Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Largo »

France 3 souhaite interviewer des fans de B&M et de Jacobs habitant sur Paris pour faire un petit reportage à l'occasion de la sortie du nouveau album.

Le journaliste souhaite interviewer la personne à son domicile le jeudi 25/11 avant 15h.

Si des personnes sont intéressées, merci de me contacter par MP.
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Largo »

Personne ? :shock: :shock:

Mitsu, tu veux pas te dévouer ? AxelBorg ? :mrgreen:

Sinon, c'est bibi qui va devoir s'y coller :|
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par catallaxie »

Il faudra nous dire quand le reportage sera diffusé (j'imagine que c'est pour le vendredi midi et/ou soir).

Dans le reportage auront ils l'amabilité de mettre le lien du forum?
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Mitsugoro »

Pourquoi pas ? Tout va dépendre de mon emploi du temps. Allez, je me porte volontaire. :)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Largo »

C'est sûr ? Tu peux me confirmer STP que je t'envoie le numéro du journaliste ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par catallaxie »

Et tu ne parles pas de yaoi dans Blake et Mortimer.

On te surveille. :lol: :lol:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Largo »

Et tu ne te déguises pas en samouraï, on veut voir ta tête :P
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Mitsugoro »

Pour le yaoi, je promets rien, mais je resterai en civil, promis ! :mrgreen:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Thark »

Prépare-toi, Mitsugoro, les journaleux -qui ne savent toujours pas faire de sujet sur la BD sans utiliser un bruit de fond d'onomatopées et des musiques "rigolotes" dignes des années 50 :mrgreen: - vont te demander d'interpréter face caméra et avec conviction des "Damned", "By Jove", "The Devil" et autres "My Goodness" !!! :lol: :lol: :lol:
(Histoire de contribuer à l'image "Boum Boum Pan Pan Pouët Pouët !" :shock: que les "grandes chaînes" de télé continuent d'associer à la Bande Dessinée.............. ).
;)
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit :Pour le yaoi, je promets rien, mais je resterai en civil, promis ! :mrgreen:
le yaoi seulement pour Sato et très peu! :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Mitsugoro »

Thark a écrit :Prépare-toi, Mitsugoro, les journaleux -qui ne savent toujours pas faire de sujet sur la BD sans utiliser un bruit de fond d'onomatopées et des musiques "rigolotes" dignes des années 50 :mrgreen: - vont te demander d'interpréter face caméra et avec conviction des "Damned", "By Jove", "The Devil" et autres "My Goodness" !!! :lol: :lol: :lol:
(Histoire de contribuer à l'image "Boum Boum Pan Pan Pouët Pouët !" :shock: que les "grandes chaînes" de télé continuent d'associer à la Bande Dessinée.............. ).
;)
DANS MES BRAS ! Je ne suis donc pas la seule à trouver ringarde la façon dont la plupart des journalistes télé mettent en scène la bd à l'écran ?! Pour le reste, on verra bien, il y a longtemps, une chaîne de télé japonaise nous avait interviewé moi et mon copain et on avait du faire "kawaii !" à la caméra. C'était pas bien méchant. L'intérêt, pour moi c'est surtout d'avoir -peut-être- une opportunité de parler du forum !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Thark »

Mitsugoro a écrit :DANS MES BRAS ! Je ne suis donc pas la seule à trouver ringarde la façon dont la plupart des journalistes télé mettent en scène la bd à l'écran ?! Pour le reste, on verra bien, il y a longtemps, une chaîne de télé japonaise nous avait interviewé moi et mon copain et on avait du faire "kawaii !" à la caméra. C'était pas bien méchant. L'intérêt, pour moi c'est surtout d'avoir -peut-être- une opportunité de parler du forum !
Bah, c'est un de mes chevaux d'bataille depuis des années... Ca me file la jaunisse, la "ringardise dilettante" des pauvres petits sujets BD (extrèmement rares de toute façon) qui sont souvent pondus à reculons (haha, j'l'aime bien celle-là ! :mrgreen: ) et que la télé diffuse en fin de journal de façon expéditive... Même au moment d'Angoulème... :-x
Je rêve d'une émission au minimum mensuelle, une VRAIE émission culturelle multi-média, ouverte et vivante -pas un truc de Guillaume Durand ou Franz-Olivier Giesbert, quoi ! :lol: - avec une rubrique bande dessinée digne de ce nom... Pas une séquence bâclée présentée par un survolté du bocal façon geek, mais pas non plus une séquence "ghetto intello" qui n'aurait d'yeux que pour "l'Art-séquentiel-engagé-auto-fictionnel-underground-dessiné-avec-les-pieds-et-tiré-à-500-exemplaires [*][/color]" :lol: :lol: et qui mépriserait tout le reste de la production...
Pour le reste, comme tu dis, c'est vrai que c'est une opportunité. Toutes les occasions sont bonnes pour défendre peu ou prou (ouaahhh ! ;) ) la diversité d'approche autour de la BD... comme certains forum, par exemple... :D ;) :D

[*][/color]Je dis ça pour caricaturer certaines postures élitistes, hein, mais il y a aussi beaucoup de BD dites plus "intellos" que j'adore !!! ;) Les un(e)s n'empêchent pas les autres...
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Erca »

Je n'ai jamais regardé mais je sais qu'il existe toute une émission consacrée à la BD, "Un monde de bulles", sur Public Sénat.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Mitsugoro »

Thark a écrit :Pas une séquence bâclée présentée par un survolté du bocal façon geek
Il y en a des très bien, des geeks ! :mrgreen: Plus sérieusement, sur la chaîne de télé Nolife, il y a eu deux-trois émissions pas mal du tout sur la bd, mais je ne sais pas si elles existent encore. Un monde de bulles sur Public Sénat est pas mal, mais je suis un peu allergique à l'animateur, après le gars a l'air de connaître son sujet, c'est déjà remarquable !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par catallaxie »

Erca a écrit :Je n'ai jamais regardé mais je sais qu'il existe toute une émission consacrée à la BD, "Un monde de bulles", sur Public Sénat.
Une fois par semaine. (on peut voir les vidéos sur leur site internet) ;)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Thark »

Mitsugoro a écrit :
Thark a écrit :Pas une séquence bâclée présentée par un survolté du bocal façon geek
Il y en a des très bien, des geeks ! :mrgreen: Plus sérieusement, sur la chaîne de télé Nolife, il y a eu deux-trois émissions pas mal du tout sur la bd, mais je ne sais pas si elles existent encore. Un monde de bulles sur Public Sénat est pas mal, mais je suis un peu allergique à l'animateur, après le gars a l'air de connaître son sujet, c'est déjà remarquable !
Je suis MorDeuRire, car en disant "geek survolté", c'était justement à cet animateur que je pensais ! :lol: :mrgreen: :lol: Mais tu as raison, c'est au moins un vrai passionné qui sait de quoi il parle !
catallaxie a écrit :
Erca a écrit :Je n'ai jamais regardé mais je sais qu'il existe toute une émission consacrée à la BD, "Un monde de bulles", sur Public Sénat.
Une fois par semaine. (on peut voir les vidéos sur leur site internet) ;)
Le fait que cette émission passe sur une chaine confidentielle de la TNT en dit long sur l'embarras des "décideurs" : "Argh, nous voilà avec une émission d'actu sur la BD, ça intéresse pas le "Grand Public" ni la ménagère de moins d'50 ans :mrgreen: , où est-ce qu'on va bien pouvoir la caser ?!?"...
Mais Ok, elle a le mérite d'exister ! c'est toujours ça ! (j'aurai enfin la TNT dans 10 jours, youpi-yeah !!! :P ).
Tiens, et d'ailleurs... Le Centaur Club pourrait peut-être se faire connaitre auprès des producteurs d'"Un Monde de Bulles", pourquoi pas ?!?... Mitsugoro, pendant que tu y es, après France 3, si tu y allais aussi ??? ;)
:?: .............. ;)
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Largo »

Tu as appelé le journaliste alors, Mitsu ?
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Mitsugoro »

Alors voilà où en sont les choses: j'ai rendez-vous demain à 11 h dans une librairie du 14eme appelée "bulle de salon". Le journalliste m'a demandée si je connaissais d'autres fans dispos, avis aux candidatures de dernière minute !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Bobby Cowen »

J'aimerais bien mais... pour l'instant, je suis un petit peu loin de Paris ;)
tu nous raconteras !
*j'espère voir l'interview par internet !*
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Appel à candidatures : fans de B&M sur Paris

Message par Mitsugoro »

Ca y est, c'est dans la boîte ! Tout s'est très bien passé, le journaliste et le caméraman étaient très agréables. Je n'ai pas réussi à placer le blog dans l'interview (désolée...), mais j'ai mentionné le forum. Après, tout dépend de ce qu'ils garderont au montage. Le journaliste m'a laissé sa carte au cas où je souhaiterais récupérer un enregistrement du reportage, et il m'a dit qu'il serait visionnable sur internet dans la rubrique culturelle du site de France 3 ("culturebox"). Pour la diffusion, il n'a pas pu me donner de date précise, mais il pense que ce sera soit demain (peu probable), soit lundi (plus probable).
En tous cas je me suis bien amusée et j'espère avoir pu me rendre utile !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »