Ce que l'on sait...


scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARd

Avatar de l’utilisateur

Administrateur du site
Administrateur du site

Messages: 6671

Inscription: Mer 4 Aoû 2010 22:18

Localisation: Paris

Message Dim 1 Juil 2018 14:01

Ce que l'on sait...

Dans un magazine BD, André Juillard annonce avoir à dessiner un "Léna" et un "7 vies de l'épervier" avant de dessiner ce qui sera sûrement son dernier Blake et Mortimer.

L'histoire se passerait dans les Cornouailles.

Pas plus de renseignements à l'heure actuelle.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar de l’utilisateur

Membre du MLC
Membre du MLC

Messages: 613

Inscription: Ven 30 Déc 2016 22:04

Localisation: Sur mon bureau

Message Dim 1 Juil 2018 14:28

Re: Ce que l'on sait...

Merci pour la création de ce sujet, freric ! Cela nous ouvre un nouveau fil de discussion ! :D

Si l'on veut savoir ce qu'une préparation de scénario nous cache, il faut surtout se pencher sur les pistes possibles que peuvent nous donner les informations que nous avons déjà...en l'occurence ici, le lieu, c'est-à-dire les Cornouailles. Et lorsqu'il s'agit d'un lieu, c'est soit son histoire antique soit son histoire politique qui peuvent être exploités.

Après lecture de la page Wikipédia consacré à cette région, il nous est possible de savoir que les Cornouailles étaient habités par un peuple celte, les Cornovii avant d'être "colonisé" par les Anglo-Saxons au VIIème siècle. On aurait donc une histoire archéologique avec peut-être une apparition dans le Mên-an-Tol, monument préhistorique très connu. Sarah Summertown et Elizabeth McKenzie seront-elles de la partie ? Aurions nous un nouveau "Testament de William S." version archéologie celtique ? Avec Yves Sente et André Juillard (puisqu'il n'y a qu'avec ce duo que ces deux-là + Nastasia Wardinska apparaissent !), on peut s'attendre à tout. :?:

Du côté de l'histoire politique, il n'y a rien d'intéressant, si ce n'est que les Cornouailles sont une région appartenant au Prince Charles, étant lui-même duc de Cornouailles.

On serait donc plus partis pour une intrigue d'archéologie abordant les peuples celtiques, cette fois-ci, où Mortimer réaliserait enfin l'expédition archéologique qu'il avait prévu de faire depuis L'Affaire Francis Blake. Ou bien la région anglaise ne sera-t-elle que le lieu de déroulement d'une série d'actions relevant d'une histoire toute autre ? C'est envisageable mais cela me paraît peu probable...

Cependant, il est encore bien trop tôt pour juger ceci. :?:

Retourner vers 29 ou 30 - Le prochain Sente & Juillard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité