"L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

scénario ; Yves Sente, jean Van Hamme
Dessin ; André Juillard, Teun Berserik
Jean Luc
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 88
Enregistré le : 28 mai 2019, 17:22
Contact :

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par Jean Luc »

@Thark : je n'ai pas aimé l'Ile du Loup qui me laisse un goût d'inachevé. Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'aventure avec la descendante de la demoiselle de La roche. On y retrouve le paradoxe temporel du voyageur imprudent de Barjavel et d'une brève aventure de de Bob Morane liée aux chasseurs de de dinosaures. Dernière remarque, j'ai trouvé le dessin réussi et l'ambiance très jacobsienne et j'ai envie de me fabriquer un un genre de tiré à part pour le joindre au Piège Diabolique.

J'ai beaucoup aimé la dernière aventure de Simon et de Jason Muller. Claude Auclair, trop tôt disparu.
Avatar du membre
tytram
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 60
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:11
Contact :

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par tytram »

Je viens de relire "L'île du loup".
Le personnage en kilt qui livre nos héros à leur ennemi juré, le colonel Olrik, ressemble beaucoup à Mortimer...
J'espère vraiment que nous aurons une suite, qui peut-être nous en apprendra d'avantage sur les Macquarrie, famille maternelle de Mortimer dont nous avons croisé un ancêtre, le major Lachlan Macquarrie, dans "L'étrange rendez-vous".
Clermar
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2023, 13:30

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par Clermar »

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, même si ça fait des années que je suis ce qui est partagé. Je viens de trouver sur le site de la GALERIE CHAMPAKA(vente d'originaux en ligne) https://www.galeriechampaka.com/?page_id=92526 les crayonnés et encrages de cette histoire.
Je ne sais pas si cela avait déjà posté.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par freric »

Les planches originales sont (en général) montrées dans la partie "L'exposition permanente du Centaur Club".

Cette partie est visible uniquement pour les membres inscrit.

Mais tu as raison de signaler cette exposition ici-même.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Wronschien
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:40
Localisation : Montauban

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par Wronschien »

C'est curieux cette fin décidément…
Si c'est le début d'une nouvelle histoire, je trouve que les événements vont trop vite, alors qu'il est censé y avoir le reste d'un album derrière pour pouvoir prendre un peu le temps de poser les choses.
Le plus probable c'est donc bien que les auteurs s'amusent, d'ailleurs beaucoup des histoires dans ce magazine sont parodiques.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par archibald »

Wronschien a écrit :
23 oct. 2023, 10:15
.../...
Le plus probable c'est donc bien que les auteurs s'amusent, d'ailleurs beaucoup des histoires dans ce magazine sont parodiques.
C'est surtout la dernière case qui est parodique ( à l’exception peut être des deux apparitions de Septimus ), c'est assez perturbant ..
:roll:
Cela aurait pu être un début d'histoire intéressant...
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
JLV59
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:25

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par JLV59 »

Perturbante également cette double apparition du Dr Septimus, surtout la deuxième, puisqu'ils sont dans le même compartiment !
Autre sujet d'étonnement : en bas de la planche 2, le Dr Septimus a sur sa table un exemplaire de The Mega Wave, si je lis bien à l'envers et avec l'aide d'une grosse loupe !
Et en plus avec un signet : a-t-il besoin de relire ou de rechercher un passage dans le livre dont il est l'auteur ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par archibald »

JLV59 a écrit :
23 oct. 2023, 19:17
Perturbante également cette double apparition du Dr Septimus, surtout la deuxième, puisqu'ils sont dans le même compartiment !
Autre sujet d'étonnement : en bas de la planche 2, le Dr Septimus a sur sa table un exemplaire de The Mega Wave, si je lis bien à l'envers et avec l'aide d'une grosse loupe !
Et en plus avec un signet : a-t-il besoin de relire ou de rechercher un passage dans le livre dont il est l'auteur ?
Je n'avais pas souligné qu'il lisait le livre qu'il avait lui même écrit ! Et pourtant j'avais été également perturbé par ces apparitions de Septimus , pensant qu'il s'agissait d'un vrai début d'histoire !? :-?
A présent, je me suis rendu compte que je m'étais trompé lourdement. :D
posting.php?mode=quote&f=133&p=60355
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
JLV59
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:25

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par JLV59 »

Ce n'est pas bien grave ! Ce sont les remarques précédentes sur Septimus qui m'ont mis la puce à l'oreille !
Et je ne connais pas la fin de l'histoire, puisque je n'ai pas acheté la BD "spécial 77 ans" de Tintin !

Au fait, quelqu'un qui l'a acheté peut-il me dire si la version brochée tient la route au point de vue solidité (vu le nombre de page et le format), ou s'il vaut mieux attendre la sortie de la version reliée (couverture bleue)?
Merci d'avance pour la réponse ! :D
JLV59
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:25

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par JLV59 »

JLV59 a écrit :
23 oct. 2023, 19:17
Perturbante également cette double apparition du Dr Septimus, surtout la deuxième, puisqu'ils sont dans le même compartiment !
Autre sujet d'étonnement : en bas de la planche 2, le Dr Septimus a sur sa table un exemplaire de The Mega Wave, si je lis bien à l'envers et avec l'aide d'une grosse loupe !
Et en plus avec un signet : a-t-il besoin de relire ou de rechercher un passage dans le livre dont il est l'auteur ?
Un petit complément : j'espère que le coloriste a bien utilisé le jaune pour le livre, comme dans La Marque jaune. Sinon, c'est pas terrible...
Ps Je n'ai toujours pas acheté le spécial Tintin 7 à 77 ans. Cela vaut-il le coup ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par archibald »

JLV59 a écrit :
24 oct. 2023, 11:46
.../...

Au fait, quelqu'un qui l'a acheté peut-il me dire si la version brochée tient la route au point de vue solidité (vu le nombre de page et le format), .../...
Pour moi la version brochée tient la route et me suffira largement ,vu que le contenu ne me satisfait pas pleinement. ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
BMJ
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 55
Enregistré le : 26 févr. 2019, 10:22

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par BMJ »

J'ai aussi beaucoup aimé cet album spécial, qui m'a rappelé les "journaux TINTIN" avec des histoires courtes ou à suivre... J'ai eu plaisir à retrouver Modeste et Pompon, Blake et Mortimer, ect ... Celà m'a donné envie de replonger dans les vieux journaux de TINTIN que j'ai gardé de mon père !

En tout cas, le "A SUIVRE" de "L'île du loup" m'a intrigué ! J'attends avec impatience la suite. Ou sera et comment sera t-elle publiée ? Aucune nouvelle sur le sujet ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par archibald »

BMJ a écrit :
05 janv. 2024, 21:34
.../...
En tout cas, le "A SUIVRE" de "L'île du loup" m'a intrigué ! J'attends avec impatience la suite. Ou sera et comment sera t-elle publiée ? Aucune nouvelle sur le sujet ?
Je pense que c'était pour se remettre dans l'esprit du journal Tintin où la plupart des planches étaient "à suivre". Je ne crois pas qu'une suite soit prévue. Mais je n'ai pas d'éléments concrets pour l'affirmer. ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
BMJ
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 55
Enregistré le : 26 févr. 2019, 10:22

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par BMJ »

archibald a écrit :
06 janv. 2024, 08:57
.../... Je ne crois pas qu'une suite soit prévue. Mais je n'ai pas d'éléments concrets pour l'affirmer. ;)
Merci pour ta réponse, celà serait dommage, mais en effet, une suite est peu plausible. J'aimais bien voir Mortimer en kilt ;-), dans un vieux château écossais. Peut-être un jour?
JLV59
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:25

Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)

Message par JLV59 »

J'ai reçu le Tintin spécial 77 ans à Noël, version brochée (l'autre était épuisée, m'a-t-on dit dans le creux de l'oreille), elle a l'air de tenir le coup, mais je pense que c'est à manier avec de grandes précautions.
Pour "L'ile du loup", j'espérais une histoire complète... donc la (grosse) déception est là, proportionnelle à tout le bien que j'ai pensé après la lecture de l'autre histoire reprise du "Piège diabolique" (voir mes remarques sur l'autre forum). On ne peut pas tout avoir dans la vie !
Répondre

Retourner vers « Histoires courtes par les auteurs de la série. »