En résumé...

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Répondre
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

En résumé...

Message par Georgevitch-Miloch »

En résumé, qu'est ce que le monde de Blake et Mortimer nous a appris de son interprétation de la réalité a propos de William Shakespeare, grand géant de la littérature anglaise ? Ceci très exactement :

- Shakespeare est un nom composé, d'abord (Shake -pour William Shake- et Speares pour Guillermo Da Spiri).
- Que William Shake, un simple "provencial de Stratford", parvenait à avoir toutes ces connaissances pour écrire ces pièces que de part son ami Da Spiri :?: :o
- Que "W.H." (c'est à dire Wistful Hero) et que Fair Lord s'adressait tout les deux à ce même Da spiri tandis que la "Dark Lady" serait une certaine Ornella Da Spiri, la cousine de Guillermo.

Et c'est tout ! Ce ne serait pas une si incroyable nouvelle que cela finalement si c'était la vérité. (ce qui est loin d'arriver d'ailleurs... :x ) :?: Cela ne bouleverserait personne tant qu'on soit capable de lire et de voir les pièces de Shakespeare...Pour moi, les gens vont plus s'intéresser au récit qu'à l'origine de ces sources. Donc, c'est-à-dire que l'on s'intéressera plus à "Shake" qu'à "Speares", si je ne m'abuse... :?: Je vous le demande, qui est le plus intéressant des deux ? Car, au final, on parle de "Maitre Double" mais il n'y a que William Shake qui écrit ! :?: Serait-ce un peu "contradictoire" ? :!: Finalement, cette histoire ne nous aurait peut être pas "appris" pas grand chose dans les hypothèses du "vrai Shakespeare". Cet album nous donne, en fait, une hypothèse comme beaucoup d'autres qui ont dû se faire. L'hypothèse de deux personnes cachés en Shakespeare :P m'avait déjà taraudé l'esprit (spirit en anglais qui pourrait se déformer en "Spiri" ou en "Speare"...youps ! Je m'égare...). Pour terminer, j'ai comme l'impression que Da spiri donne une sorte d'objectivité à l'oeuvre de "Shakespeare" même s'il la chérît vraiment... :?:
Qu'en pensez vous ? N'êtes-vous pas d'accord avec moi ou d'accord ? "To be or not to be...Shakespeare ?" :lol:
legrospascal
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 62
Enregistré le : 28 juin 2015, 18:31

Re: En résumé...

Message par legrospascal »

hello,

on parle ici d'une bande dessinée, d'un objet créé pour le plaisir, l'imagination et non pas d'un travail académique, pour ceux qui le souhaiterai voici un site plutôt "grand public" : http://www.shakespeare-online.com/
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: En résumé...

Message par archibald »

Il serait bien étonnant qu'un vénitien ait écrit d'aussi beaux ouvrages dans une langue qui n'est pas la sienne. 8-)
Le coté un peu mystérieux de la mort de Shakespeare , et le manque de tabloïds en cette période, laisse place à la construction d’hypothèses autour de la vie de ce grand auteur.
Le testament de William s. est un théorie ,( plausible peut être mais non possible ) romanesque de plus sur l’existence de Shakespeare, rebaptisé Shake pour les besoins de la cause .

Ce que je retiens surtout : c'est quand même le deuxième album de Blake et Mortimer qui tourne autour de la mort de deux grandes figures historiques britanniques , avec disparition d'un manuscrit de surcroit.
A quand un B&M autour de la disparition mystérieuse d'Agatha Christie ?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: En résumé...

Message par freric »

archibald a écrit :A quand un B&M autour de la disparition mystérieuse d'Agatha Christie ?
Après la diffusion d' un reportage sur Arte...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: En résumé...

Message par Georgevitch-Miloch »

legrospascal a écrit :hello,

on parle ici d'une bande dessinée, d'un objet créé pour le plaisir, l'imagination et non pas d'un travail académique, pour ceux qui le souhaiterai voici un site plutôt "grand public" : http://www.shakespeare-online.com/
Oui il y a de cela surtout...Je n'ai pas évoqué cela c'est vrai...mea culpa ! ;)
freric a écrit :
archibald a écrit :A quand un B&M autour de la disparition mystérieuse d'Agatha Christie ?
Après la diffusion d' un reportage sur Arte...
C'est intéressant dites moi...Je vais peut être me lancer sur cette piste ! ;) Merci à vous ! :p :roll:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: En résumé...

Message par archibald »

Deux petits résumés : :D
[video][/video]
[video][/video]
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: En résumé...

Message par Georgevitch-Miloch »

La vidéo sur Shakespeare ne marche pas :MJ:
mais celle de Agatha Christie fonctionne ! Elle était vraiment pas mal ! :chonos:
Merci pour ce partage ! ;) :p
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: En résumé...

Message par archibald »

Georgevitch-Miloch a écrit :La vidéo sur Shakespeare ne marche pas :MJ:
mais celle de Agatha Christie fonctionne ! Elle était vraiment pas mal ! :chonos:
Merci pour ce partage ! ;) :p
Etrange ? :roll:
Essaie avec le lien directement sur you tube : ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Le testament de William S. (25/11/ 2016) »