Présentation des nouveaux

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

abas a écrit :Salut a tous!

Je viens de me inscrire dans le Club et je demande votre pardon pour deux choses:

- Since french is not my native language, not even my second, i would like (if possible) to express myself in english (i read and understand french but speaking and writing is another matter...)

- When i first register, i chose the name "abas" (with only one "b"), of course after the character present in "La Piége Diabolique", however, i forgot there should be two "b" in that name :oops: ...
Only after i entered the forum i realised there was already an user named "abbas" and that the club only accepted me because i missed a "b" in the spelling...

So, i apologize you all and especially "abbas". I wonder if it is possible to chose another name keeping the same associated email.
Je pense qu'il n'y a aucun problème pour que tu t'exprimes en Anglais .
Et Je pense également que tous les membres du club sont capables de faire la différence entre abas et abbas.
Welcome abas et au plaisir de te lire :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Message par Erca »

J'ignore s'il est possible de changer de pseudo avec le même e-mail mais je ne pense pas que ce soit vraiment un problème non plus.

We have a proper section to speak in English but I think it's not a problem if you want to join a discussion in French.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Aede
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2016, 21:21

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aede »

Bonsoir à tous !

Après un certain temps passé à lire avec délectation les débats du club je saute le pas en m'inscrivant.
Je suis étudiant et n'ai donc pas connu l'époque où Jacobs créait ses œuvres d'art, et où Mortimer ne se battait pas à pantoufles nues. Mais en dévorant les dessins pendant des heures avant de savoir lire, j'ai l'impression de n'avoir pas découvert les albums de Jacobs, et de les connaître presqu'intimement. Et même si je n'ai aucun a priori sur les reprises (même les plus médiocres dont la plus récente), La Pyramide, S.O.S Météores et les autres me semblent incomparablement supérieurs. Ils sont tous excellents. Enfin bref..
Merci aux administrateurs d'ailleurs, pour le travail génial qui m'a donné envie de m'inscrire (les nouveaux doivent bien féliciter un peu les anciens 8-) )

Et en passant, très bonne année à tous !
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Présentation des nouveaux

Message par abbas »

Hello "abas", je m'exprime rarement en anglais, donc no problem si tu veux garder ton pseudo et bienvenue.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Aede a écrit :..../.... Mais en dévorant les dessins pendant des heures avant de savoir lire, j'ai l'impression de n'avoir pas découvert les albums de Jacobs, et de les connaître presqu'intimement. Et même si je n'ai aucun a priori sur les reprises (même les plus médiocres dont la plus récente), La Pyramide, S.O.S Météores et les autres me semblent incomparablement supérieurs. Ils sont tous excellents. Enfin bref..
..../...
Bienvenue au Centaur Club, Aede ! je me réjouis de voir que tu apprécies les albums de Jacobs ! :p
PS : Ton pseudo me dit quelque chose , moi qui suis un peu cruciverbiste dans mes moments creux. Serais tu un artiste qui chante des épopées s'accompagnant d'une phorminx ?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Welcome Aede.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Georgevitch-Miloch »

Hello !

Je suis étudiant et donc pas fan de la première heure...
Depuis quelques années, je collectionne les Blake et Mortimer (à commencer par la Marque Jaune et L'énigme de l'atlantide) et j'ai même des projets de Blake et Mortimer car je possède un certain talent de dessinateur.
Je ne sais plus comment j'ai trouvé le centaur club mais c'était certainement en faisant des recherches sur B&M certainement. Et quand je l'ai vu, je m'y suis inscrit de suite. Ce forum là est le seul que j'ai trouvé sur B&M et je compte bien y rester !
Cordialement
Georgevitch Miloch
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Georgevitch-Miloch a écrit :Hello !

Je suis étudiant et donc pas fan de la première heure...
Depuis quelques années, je collectionne les Blake et Mortimer (à commencer par la Marque Jaune et L'énigme de l'atlantide) et j'ai même des projets de Blake et Mortimer car je possède un certain talent de dessinateur.
..../...
Bienvenue sur le forum Georgevitch Miloch :p J'espère voir un jour des dessins de toi .
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Georgevitch-Miloch »

Merci :p Mais je ne sais pas dans quelle rubrique poster mes productions...certainement pas dans "planches d'autres auteurs"... :D :?:
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Georgevitch-Miloch a écrit :Merci :p Mais je ne sais pas dans quelle rubrique poster mes productions...certainement pas dans "planches d'autres auteurs"... :D :?:
Tu peux ici

Cela fait plaisir de voir des personnes sur le forum.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Georgevitch-Miloch »

D'accord. Merci beaucoup, freric ! ;) :roll:
Avatar du membre
Aede
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2016, 21:21

Re: Présentation des nouveaux

Message par Aede »

archibald a écrit :
Aede a écrit :..../.... Mais en dévorant les dessins pendant des heures avant de savoir lire, j'ai l'impression de n'avoir pas découvert les albums de Jacobs, et de les connaître presqu'intimement. Et même si je n'ai aucun a priori sur les reprises (même les plus médiocres dont la plus récente), La Pyramide, S.O.S Météores et les autres me semblent incomparablement supérieurs. Ils sont tous excellents. Enfin bref..
..../...
Bienvenue au Centaur Club, Aede ! je me réjouis de voir que tu apprécies les albums de Jacobs ! :p
PS : Ton pseudo me dit quelque chose , moi qui suis un peu cruciverbiste dans mes moments creux. Serais tu un artiste qui chante des épopées s'accompagnant d'une phorminx ?
Exactement, cher archibald. Ma présence en 2017 s'explique d'ailleurs par un voyage spatio-temporel dans un second exemplaire du Chronoscaphe :chonos: , qui n'a pas été détruit à la Bove, que l'on peut d'ailleurs voir dans l'un des strips de Sterne servant d'essai la Malédiction des Trente Deniers. Tout s'explique ;)

Image
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Georgevitch-Miloch »

Oh oh ! Farceur !! :p :chap:
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Message par Erca »

Bienvenue à tous les deux ! On peut se réjouir d'avoir tous les âges sur ce forum.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Présentation des nouveaux

Message par Park Lane »

Bienvenue à nos deux nouveau membres, tous deux étudiants ! Longue vie à votre passion blakeetmortierienne ! Et bonnes conversations "ici même", comme dirait Tardi !

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Georgevitch-Miloch »

Merci à vous tous ! ;) :p
Avatar du membre
renard
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 20:28

Re: Présentation des nouveaux

Message par renard »

Bonjour à tous,

Je suis amateur de Blake et Mortimer depuis tout jeune. J'ai toujours aimé le style de la ligne claire que j'aime pour son aspect lisible et épuré, et je suis donc également un très grand amateur de Tintin. Mon album favoris est Les 7 Boules de cristal, notamment à cause de l'influence de Jacobs. Il se trouve que je suis aussi membre sur un forum dédié au personnage d'Hergé.

En ce qui me concerne je suis installé aux USA, j'ai une passion pour l'élégance masculine, l'art culinaire, les voitures et les armes.

Pour en revenir à Blake et Mortimer, je dois avouer que j'aime surtout les épisodes canoniques. Je suis d'ailleurs en train de les racheter dans quand j'ai déménagé aux US je n'ai pas été en mesure d'emporter l'intégralité de ma (très encombrante) bibliothèque.
J'ai en revanche un peu de mal à accrocher aux albums de la reprise, à l’exception peut être de L'Affaire Francis Blake. Pour moi la multiplication des scénaristes et des dessinateurs rend la cohésion de l'ensemble désastreuse. Attention, je ne critique pas l'intégralité des nouveaux albums, mais le fait d'être confronté au style de plusieurs dessinateurs et scénaristes me place dans une situation d'inconfort. Chacun cherche à s'approprier les personnages, les faire vivre à sa façon, ce qui pour moi est nuisible à un développement en profondeur des deux héros.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Georgevitch-Miloch »

Bienvenue à toi Renard ! ;) :p
Chouette présentation ! ;) :)
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Bienvenue à bord, Renard.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Lionel Orlock
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 152
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:07

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lionel Orlock »

Bienvenue ! :mrgreen:
Colonel Olrik
L
ionel Orlock
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »