Ce que nous savons de la suite de l'Onde Septimus

scénario : Jean DUFAUX
Dessinateurs : Christian CAILLEAUX et Étienne SCHREDER

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Dim 14 Jan 2018 22:55

Ce que nous savons de la suite de l'Onde Septimus

Aujourd'hui Yves SCHLIRF a publié sur son compte une photo d' Étienne SCHREDER qui signe un contrat pour Blake et Mortimer:

Image

Étienne SCHREDER a collaboré à l'ensemble des albums de reprise depuis 1996.

pour ceux qui ont acheté le livre "l' héritage Jacobs", il y a deux visuels avec des crayonnés de la suite de "l'onde Septimus"

Image

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Modérateur
Modérateur

Message Lun 15 Jan 2018 11:30

Re: Ce que nous savons de la suite de l'Onde Septimus

Pour être précis ,le crayonné le plus abouti est donné comme une collaboration Étienne SCHREDER/Christian CAILLEAUX .
C'est pas trop mal, mais je m'interroge . Quand on boit ce que ces deux hommes on fait par ailleurs, c'est assez loin de l’œuvre de Jacobs.

Vu la tournure des choses ,(quand ça va pas assez vite on embauche des mercenaires !), je me demande si je ne serais pas d'accord avec ce commentaire que je viens de lire ici( aticle : Antoine Aubin (« Blake & Mortimer ») : « Je me suis effacé pour faire “venir” le style de Jacobs » ) au sujet de la création d'un studio ... puisqu'on ne peut pas arrêter les reprises ! :p

Répondu par Reval Zelantius le 2 février 2011 à 13:22 :

Dans ces conditions on se demande pourquoi on ne parle pas de studio. Pourquoi demander à un auteur de faire du Jacobs, plutôt que de laisser son style s’exprimer dans l’esprit de Jacobs. Laissons les dessinateurs anonymes derrière l’étiquette Studio Jacobs et on sortira de cette mascarade qui ne fait sur ces deux derniers opus que du médiocre terne et sans volume ! On ne peut alors que rêver d’un improbable retour de Ted Benoit à l’œuvre qui fut le seul à faire du dessin personnel en respectant l’esprit Jacobs. Juillard bien qu’ayant un trait personnel dans ses B&M ne faisait cependant pas du Juillard.
Autre solution : arrêtons les reprises de B&M, c’est peut être plus sain, mais moins juteux !

Le commentaire n'est pas récent , comme vous le constatez ! :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Membre du MLC
Membre du MLC

Message Lun 15 Jan 2018 12:32

Archibald a écrit:Le commentaire n'est pas récent , comme vous le constatez ! :lol:

Oui, en effet ! :lol: :o

Membre du MLC
Membre du MLC

Message Mar 23 Jan 2018 19:21

Pour ma part, je dirais que les seuls visuels qu'il m'a été donné de voir me promettent du bon ! Ayant été satisfait, même plus que satisfait, d'ailleurs (à la grande stupéfaction de certains membres du forum, bien sur) :oops: par l'Onde Septimus, j'attends impatiemment cette suite et je place volontiers mes bonnes espérances en cet album ! :idea:

Modérateur
Modérateur

Message Mer 7 Fév 2018 00:27

Ce crayonné inspire confiance en tout cas. Je suis curieux de voir Etienne Schréder travailler autrement que comme pompier de service, même si c'est en duo.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Lun 25 Juin 2018 15:19

Ce que l'on sait de la suite de l’Onde Septimus

Le capitaine Blake et la reine..

Pour la remise d'une décoration pour service rendu pendant la 3eme guere mondiale?

Image

Source : Twitter Yves Schlirf le 25/06/2018

Édit freric
Ce visuel a été attribuée par Yves Schlirf à Peter Van Dongen.
Sur la page Facebook du forum, Etienne Schréder nous signale que ce dessin est de Christian Cailleaux.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Membre du MLC
Membre du MLC

Message Sam 30 Juin 2018 15:29

Est-ce que nous retrouverons la reine Elizabeth II avec un rôle un peu plus important que dans l'Onde Septimus ? S'agirait-il ici de complimenter le capitaine Blake pour l'acte de "bravoure" qui lui est ainsi décerné (personne ne croirait que c'est Olrik qui l'a fait) pour avoir sauvé Londres d'une énième catastrophe ? Hum..j'en doute mais mon imagination ne peut pas s'empêcher de divaguer de part et d'autre... :P
Ou alors serait-il récompensé pour avoir...Oh !!! Assez, old chap !! :mrgreen:

Membre du MLC
Membre du MLC

Message Sam 30 Juin 2018 15:31

Je rajouterais quand même que c'est la première fois que l'on voit le capitaine Blake dessiné par Christian Cailleux. Et malgré le fait qu'il soit représenté de dos (sans doute pour donner plus d'importance à la reine), il me paraît bien réussi ! :p

Retourner vers 28-Onde Septimus (suite) - sortie inconnue