Ce que l'on sait de "Menace sur Hong-Kong"

Scénario : Yves SENTE
Dessins : Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Sam 8 Juil 2017 11:16

Re: Ce que l'on sait de "Menace sur Hong-Kong"

c'est l'épisode qui explique comment olrik a survécu à la bombe atomique lancée par blake ? l'album entre l'espadon et la pyramide

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Sam 8 Juil 2017 11:58

C'est cela même jimmyraker ! ;-)
BON VOYAGE MORTIMER !!! BON VOYAGE !! HAHAHAHAHAHAHAHA !!

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Mar 11 Juil 2017 07:43

voila pourquoi je ne lis plus les sente ... sente a expliqué dans le livre "l'héritage de jacobs" qu'il veut combler tous les trous et incohérences des blake et mortimer et c'est une erreur : ce sont ces incohérences qui font de blake et mortimer une série géniale. En remplissant tous les trous sente fait de blake et mortimer une série banale

Membre du MLC
Membre du MLC

Message Mar 11 Juil 2017 13:48

Il y a du vrai dans ce que vous dites. Boucher les trous, à la rigueur ça passerait encore. Mais supprimer des incohérences est quasiment impossible.
Il vaudrait mieux s'abstenir d'introduire de nouvelles incohérences.

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Lun 17 Juil 2017 12:12

jimmyraker a écrit:voila pourquoi je ne lis plus les sente ... sente a expliqué dans le livre "l'héritage de jacobs" qu'il veut combler tous les trous et incohérences des blake et mortimer et c'est une erreur : ce sont ces incohérences qui font de blake et mortimer une série géniale. En remplissant tous les trous sente fait de blake et mortimer une série banale

mokenamoke a écrit:Il y a du vrai dans ce que vous dites. Boucher les trous, à la rigueur ça passerait encore. Mais supprimer des incohérences est quasiment impossible.
Il vaudrait mieux s'abstenir d'introduire de nouvelles incohérences.

Je suis tout à fait en accord avec vous !

Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message Jeu 27 Juil 2017 11:54

Surtout que jamais personne, surtout pas les lecteurs, ne lui a demandé de "boucher" les trous, comme il dit
Mais c'est son désir de s'approprier cette Série qui le motive seulement...
Il y a plus de choses dans le ciel et la terre, Horatio, que n'en rêve ta philosophie !

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Ven 22 Sep 2017 19:12

Image

Image

Image

Image

Image

Image

images extraites de cette video :

source

Le journaliste Michael Minneboo annonce le prochain Blake et Mortimer pour le printemps 2018. Mais ne me demandez pas lequel.

Un résumé en Français.
Il montre 2 pages d'essais écrites par Yves Sente.. Pas pour l'album final. Cet album final sera écrit parYeun Beresirk et sera publié en 2018. Il ne fait le job que pour l'argent. Il préfère tintin à Blake & Mortimer. Mais on ne lui propoosera jamais de dessiner tintin. Et il veut montrer aux français que les artistes Hollandais peuvent dessiner aussi.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Modérateur
Modérateur

Message Mar 26 Sep 2017 17:22

Primo, que ce brave dessinateur de langue batave se rassure, je sais pertinemment qu'ils produisent de très bons Auteurs (les Bataves) et que ces mêmes Auteurs produisent d'excellentes BD injustement restées non traduites en français...
J'avais assez d'auteurs hollandais ou de langue flamande dans mes collections pour pouvoir porter un bon jugement ; et je suis déjà sûr que son travail sera d'excellente facture, à n'en pas douter.
Reste déjà acquis que les crayonnés disponibles sont de toute beauté, les décors très bien fouillés, et les persos agréables à regarder
En espérant, encore une fois, que l'on nous épargnera ces horribles et désastreux aplats unicolores insipides, bien loin de ces belles couleurs bien fouillées que l'on pouvait voir dans "l'ancien temps" sous la patte de Jacobs et consorts
Maintenant, qu'il le fasse pour l'argent ne me dérange pas puisqu'un autre, et bien plus renommé peut-être, du moins chez les Français, le fait AUSSI pour le pognon, mais sans le dire franchement, ou alors, à demi mot !
On peut travailler pour l'argent, et AUSSI pour l'amour du beau travail ! Ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde... suivez mon regard...
Donc, à suivre avec impatience

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Mer 27 Sep 2017 20:04

Kronos a écrit:Primo, que ce brave dessinateur de langue batave se rassure, je sais pertinemment qu'ils produisent de très bons Auteurs (les Bataves) et que ces mêmes Auteurs produisent d'excellentes BD injustement restées non traduites en français...
J'avais assez d'auteurs hollandais ou de langue flamande dans mes collections pour pouvoir porter un bon jugement ; et je suis déjà sûr que son travail sera d'excellente facture, à n'en pas douter.
Reste déjà acquis que les crayonnés disponibles sont de toute beauté, les décors très bien fouillés, et les persos agréables à regarder
En espérant, encore une fois, que l'on nous épargnera ces horribles et désastreux aplats unicolores insipides, bien loin de ces belles couleurs bien fouillées que l'on pouvait voir dans "l'ancien temps" sous la patte de Jacobs et consorts
Maintenant, qu'il le fasse pour l'argent ne me dérange pas puisqu'un autre, et bien plus renommé peut-être, du moins chez les Français, le fait AUSSI pour le pognon, mais sans le dire franchement, ou alors, à demi mot !
On peut travailler pour l'argent, et AUSSI pour l'amour du beau travail ! Ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde... suivez mon regard...
Donc, à suivre avec impatience

En accord total avec toi, Kronos ! :p

Modérateur
Modérateur

Message Ven 29 Sep 2017 18:31

Ce que l'on peut voir pour l'instant semble prometteur. Waid and see! :roll:
Kronos a écrit:...../....On peut travailler pour l'argent, et AUSSI pour l'amour du beau travail ! ..../...
D'accord avec toi Kronos.Ce n'est absolument pas incompatible . :p :
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Ven 13 Oct 2017 10:01

Wait and see, mais s'il ne le fait que pour l'argent, ça risque (statistiquement) d'être encore du mi-cuit...
Quel vlek !

Modérateur
Modérateur

Message Sam 14 Oct 2017 17:37

Je ne peux pas m’empêcher d'essayer de repérer les lieux :lol:
Image

L'église méthodiste chinoise (1932- 1994 ) que l'on peut retrouver ici . ;)

Modérateur
Modérateur

Message Dim 15 Oct 2017 12:27

Autre lieu :Kowloon et la tour de l'horloge.
Image
Mais je doute que le bateau dessiné soit un star ferry .
Précédente

Retourner vers 26 - Menace sur Hong-Kong - Tome 1 - La vallée des immortels (2019 ?)