Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par freric »

Sur RTL, dans l'émission "laissez vous tenter" animé par Yves CALVI, vers 09h20 (10 minutes avant la fin de l'émission), il y a eu un passage de 40 secondes racontant le début du bâton de Plutarque. Apparement c'est un feuilleton à suivre tous les jours...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par Will »

40 secondes seulement ? Qu'est-ce qu'on peut raconter en 40 secondes ? :?:
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par archibald »

Will a écrit :40 secondes seulement ? Qu'est-ce qu'on peut raconter en 40 secondes ? :?:
Rien ? Comme dans l'album ! :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Quarnstron
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 292
Enregistré le : 01 août 2014, 12:13

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par Quarnstron »

"Le Bâton de Plutarque : A 40 secondes de la légende"
Avatar du membre
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 252
Enregistré le : 18 août 2010, 20:49

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par Olivier »

La prochaine étape c'est le suppositoire de Plutarque ?
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par freric »

[video][/video]
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par archibald »

C'est vraiment à la hauteur de l'album ! :p
Merci freric pour cette trouvaille .
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par Park Lane »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Risible ! Je dirai même plus risible !

Je propose un Benson Day à la date anniversaire de l'assassinat du major avec cérémonie sur sa tombe.
Cette nuit d'ailleurs, le spectre du major m'est apparu réclamant vengeance contre ses assassins. J'ai répondu : "voulez-vous parler des frères Clarke, major ? Mais seul l'un d'entre eux a tiré sur vous." Le major a rétorqué : "Les frères Clarke ne sont que les anges noirs des véritables assassins qui m'ont condamné en créant mon personnage et mon destin. Qui me fera justice ? J'implore Blake et Mortimer : qu'il se réveillent du sommeil dans lequel ces Docteur Septimus au carré les ont plongés afin de les diriger entièrement à la baguette, pardon, au bâton, tels de nouveau guinea pige au service de cette plutarquerie de bois sans soif à la graisse de Betchley Park ! Pardonnez à la rudesse de mes paroles, que voulez-vous je suis avant tout un soldat !" Le major a alors disparu et je me suis éveillé 90 minutes avant le Secret de l'Espadon. Il me restait donc une heure et demie pour retrouver le chronographe de Miloch, revenir en arrière et effacer toute la fantasmagorie du BdP afin que cet album n'ait jamais eu lieu. Mais avais-je seulement une chance d'y parvenir ?


:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par archibald »

Park Lane a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Risible ! Je dirai même plus risible !

Je propose un Benson Day à la date anniversaire de l'assassinat du major avec cérémonie sur sa tombe.
Cette nuit d'ailleurs, le spectre du major m'est apparu réclamant vengeance contre ses assassins. J'ai répondu : "voulez-vous parler des frères Clarke, major ? Mais seul l'un d'entre eux a tiré sur vous." Le major a rétorqué : "Les frères Clarke ne sont que les anges noirs des véritables assassins qui m'ont condamné en créant mon personnage et mon destin. Qui me fera justice ? J'implore Blake et Mortimer : qu'il se réveillent du sommeil dans lequel ces Docteur Septimus au carré les ont plongés afin de les diriger entièrement à la baguette, pardon, au bâton, tels de nouveau guinea pige au service de cette plutarquerie de bois sans soif à la graisse de Betchley Park ! Pardonnez à la rudesse de mes paroles, que voulez-vous je suis avant tout un soldat !" Le major a alors disparu et je me suis éveillé 90 minutes avant le Secret de l'Espadon. Il me restait donc une heure et demie pour retrouver le chronographe de Miloch, revenir en arrière et effacer toute la fantasmagorie du BdP afin que cet album n'ait jamais eu lieu. Mais avais-je seulement une chance d'y parvenir ?


:idea:
:lol: :lol: :lol:
J'ai dit que je ne dirais plus rien mais cela ne m'empêche pas de rire . C'est tout ce qu'il me reste ! :(
S'il y a une place à coté du Major Benson , à bord du chronoscaphe, pour cette mission, même suicide, je suis volontaire... :roll:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par Thark »

Déprimant...
Je ne suis même pas allé au bout de ce... "pseudo-feuilleton"... :shock: :-? ... Je suppose que ça se veut un clin d'oeil au ton compassé et théatral des commentateurs radio & actualités des années 40/50, mais ça ne réussit qu'à ridiculiser encore plus les personnages... qui sont d'ailleurs fort mal joués. Si c'est une parodie, elle n'est même pas drôle, et si c'est un hommage, il est pathétique. Franchement.
Au moins, même s'ils ont plus ou moins bien vieilli, les authentiques feuilletons radiophoniques des 60's (et quelques vinyles restés fameux, comme celui de La Marque Jaune qui reçut à l'époque le Grand Prix de l'Académie Charles Cros) étaient le fruit d'un superbe travail d'adaptation et de "mise en sons" sophistiqué... Et il y avait d'excellents comédiens chevronnés qui y mettaient une vraie conviction. Là, rien de tout ça ; même la "musique" n'est que la mise en boucle basique d'un seul et même extrait pénible...

Bref, aucun intérêt... à part celui de faire rire... jaune ! :x
Avatar du membre
Quarnstron
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 292
Enregistré le : 01 août 2014, 12:13

Re: Adaption radiophonique du bâton de plutarque

Message par Quarnstron »

C'est effarant. A croire qu'en France on ne sait même plus faire un feuilleton radiophonique. Misère.

Ce bref extrait, quoique encore trop long car je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, m'a en tout cas remémoré un des éléments du scénario les plus ridicules : La préparation d'une 3e GM alors que la 2e n'est pas encore gagnée, loin s'en faut en ce mois de juin 1944.

Encore un grand moment du scénariste.
Je ne suis décidément pas assez bon public pour apprécier son travail à sa juste valeur.
Répondre

Retourner vers « Le Bâton de Plutarque »