Ce que l'on sait...

scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARd

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Dim 1 Juil 2018 14:01

Ce que l'on sait...

Dans un magazine BD, André Juillard annonce avoir à dessiner un "Léna" et un "7 vies de l'épervier" avant de dessiner ce qui sera sûrement son dernier Blake et Mortimer.

L'histoire se passerait dans les Cornouailles.

Pas plus de renseignements à l'heure actuelle.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Membre du MLC
Membre du MLC

Message Dim 1 Juil 2018 14:28

Re: Ce que l'on sait...

Merci pour la création de ce sujet, freric ! Cela nous ouvre un nouveau fil de discussion ! :D

Si l'on veut savoir ce qu'une préparation de scénario nous cache, il faut surtout se pencher sur les pistes possibles que peuvent nous donner les informations que nous avons déjà...en l'occurence ici, le lieu, c'est-à-dire les Cornouailles. Et lorsqu'il s'agit d'un lieu, c'est soit son histoire antique soit son histoire politique qui peuvent être exploités.

Après lecture de la page Wikipédia consacré à cette région, il nous est possible de savoir que les Cornouailles étaient habités par un peuple celte, les Cornovii avant d'être "colonisé" par les Anglo-Saxons au VIIème siècle. On aurait donc une histoire archéologique avec peut-être une apparition dans le Mên-an-Tol, monument préhistorique très connu. Sarah Summertown et Elizabeth McKenzie seront-elles de la partie ? Aurions nous un nouveau "Testament de William S." version archéologie celtique ? Avec Yves Sente et André Juillard (puisqu'il n'y a qu'avec ce duo que ces deux-là + Nastasia Wardinska apparaissent !), on peut s'attendre à tout. :?:

Du côté de l'histoire politique, il n'y a rien d'intéressant, si ce n'est que les Cornouailles sont une région appartenant au Prince Charles, étant lui-même duc de Cornouailles.

On serait donc plus partis pour une intrigue d'archéologie abordant les peuples celtiques, cette fois-ci, où Mortimer réaliserait enfin l'expédition archéologique qu'il avait prévu de faire depuis L'Affaire Francis Blake. Ou bien la région anglaise ne sera-t-elle que le lieu de déroulement d'une série d'actions relevant d'une histoire toute autre ? C'est envisageable mais cela me paraît peu probable...

Cependant, il est encore bien trop tôt pour juger ceci. :?:

Modérateur
Modérateur

Message Lun 23 Juil 2018 22:52

Le dernier Juillard ! Qu'on apprécie ou pas son travail, c'est un sacré tournant dans la série.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...

Modérateur
Modérateur

Message Mar 24 Juil 2018 08:26

Erca a écrit:Le dernier Juillard ...../...c'est un sacré tournant dans la série.
Effectivement . ....
Erca a écrit:..../....Qu'on apprécie ou pas son travail..../...

Je pense qu'il est difficile de ne pas apprécier ses crayonnés . :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Modérateur
Modérateur

Message Sam 28 Juil 2018 00:20

archibald a écrit:Je pense qu'il est difficile de ne pas apprécier ses crayonnés . :p

Oui, on est d'accord.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...

Membre du MLC
Membre du MLC

Message Sam 28 Juil 2018 13:03

Erca a écrit:
archibald a écrit:Je pense qu'il est difficile de ne pas apprécier ses crayonnés . :p

Oui, on est d'accord.

Tous d'accord ! :D
C'est juste le scénario du Testament de William S. qui, après relecture, m'a bel et bien mis en froid... :x

Retourner vers 29 ou 30 - Le prochain Sente & Juillard