La reprise des repreneurs .

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

La reprise des repreneurs .

Message par Will »

Quand André Franquin a abandonné la série Spirou et Fantasio, l’ auteur a voulu garder un des personnages qu’il avait créé lui-même : le Marsupilami . A l’époque , cela m’a surpris , parce que je pensais qu’un nouveau repreneur était toujours autorisé de reprendre l’intégralité (donc avec tous les personnages) d’une série .

Pour l’aventure La Machination Voronov , Yves Sente a utillisé quelques personnages secondaires créés par Van Hamme ( Honeychurch , Steele …) . Je crois me souvenir que Sente avait demandé l’autorisation .


Maintenant , je me demande quels sont les règles du jeu , pour la série B&M ? Les scénaristes actuels , peuvent-ils reprendre chaque personnage de Van Hamme ? Même un personnage du premier rang comme Z’ong ? Les scénaristes actuels peuvent-ils reprendre des personnages qui ne sont plus utilisés par leur collègue ? Un exemple : si Sente décide qu’il ne veut plus réutiliser Voronov , est-ce que Dufaux pourrait le reprendre ?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: La reprise des repreneurs .

Message par freric »

La question mérite d'être posée...
Je crois que l'ensemble des personnages de Blake et Mortimer peuvent être repris par l'ensemble des dessinateurs.

(Sente a bien repris un personnage mortellement touché. )
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »