La couverture.

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9072
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

La couverture.

Message par freric »

Communiqué par Dargaud, voici la couverture définitive:

Image

Voici le rough, présenté sur le site amazone.

Image

Voilà cet esquisse en noir et blanc, presenté dans la compte twitter d'Yves Schlirf en mai:

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: La couverture.

Message par Captain Gregg »

Belle accroche!! 'et belle approche aussi. :idea:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7937
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La couverture.

Message par archibald »

Est-ce que vous pensez que tous les personnages à la Magritte '( en chapeau melon derrière 8-) ) sont des docteurs Septimus ?
Avec le crayonné cela ne m'avait pas semblé évident .....
Edit :maintenant que le premier message a été modifié avec la couverture' définitive ' ma question semble stupide ! :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: La couverture.

Message par Captain Gregg »

Yes, they are!! I think.... cela ne se voyait pas sur le crayonné mais à présent, il ne fait plus aucun doute... Pauvre Olrik, il voit des Septimus partout (pour reprendre un titre de film....) :mrgreen: :mrgreen:
Redneck
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2010, 14:07

Re: La couverture.

Message par Redneck »

Surprenant de voir le nom du scénariste en premier! Signe de modestie des dessinateurs? :-o
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: La couverture.

Message par Erca »

Redneck a écrit :Surprenant de voir le nom du scénariste en premier! Signe de modestie des dessinateurs? :-o
C'est pourtant la règle, non ?
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: La couverture.

Message par Rob1 »

Erca a écrit :
Redneck a écrit :Surprenant de voir le nom du scénariste en premier! Signe de modestie des dessinateurs? :-o
C'est pourtant la règle, non ?
Ca dépend des séries (de l'éditeur ?). J'ai sous les yeux ma bibliothèque de BD aéronautiques, les Buck Danny ont le dessinateur en premier, les Biggles et Mission Kimono le(s) scénariste(s) en premier.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: La couverture.

Message par Erca »

A noter qu'on avait déjà réagi sur cette page au crayonné de la couverture qu'avait présenté Yves Schlirf sur son compte Twitter.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Tournesol
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 33
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:15
Contact :

Re: La couverture.

Message par Tournesol »

Couverture magnifique !
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: La couverture.

Message par montag »

La couverture définitive !

Image
fred a écrit : agrandissement.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: La couverture.

Message par Captain Gregg »

Merci beaucoup Montag pour la couverture.

Finalement, les auteurs ont préféré changer la dominante de couleurs et cette dominante bleue et grise est relativement angoissante.. Probablement à l'égal du ressenti d'Olrik.....sans oublier les traits crispés de son auguste visage....
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: La couverture.

Message par catallaxie »

La démultiplication de Septimus est intrigante. Est ce seulement du à un jeu de l'esprit dérangé d'Olrik ? :MJ:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: La couverture.

Message par Thark »

Professeur Diging a écrit :
catallaxie a écrit :La démultiplication de Septimus est intrigante. Est ce seulement du à un jeu de l'esprit dérangé d'Olrik ? :MJ:
Je ne crois pas, car les "clones" de Septimus sont dans un presentoir qu'on a vu il y a quelques jours.
Ce présentoir ne nous renseigne absolument pas sur ce point, Prof ! :ugeek: Ce n'est pas parce qu'on voit un Septimus démultiplié sur certaines images que ça implique qu'il s'agit de clones "physiquement réels"...

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le redis ici : j'espère qu'il s'agit bien d'hallucinations... ou de "clones virtuels"... car pour moi, il parait totalement improbable - plus que ça, même, impossible ! - de récupérer par exemple du "matériau ADN" après la désintégration complète subie par notre fameux docteur !
:x Et même en supposant qu'il ait laissé des traces organiques quelconques sur ses appareils et ses ustensiles, c'est la même chose : la re-naissance de corps à l'identique est impossible, si l'on veut garder un minimum de crédibilité. [Chez Jacobs, l'essentiel était de trouver le juste dosage entre "Science crédible" et "Science Fiction"... ].
(A moins que Dufaux ait voulu à tout prix nous la jouer... "Jurassic Mark(... jaune)" ! :mrgreen: :twisted: :shock:

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que le dessin est splendide, l'image impressionnante, les couleurs très maitrisées. Cela donne - me semble-t-il - une des meilleures couvs depuis le début des Reprises...
:chap: :p
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9072
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: La couverture.

Message par freric »

catallaxie a écrit :La démultiplication de Septimus est intrigante. Est ce seulement du à un jeu de l'esprit dérangé d'Olrik ? :MJ:
C'est ce que je pense... des hallucinations, comme une obsession, un appel redondant.

Après, je me pose la question, pourquoi ne pas avoir appelé cet album "l'Onde Méga", parce que s'il y a le nom de Septimus, c'est qu'il a un lien... Et si la boule avait désintégré le Docteur Septimus et absorbé son esprit?

(sauf si quelqu'un pense que "Septimus" est plus vendeur que "Méga")

Sinon J'aime bien la couverture... juste Olrik en plein milieu, le regard hagard...

Par contre, pourquoi reprendre le "M"?

Quand je pense que cet album est une suite de la marque jaune, et que sur la couverture de ce mythique album, Blake et Mortimer regardent le lecteur, comme si le lecteur était "la marque jaune". Là, c'est l'inverse, qui regarde donc Olrik sur sa chaise?

Si je devais classer la couverture, je la mettrais en 2eme position, juste derrière "l'affaire Francis Blake".
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La couverture.

Message par Will »

Suis content que les couleurs du "rough" n'ont pas été retenues. Je préfère largement cette ambiance bleue . :o
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: La couverture.

Message par Thark »

Will a écrit :Suis content que les couleurs du "rough" n'ont pas été retenues. Je préfère largement cette ambiance bleue . :o
... Yep ! Et ça a l'avantage de moins copier les ambiances colorées du laboratoire de Septimus, telles qu'on les trouve dans La Marque Jaune.
Enfin une "vision" plus personnelle, à partir d'éléments pourtant familiers !
8-)

ps : je serais curieux de savoir si ce parti-pris final (pour la dominante bleutée) vient d'Antoine Aubin lui-même... ou si c'est Laurence Croix la coloriste qui l'a proposé ?!...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: La couverture.

Message par Thark »

... En repensant au "fourreau collector" qui sera aussi mis en vente (contenant apparemment La Marque Jaune + L'Onde Septimus... :-? ), je me dis que le fait de finalement changer la couleur dominante pour le nouvel album est peut-être aussi lié à ça... :
La Marque Jaune, avec son mur de briques et son iMMense "M", affiche une couv à dominante chaude, rouge, jaune et ocre, presque incendiaire... Du coup, la couverture bleue de L'Onde Septimus s'y "oppose" de façon complémentaire, en quelque sorte...
Visuellement, artistiquement (... et d'un point de vue 'commercial' :) ), j'avoue que c'est bien pensé ! 8-) ;)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La couverture.

Message par Will »

Thark a écrit :... En repensant au "fourreau collector" qui sera aussi mis en vente (contenant apparemment La Marque Jaune + L'Onde Septimus... :-? ), je me dis que le fait de finalement changer la couleur dominante pour le nouvel album est peut-être aussi lié à ça... :
La Marque Jaune, avec son mur de briques et son iMMense "M", affiche une couv à dominante chaude, rouge, jaune et ocre, presque incendiaire... Du coup, la couverture bleue de L'Onde Septimus s'y "oppose" de façon complémentaire, en quelque sorte...
Visuellement, artistiquement (... et d'un point de vue 'commercial' :) ), j'avoue que c'est bien pensé ! 8-) ;)
Bien vu , Thark !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La couverture.

Message par Will »

freric a écrit : Si je devais classer la couverture, je la mettrais en 2eme position, juste derrière "l'affaire Francis Blake".
Pour moi c'est trop tôt pour faire un nouveau classement , mais cette couverture se trouve certainement parmi les plus réussies.
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Sniper
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2010, 05:23
Localisation : Canada

Re: La couverture.

Message par Sniper »

Very nice! J'aime les expressions vives, le contraste frappant, et l'atmosphère onirique. Il s'agit (je suppose) un cauchemar ou hallucination sur le thème central de l'histoire.

Beautiful! Et pas de spoilers. C'est le contraire de 30 pièces. :lol:
Mon français est mauvais, mais je vais essayer!
Répondre

Retourner vers « L'Onde Septimus »