Site Marquejaune.com

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Site Marquejaune.com

Message par Commandant Hamilton »

:cry: :cry: :cry: :cry: Je suis vraiment dessolé par ce nouveauté, montag :( Votre site était un trés bonne reference autour de l'univers de Jacobs. Sorry :(
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Site Marquejaune.com

Message par Erca »

Y'en a qui ont vraiment des journées à perdre, c'était quoi le but de ces piratages ? :evil:
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: Site Marquejaune.com

Message par montag »

Erca a écrit :Y'en a qui ont vraiment des journées à perdre, c'était quoi le but de ces piratages ? :evil:
Utiliser le serveur pour envoyer du spam (tu sais, tous ces messages à la c.. que l'on reçois à longueur de journée).
Depuis la semaine dernière, on passe notre temps à corriger, remettre en place, etc.

J'ai changé d'hébergeur pour justement être plus efficace sur ce problème qui a paralysé tous mes sites pendant plus d'un mois et demi entre avril et juin dernier. Manifestement, ca n'a pas suffit. Donc, je jette l'éponge.. Je garde juste l'espoir que l'on trace d'où vient le mal pour... aller leur rendre visite... à ma façon.
Avatar du membre
MoneyPeney
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2013, 16:18

Re: Site Marquejaune.com

Message par MoneyPeney »

Ce que je pense de ce genre de personne ne rentrerai pas dans un message.

J'avoue que des fois, je copiais, des infos de votre superbe site, mais je suis très triste de sa fermeture.
C'est très dommage, je suis désolé... Si il y a un moyen de refaire vivre le site, ce serait formidable.

Tout est perdu donc, tout votre travail, que vous avez effectué depuis 2005 à sa création ?

Désolé, bonne chance pour la suite !!
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: Site Marquejaune.com

Message par montag »

R.I.P. pour de bon.

Le travail effectué durant toutes ces années n'est pas perdu, mais il est à un format difficile d'accès, puisque des fichiers PHP et une base de données. Pour récupérer, il faut créer un serveur virtuel sur sa machine et tout ré-installer - et je n'en ai vraiment plus envie.

Je reste encore un peu sur le forum, mais plus pour très longtemps encore.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Site Marquejaune.com

Message par Thark »

montag a écrit :Pour récupérer, il faut créer un serveur virtuel sur sa machine et tout ré-installer - et je n'en ai vraiment plus envie.
Je reste encore un peu sur le forum, mais plus pour très longtemps encore.
:( ... On te sent vraiment écoeuré et (si je peux me permettre) très amer...
Avec la floppée de soucis que tu as subis, tu dois avoir l'impression que "tout" ce qui gravite dans et autour de Blake & Mortimer est dénaturé, pillé, et rendu malsain par le comportement de certains. C'est fatal d'avoir cette sensation et ce découragement...
Pourtant, je tenais à te dire que... quand on voit les échanges qui continuent à animer le Forum, la cordialité enthousiaste et la participation sincère et désintéressée qui "nous" rassemblent ici, il me semble que tout n'est pas si noir... Pour faire référence à une citation bien connue, je dirais que : tout n'est pas pourri au Royaume de... Blake et Mortimer, loin de là !
Certes, dans la périphérie Inter-pas-très-nette de cet univers post-jacobsien ^^, quelques-uns (disons, des "fâcheux" :P :evil: ) s'évertuent à gâcher l'ambiance par des comportements, des réactions ou des procédés regrettables, ... mais ça, il y en aura toujours (et sans doute de plus en plus, le Web est le reflet de la Société en général, et à vrai dire, ça ne s'arrange pas... ^^).

Bref : sache, cher Montag, qu'il y'a encore énormément de vrais passionnés sans aucune arrière-pensées malveillantes... et que ne serait-ce que pour ça, ça vaut la peine de partager encore !
8-) :p
Pour finir, même si je n'étais pas à proprement parler un habitué de marquejaune.com, je te félicite pour tout l'énorme travail que tu y as fait et la patience avec laquelle tu as géré les "aléas".... jusqu'à aujourd'hui...

Bon courage, 'man !
:chap: :chap: :chap: :chap: :chap:
Avatar du membre
South
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 8
Enregistré le : 06 déc. 2013, 18:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Site Marquejaune.com

Message par South »

Je n'ai entendu parler du site qu'après sa disparition (arf) mais j'aurais beaucoup voulu y aller ne serait-ce que par les échos positifs que j'en ai eu. C'est vraiment dommage que les pirates aient raison de ce genre d'initiative de fans :/ Vous avez réussi à identifier le pourquoi quelqu'un s'en prenait au site ? :idea: Etait-ce purement opportuniste pour récupérer un serveur afin de s'en servir d'arme (ce face à quoi le serveur n'était pas assez armé) ou était-ce dirigé directement contre Montag et son site ? (j'ai appris que certains membres de la communauté B&M étaient de vrais requins :/)
Mon Fansite BD multi séries : http://ederweld.fr
Image
Image
Avatar du membre
David Honeychurch
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 20 juil. 2021, 17:04
Contact :

Re: Site Marquejaune.com

Message par David Honeychurch »

8 ans plus tard, on retrouve des archives du site la marque jaune avec des captures !
https://web.archive.org/web/*/marquejaune
Il faut se déplacer avec le curseur temporel ! On peut retrouver une grosse partie du boulot qui a été fait !
https://web.archive.org/web/20110223061 ... jaune.com/
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »