mokenamoke a écrit :Vous avez de bons yeux, je n'arrive pas à déchiffrer quoi que ce soit sur cette carte. Lisbonne on peut encore deviner grâce à sa position, mais le reste ? Et devant la carte il y a un autre panneau rectangulaire avec quelque chose qui commence par GI, serait-ce enfin Gibraltar ?
Oui, c'est bien Gibraltar, car on voit clairement le "b", mais je trouve le "panneau signalisateur" de Gibraltar vraiment sur-dimensionné? faut dire que les Brits ont un ego sursur-dimensionné !!!

Par contre, cahé par le récitatif, on ne voit pas Brest, ni Lorien, ni St Nazaire qui, comme chacun sait, faisaient partie des cinq plus importantes bases de sous-marins des Allemands, qui étaient : Brest, Lorient, St Nazaire, La Rochelle (La Palice, avec un "C" et deux "SS"), et Bordeaux
Encore une fois, on peut noter le "désir" peut-être là d'être réalistes et vraisemblables, mais au résultat, c'est la pagaille
Je pense que les Brits savaient écrire le nom de La Palice.
Par contre, pour le Portugal et l'Espagne, je reste très dubitatif car il n'existait alors aucun port d'envergure en Espagne
Lisbonne était la plaque tournante de l'espionnage mondial, donc, là, je peux comprendre.
Espagne et Portugal étaient d'autre part, théoriquement "neutres" et "plutôt" favorables aux Anglais, en fonction de la "vitesse du vent"...
Les Anglais avaient demandé l'installation d'une base aux Aoires, pas ailleurs;
Donc, big question sur les noms figurant en Péninsule ibér'hic !!!
J'ai compris ! Senju avaeint trop bu de bière lorsqu'ils ont visité la War Room... Ils se sont mélangés les neurones
Autre chose : dans les strips 40 - 41 - 42, le lieutenant Clark tient en main une espèce de bâton, serait-ce le bâton de Plutarque ? ? ?
Moi, ce qui me choque le plus, c'est :
1-pourquoi le petit binoclar prend la peine de 'équiper de sa règle pour guider ses hôtes, alors qu'il ne l'a manifestement pas en main lorsque Benson et Blake apparaissent, et de la garder ensuite tout au long de leur balade...???
2-pourquoi certains officiers ne portent aucun galon sur leurs manches ??? Cela les fait plus ressembler à des SS qu'à des membres de la Navy !(Pl. 40,41,43 et 48)