L'Enigme Jacobs - 2017

Les livres consacrés à Blake et Mortimer et/ou leurs auteurs
Répondre
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

L'Enigme Jacobs - 2017

Message par montag »

En 2007 et 2008, Philippe Biermé éditait deux ouvrages consacrés au père de Blake et Mortimer : L’Enigme Jacobs Tome 1 et Tome 2. Tirage confidentiel limité à 100 exemplaires chacun, au prix conséquent de 270 €, qui fut très vite épuisé et désormais collector.

Début 2017, Philippe Biermé ressort ces 2 tomes en un seul ouvrage de 224 pages, avec un dos toilé, un tirage de 400 exemplaires (en offset par rapport au numérique du premier tirage) et un prix de 69 €.

Ce livre, par rapport aux deux tomes précédent supprime tout visuel concernant Blake et Mortimer (mais conserve bien sûr les photos de Jacobs, portraits ou documents ayant servi à ses dessins) tout en ajoutant de nouvelles informations inédites sur les « dessous » de l’après-Jacobs (éditions, studio et fondation) et des nouvelles illustrations.
bierme_jacobs_00.jpg
bierme_jacobs_01.jpg
bierme_jacobs_02.jpg
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: L'Enigme Jacobs - 2017

Message par abbas »

Merci de l'info, c'est plus abordable et surement passionnant.
Avatar du membre
Laurent
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 273
Enregistré le : 15 août 2010, 14:40

Re: L'Enigme Jacobs - 2017

Message par Laurent »

Il me semble qu'après le premier tirage à 100 exemplaires effectivement hors de prix, il y avait eu une édition plus abordable. Je me trompe ?
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: L'Enigme Jacobs - 2017

Message par Georgevitch-Miloch »

By Jove !!! Il me le faut !!!
Laurent a écrit :Il me semble qu'après le premier tirage à 100 exemplaires effectivement hors de prix, il y avait eu une édition plus abordable. Je me trompe ?
Ca, je ne peux rien en dire, malheureusement...
Collecto
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 21
Enregistré le : 09 août 2013, 15:31

Re: L'Enigme Jacobs - 2017

Message par Collecto »

Effectivement, les deux ouvrages sont ensuite ressortis aux Editions de l'Age d'Or :
Couv_99042.jpg
http://www.bedetheque.com/BD-AUT-Jacobs ... 99042.html
Couv_99042.jpg
http://www.bedetheque.com/BD-AUT-Jacobs ... 05981.html

La présentation est quasiment identique à l'exception de quelques illustrations et d'un texte "expurgé" de certaines allusions considérées comme 'agressives' vis à vis de quelques personnes ayant côtoyé EPJ...
Répondre

Retourner vers « Les livres »