Ce que l'on sait de "Menace sur Hong-Kong"

Scénario : Yves SENTE
Dessins : Peter Van DONGEN & Teun BERSERIK

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Sam 2 Avr 2016 19:19

Ce que l'on sait de "Menace sur Hong-Kong"

L'album est scénarisé par Yves SENTE.
L'album est dessiné par Peter Van DONGEN et Teun Berserik.
L'album sera un Dyptique.
25 Planches réalisés sur 120.

Image
Buste de Teun BERSERIK

Image

Image

Source : Stripgids
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Modérateur
Modérateur

Message Lun 4 Avr 2016 11:28

Re: Ce que l'on sait

Merci Fred
Ils sont vraiment pas mal ces dessins. :p
Ce sont des dessins préparatoire ? On dirait du Jacobs . 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Modérateur
Modérateur

Message Mar 5 Avr 2016 10:25

Je suis bluffé par la maîtrise des personnages (reste encore à les voir en action). Peut être que nous avons enfin LE dessinateur pour les futurs Blake et Mortimer. :p
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov

Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message Jeu 7 Avr 2016 09:28

C'est vrai que ça donne envie de voir la suite !
En espérant que si la qualité se confirme ils restent un peu plus longtemps qu'Aubin, qui est pour moi le meilleur dessinateur des repreneurs.

Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message Jeu 21 Avr 2016 08:26

C'est en effet très impressionnant. Les visages et expressions sont remarquablement incarnés.
Mais que sait-on de plus au sujet de cet album ? Quand serait-il sensé paraître, au moins le tome 1 et quel en serait le sujet général ?

:idea:
Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

Membre du MLC
Membre du MLC

Message Ven 22 Avr 2016 22:24

120 planches pour un diptyque ? C'est énorme non ?

Gardien de la base d'Ormuz

Message Dim 24 Avr 2016 14:10

120 pages ; la possibilité de raconter une histoire bien ficelée avec plein de rebondissements...miam,j'en salive. Mais pour le dessinateur, 18 mois...2ans ?

Message Jeu 11 Aoû 2016 20:46

Ce ne sont encore que des recherches graphiques, mais ça a bien du potentiel; j'attends quand-même à voir des planches complètement originelles pour me faire un avis plus précis... En tout cas, il s'agit d'une oportunité très bonne pour Yves Sente de signer un grand chef d'oeuvre, si l'historie est si bien menée que celle du Bâton de Plutarque...
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid, blogueur de BD, grand admirateur de l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs et de celle de ses repreneurs dans la série Blake et Mortimer.

Modérateur
Modérateur

Message Mer 17 Aoû 2016 17:49

Commandant Hamilton a écrit:Ce ne sont encore que des recherches graphiques, mais ça a bien du potentiel; j'attends quand-même à voir des planches complètement originelles pour me faire un avis plus précis... En tout cas, il s'agit d'une oportunité très bonne pour Yves Sente de signer un grand chef d'oeuvre, si l'historie est si bien menée que celle du Bâton de Plutarque...

D'après ces quelques crayonnés, on peut déjà dire que le dessinateur maîtrise parfaitement ce brave Mortimer, au contraire d'un autre dessinateur que je ne nommerai pas pour ne pas lui faire de chagrin

Quant à s'agir d'une opportunité pour Sente de signer un chef-d'oeuvre, je le lui souhaite ardemment, même si je crains hélas qu'il en soit bien incapable à voir tous les "chefs-d'oeuvres" qu'il nous a pondus depuis Voronov. Mais tout est effectivement possible.
Quant à dire que le Bâtard de Pluton fut une histoire bien menée, nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs d'étalonnage
Mais, ainsi que je le disais ailleurs, chacun a son opinion, et je la respecte, car bien des gens que je rencontre me disent que, pour eux, c'est une très belle histoire...

En tout cas, 120 planches, cela nous rapproche de la MGP, et cela peut parfaitement aboutir à une oeuvre magistrale, puisque nous avons a priori un bon et grand dessinateur de B&M, et que le scénariste peut lui aussi avoir un sursaut génial sur ce diptyque. Advienne que pourra, mes biens chers frères ! Amen !!!

Message Dim 28 Aoû 2016 12:11

Kronos a écrit:
Commandant Hamilton a écrit:Ce ne sont encore que des recherches graphiques, mais ça a bien du potentiel; j'attends quand-même à voir des planches complètement originelles pour me faire un avis plus précis... En tout cas, il s'agit d'une oportunité très bonne pour Yves Sente de signer un grand chef d'oeuvre, si l'historie est si bien menée que celle du Bâton de Plutarque...

D'après ces quelques crayonnés, on peut déjà dire que le dessinateur maîtrise parfaitement ce brave Mortimer, au contraire d'un autre dessinateur que je ne nommerai pas pour ne pas lui faire de chagrin

Quant à s'agir d'une opportunité pour Sente de signer un chef-d'oeuvre, je le lui souhaite ardemment, même si je crains hélas qu'il en soit bien incapable à voir tous les "chefs-d'oeuvres" qu'il nous a pondus depuis Voronov. Mais tout est effectivement possible.
Quant à dire que le Bâtard de Pluton fut une histoire bien menée, nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs d'étalonnage
Mais, ainsi que je le disais ailleurs, chacun a son opinion, et je la respecte, car bien des gens que je rencontre me disent que, pour eux, c'est une très belle histoire...

En tout cas, 120 planches, cela nous rapproche de la MGP, et cela peut parfaitement aboutir à une oeuvre magistrale, puisque nous avons a priori un bon et grand dessinateur de B&M, et que le scénariste peut lui aussi avoir un sursaut génial sur ce diptyque. Advienne que pourra, mes biens chers frères ! Amen !!!

Tout à fait, et le Blake est très bien aussi... Mais il faut voir des dessins encrés pour voir vraiment s'il maîtrise les personnages (car par exemple Juillard dessine Blake et Mortimer au crayon bien mieux qu'à l'encre, ce qui, d'un autre côté, m'a toujours mené à sugèrer un album de B&M dessiné par Juillard seulement au crayon et colorisé par lui même aux couleurs directes...). En tout cas, ça promet.

Même s'il a signé pas mal d'histoires assez peu intéressantes (les Sarcophagues, Gondwana), Sente est quand-même l'auteur d'un superbe scénario de B&M, La Machination Voronov, donc c'est vrai que, si on lui laisse de temps, il peut arriver à une histoire plutôt magnifique, et j'espère surtout qu'originale (pour moi, Le Bâton de Plutarque est un très bon album, mais c'est quand même una histoire née des trous narratifs laissés par Jacobs dans l'Espadon, pas une aventure vraiment nouvelle dans l'univers de B&M).

Au fait, a-t-on des nouvelles d'une date aproximée de sortie (2018?)?
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid, blogueur de BD, grand admirateur de l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs et de celle de ses repreneurs dans la série Blake et Mortimer.

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Sam 8 Oct 2016 16:42

Re: Ce que l'on sait de "Menace sur Hong-Kong"

Le titre de l'album "Menace sur Hong-Kong"

L'histoire se passe après la fin du "secret de l'espadon" et avant "le mystère de la grande pyramide"
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Modérateur
Modérateur

Message Lun 10 Oct 2016 11:54

A force de caser les histoires entre deux aventures bientôt les albums se dérouleront en 60 minutes Kronos ... euh pardon chrono ! ! :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Mar 18 Oct 2016 20:52

freric a écrit:Le titre de l'album "Menace sur Hong-Kong" "

Le titre est dans le style "OSS117" .

Modérateur
Modérateur

Message Ven 21 Oct 2016 00:57

freric a écrit:L'histoire se passe après la fin du "secret de l'espadon" et avant "le mystère de la grande pyramide"

Dans l'absolu, je trouve ce créneau très prometteur. Mais en sachant que Sente est le scénariste, mon enthousiasme est vite tari.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Dim 27 Nov 2016 23:51

J'ai cru comprendre en parcourant rapidement les sujets consacrés à ce futur double album qu'il y aurait un lien avec l'espadon ? Peut-on en savoir plus si vous avez des informations à ce propos ?

Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Sam 3 Déc 2016 12:48

D'après L'Héritage Jacobs, ça démarrerait à la fin de l'Espadon, au moment où Olrik s'échappe de Lhassa bombardée. On voit un dessin de Van Dongen et Berserik représentant Olrik aux commandes d'un avion en page 11. Également deux vignettes représentant Olrik en page 119.
À signaler aussi, sur la couverture de L'Héritage Jacobs, qui présente un élément de chacune des reprises de B et M, une vignette montrant Mortimer dans un pousse-pousse tiré par un asiatique, avec une jonque en fond. Sans doute tiré de Menace sur Hong Kong donc.

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Sam 3 Déc 2016 14:00

Superbe !!!! J'attends donc cet épisode avec impatience ! Il y avait eu je crois un projet de Ted Benoit au sujet de "l'immédiat après Espadon" ?

Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.

Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message Dim 4 Déc 2016 11:06

Je suppose que Sente va tenter de nous expliquer comment Olrik va se retrouver "archéologue" en Égypte à la fin… ou pire la fameuse incohérence temporelle de la Marque Jaune avec l'Espadon !
Bon allez je suis mauvaise langue mais s'il met de côté son irrépressible manie d'expliquer tous les détails des albums de Jacobs ça sera un bon début. Avec un cadre original comme Hong Kong et un dessin qui semble prometteur… on verra bien.

Modérateur
Modérateur

Message Dim 4 Déc 2016 16:06

Park Lane a écrit:Superbe !!!! J'attends donc cet épisode avec impatience ! Il y avait eu je crois un projet de Ted Benoit au sujet de "l'immédiat après Espadon" ?

Tout à fait, il s'agit de Résurrection : ce sujet y est consacré.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...

Message Dim 4 Déc 2016 19:52

Erca a écrit:
Park Lane a écrit:Superbe !!!! J'attends donc cet épisode avec impatience ! Il y avait eu je crois un projet de Ted Benoit au sujet de "l'immédiat après Espadon" ?

Tout à fait, il s'agit de Résurrection : ce sujet y est consacré.

Il aurait été une vraie merveille... On en parle assez dans le nouvel livre L'Heritage Jacobs
Suivante

Retourner vers 26 - Menace sur Hong-Kong - Tome 1 - La vallée des immortels (2019 ?)