Dufaux dans l'Immanquable 15

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Dufaux dans l'Immanquable 15

Message par Will »

Une interview de Jean Dufaux dans l'Immanquable 15 , Mars 2012 .

Vers la fin , Dufaux parle aussi de B&M : erca
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Dufaux dans l'Immanquable 15

Message par Erca »

Merci Will ! Il n'en parle pas longtemps mais dévoile des premiers éléments pour cerner son projet. Antoine Aubin semble se voir confier pour la première fois un rôle important dans la conception du scénario, à l'instar d'un Juillard dans son duo avec Yves Sente.
Jean Dufaux a écrit :Ce qui m’a frappé pour cet auteur, c’est de voir que le succès est arrivé à sa mort. Ça m’a cloué ! C’est l’éditeur, propriétaire de la marque, qui a su relancer ce personnage en confiant aux bons soins de Jean Van Hamme puis d’autres la possibilité de reprendre ces personnages.
L'idée que la série aurait été relancée avec les reprises est fausse si l'on considère les chiffres du tirage du second tome des 3 Formules, tout à fait comparables à ceux des premières reprises (voir cette page où l'on en a discuté).
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Dufaux dans l'Immanquable 15

Message par abbas »

D'accord mais pour cotoyer pas mal de 15-20ans, je constate qu'ils abordent B&M par les reprises, et apprécient parfois plus que les originaux parce que c'est pls facile....en vieillissant , ils reviendront aux sources!
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Dufaux dans l'Immanquable 15

Message par Will »

" Ce sera dans ma carrière mon grand salut à la bande dessinée ..."

C'est prometteur , non ?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Dufaux dans l'Immanquable 15

Message par abbas »

Yes sir! :D
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Dufaux dans l'Immanquable 15

Message par Thark »

Je cite Dufaux : "Tous les documents et films vus par Edgar P. Jacobs, je les connais très bien. Idem pour la culture qui l’environnait." ... ou encore "J’ai choisi (...) de travailler sur une histoire très fantastique voir surréaliste comme savait si bien le faire Jacobs"... Ca fait envie, il donne l'impression de pouvoir se "nourrir" à la source même de ce qui a imprégné l'oeuvre jacobsienne ! Mais alors, wouhhh'lalaaaa, bon courage ! : il va falloir qu'il gère l'ENORME impatience et surtout l'ENOOORME attente que de tels propos font forcément naitre chez les passionnés !!! (moi le premier, d'ailleurs !).
Dufaux est un sacré scénariste, capable de faire preuve d'autant de subtilité que d'efficacité. J'aimerais vraiment qu'Aubin et lui nous mitonnent un Blake & Mortimer dense, complexe et surtout intense... ... "comme savait si bien le faire Jacobs" ;)
... et surtout, pas quelque chose qui soit trop "ligne claire fadasse" au niveau de l'intrigue et du contenu des cases... ... :twisted:
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »