L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
ericauger91
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2013, 21:37
Localisation : 91300 Massy

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par ericauger91 »

freric a écrit :Pour "le serment des 5 Lords" tu veux dire?


Je ne sais pas du tout, mais à voir le découpage des planches, je ne vois pas comment cela peut être mit au format strip...
rien à voir avec le sujet mais hier soir j'ai trouvé une édition 1978 du "piège diabolique" aux éditons Lombard en excellent état... :lol:
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par Sniper »

archibald a écrit :
Sniper a écrit :Je plaisantais (mal), mais je voudrais savoir où Olrik est allé immédiatement après avoir échappé à Septimus.
C'est une bonne question .
Bizarrement accoutré dans un Londres ( qu'il ne connait pas ) qui n'était pas encore le swinging London , poursuivi et recherché par Scotland Yard , à peine réveillé de l'emprise de Septimus et sous le coup de la malédiction du sheikh ....
Il n'aurait pas du aller bien loin ! :lol:
Quel homme ,quand même ... Vraiment plein de ressources! : :o
Olrik.jpg
Bon le début du périple , c'est les égouts Après ...peut être Tavistock Square .... Après ..... Who know ? Le syndic des gens de maison où il retrouve probablement Nasir ? :? :lol: :lol: :lol:

Il aurait mis à l'abri dans une maison de café beatnik, mais je ne pense pas que les dates ou les lieux s'arranger.

Image
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par archibald »

N'y aurait il pas un YMCA à Londres ou dans les environs ? :lol: [video][/video]
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par Captain Gregg »

Excellent Archibald!! J'ai éclaté de rire en découvrant ton post!! Alors là, tu vas relancer les débats Archie!!! :chap: :chap:
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par Sniper »

C'est idiot, mais je suis toujours en espérant Sharkey apparaîtra. Le dernier (?) Montre Olrik et le professeur réagir avec surprise. Peut-être Olrik voit quelqu'un qu'il connaît? :P
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par freric »

Une information du Centaur Club:
La date de prépublication dans le télégramme commencera le 25 Septembre 2013, comme c'est indiqué ici.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par Kronos »

CA y est, les Belges ont commencé la prépub dans la dernière Heure le 12 novembre
L'Onde Septimus, le retour de La Marque Jaune et le nouveau Blake et Mortimer, paraît en exclusivité dans la Dernière Heure en Belgique
La première planche (numérotée 2) est parue dans la DH du mercredi 13 novembre 2013, la suivante dans la DH de ce jeudi 14 novembre 2013 et ainsi de suite...
Ci-dessous, larticle paru dans la DH du 12/11/2013 :
""Le retour de la Marque jaune
Leclercq Hubert Publié le mardi 12 novembre 2013 à 05h38 - Mis à jour le mardi 12 novembre 2013 à 05h38

Prépublication exclusive dans la DH de cette aventure de Blake et Mortimer
Près de soixante ans qu’on attendait une éventuelle suite à cet album classé, par le magazine Lire, au quatrième rang des albums les plus essentiels de la BD. L’Onde Septimus, la suite de La Marque jaune, est annoncée dans les bacs des libraires pour le 6 décembre. Un cadeau idéal pour la Saint-Nicolas, un succès quasiment assuré quand on voit la progression constante des précédents albums, vendus aux environs de 450.000 exemplaires.

Depuis le milieu des années 90, les éditions Blake et Mortimer ont osé remettre les mythiques aventures dans les bacs des libraires. Contrairement à Hergé, Edgar P. Jacobs n’avait pas mis son veto à une reprise de son œuvre. Mais la marque de Jacobs était telle qu’il avait quand même fallu un certain temps, une solide dose d’audace et de calculs financiers pour relancer les deux héros so british.

Le premier opus de cette résurrection était signé par l’incontournable Jean Van Hamme au scénario et le très précieux Ted Benoît au dessin. L’affaire Francis Blake fut un véritable phénomène. Une réussite éditoriale totale qui replaçait Blake et Mortimer au rang des séries les plus bankable. Un succès qui ne pouvait demeurer sans lendemain. Las, si Jean Van Hamme signait la suite, L’étrange rendez-vous, avec une grande facilité, Ted Benoît ne parvenait pas à suivre le rythme. D’autres auteurs allaient dès lors être intégrés au rang de repreneurs, tandis qu’Etienne Schreder, artiste bruxellois à la bibliographie bien trop ténue au regard de son talent, était invité à soutenir le travail de Ted Benoît. "C’était un travail de documentation et quelques conseils sur quelques scènes précises", se souvient Etienne Schreder qui, si son nom ne se trouve pas sur la couverture, est remercié par les auteurs en page de garde. "Une initiative de Jean Van Hamme et Ted Benoît", poursuit-il. "Ce n’était pas prévu et il s’en est suivi toute une longue discussion juridique."

Pas de quoi refroidir l’ardeur de l’éditeur qui refera appel à la patte d’Etienne Schreder sur La malédiction des trente deniers. Un double album qui devait être signé René Stern. Mais il était écrit que René Stern ne signerait jamais cet album. Le jeune auteur mourra accidentellement alors qu’il n’avait signé que la moitié du premier tome. C’est donc sa compagne, Chantal de Spiegeleer, qui sera chargée de terminer ce premier tome. Une fois encore, Etienne Schreder sera appelé à la rescousse. Un scénario qui se reproduira sur le deuxième volet de cette aventure, toujours signée Jean Van Hamme et cette fois dessinée par Antoine Aubain, jeune talent français un peu dépassé par l’ampleur de la tâche.

Cette fois encore, Etienne Schreder est présent mais avec son nom en toutes lettres sur la couverture. "Je suis un peu le pompier de service, s’amuse-t-il, mais cette fois c’était plus ou moins prévu dès le départ." Dans cet opus, on retrouve évidemment l’ineffable docteur Jonathan Septimus et son âme damnée le Guinea Pig Olrik. Un album une fois de plus convaincant.
H. Le. ""
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par mokenamoke »

<< Près de soixante ans qu’on attendait une éventuelle suite à cet album classé, par le magazine Lire, au quatrième rang des albums les plus essentiels de la BD. >>

Quelqu'un sait quels sont les 3 albums essentiels classés au top ? ? ?
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par Thark »

mokenamoke a écrit :<< Près de soixante ans qu’on attendait une éventuelle suite à cet album classé, par le magazine Lire, au quatrième rang des albums les plus essentiels de la BD. >>
Quelqu'un sait quels sont les 3 albums essentiels classés au top ? ? ?
Oui, m'sieur. :) Ce Hors série du magazine Lire (novembre 2012) débute par un classement commenté (et détaillé) des "50 BD ESSENTIELLES" - selon eux, bien sûr... ;) :
:arrow:
1- Tintin au Tibet (Hergé, 1960)
2- MAUS (Art Spiegelman, 1986-1991)
3- La Ballade de la Mer Salée (Hugo Pratt - [1er Corto Maltese]-1975)
4- La Marque Jaune
5- Watchmen ( Gibbons-Moore, 1986-87)
6- Little Nemo (Winsor McCay, 1905-1914)
7- Jimmy Corrigan (Chris Ware, 2000)
etc....
Tu trouveras plus de détails sur cet excellent hors série à cet erca ;)
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par mokenamoke »

Merci ! :D :D :D
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Onde Septimus - Prépublication case par case

Message par freric »

La planche 22 de l'Onde Septimus

Image

La planche a été vendue lors de la vente Daniel Maghen du 30 avril 2014. Elle est revendue signée à la vente Coutau-Bégarie du 25 novembre 2017 ( lot n°214 - Estimation 900 - 1 000 €)
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »