)J’ai très envie d’écrire un scénario avec pour cadre le XVIIIe siècle. Rien à voir cette fois avec l’aviation. Je commence le prochain Blake et Mortimer qui se passera à Oxford. Sans Olrik cette fois", confie André Juillard, amusé.
----