Dessin Original

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Répondre
Thomas ferdant
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:03

Dessin Original

Message par Thomas ferdant »

Bonsoir, je voulais avoir votre avis sur un déssin original de Juillard.
Ce déssin est crayonné et mis quelque peu en couleurs, il est signé. son prix est de 800 euros (me parait un peu cher)

Me conseillez vous de le prendre? Car j'ai vu que des Déssins de ce type avaient été mis en vente lors de la derniere vete aux encheres chez Artcurial avec un prix de départ de 300-500euros

Merci d'avance
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Dessin Original

Message par archibald »

Je ne sais que répondre . Je ne suis pas un collectionneur . J’achète les choses en fonction du plaisir qu'elle me procure et non en vue de spéculations futures !
Si le dessin te plait et si tu es sur de son authenticité , achète le ! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Thomas ferdant
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:03

Re: Dessin Original

Message par Thomas ferdant »

Merci pour cette réponse. c'est vraie :)
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Dessin Original

Message par Erca »

Lorsqu'on est allé à la galerie Maghen avec Fred pour l'exposition des crayonnés de Juillard, on nous a dit que le prix dépendait beaucoup de la présence de Blake & Mortimer et de la place de la scène dans l'album. En-dehors de ça...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Dessin Original

Message par Will »

archibald a écrit : Je ne suis pas un collectionneur . J’achète les choses en fonction du plaisir qu'elle me procure et non en vue de spéculations futures !
La formulation de tes dires est un peu mal choisit , non ? Moi aussi , collectionneur de livres et d'albums , j'achète en fonction de ce que j'aime . Je n'ai jamais vendu quelque chose et je n'entends pas le faire . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Dessin Original

Message par Will »

Thomas ferdant a écrit : Me conseillez vous de le prendre? Car j'ai vu que des Déssins de ce type avaient été mis en vente lors de la derniere vente aux encheres chez Artcurial avec un prix de départ de 300-500euros
Plus important que le prix de départ , c'est le prix au quel les dessins ont été vendu .

Dans ce cas-ci , je préfère m'abstenir de tout conseil parceque d'abord je ne sais pas de quel dessin il s'agit et , finalement , c'est une affaire personnelle : est-ce que tu aimes le dessin et es-tu prêt à payer le prix . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Thomas ferdant
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:03

Re: Dessin Original

Message par Thomas ferdant »

Bonjour , encore une fois merci pour ces réponses.

Eefectivement c'est un déssin qui faisait partie de l'expo chez Maghen.

on ne peux pas voir le déssin sur internet mais Le déssin est le crayonner des deux dernières cases du Serments des 5 lords (à la derniere page) lorsque qu'on voit mortimer de face avec un papier face au professeur et lorsque mortimer est tout seul de face et dit '' ils ont décidé de me coopter.... ''

Voila vous avez peut etre une autre idée :)

:p
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »