Les héros sont-ils éternels ?

Comment vont-ils mourir ?

Mortimer: vieillesse
20
26%
Mortimer: maladie
3
4%
Mortimer: tué lors d'une mission
0
Aucun vote
Mortimer: accident
1
1%
Mortimer: catastrophe naturelle
1
1%
Mortimer: autres
0
Aucun vote
Blake: vieillesse
17
22%
Blake: maladie
1
1%
Blake: tué lors d'une mission
7
9%
Blake: accident
0
Aucun vote
Blake: catastrophe naturelle
0
Aucun vote
Blake: autres
0
Aucun vote
Olrik: vieillesse
5
7%
Olrik: maladie
1
1%
Olrik: tué lors d'une mission
9
12%
Olrik: accident
3
4%
Olrik: catastrophe naturelle
4
5%
Olrik: autres
4
5%
 
Nombre total de votes : 76
Avatar du membre
toutempoil
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Localisation : Essonne

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par toutempoil »

Je me refuse à voter la fin de ces personnages que j'ai découvert en 1954 dans mon tintin de chaque semaine, ils sont pour moi éternels....cette idée même me choque. Par contre, je n'ai pas aimé que ces aventures soient reprises par d'autres, ils auraient du mourir avec leur auteur comme ceux d'Hergé.
Avatar du membre
Lionel Orlock
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 152
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:07

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par Lionel Orlock »

En fait, si on croit le Piège Diabolique, Mortimer ne peut pas mourir de vieillesse. C'est "un second docteur Faust". :chonos:
Colonel Olrik
L
ionel Orlock
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par Alhellas »

Moi ce qui m'inquiète, c'est vont-ils disparaître avant ou après moi ?? sans doute après car au vu de la dernière aventure, ils ne se fatiguent plus beaucoup les compères... Pré-retraités ?

Bon j'ai quand même voté : c'est la pipe qui va les tuer... Non, ne soyez pas grossiers en imaginant je ne sais quelle situation scabreuse !

Mortimer, dans sa 97 ème année, allumera une dernière bouffarde dans sa maison de retraite, en cachette de la revêche Mme Trent, la surveillante acariâtre de l'étage (c'est aussi la petite nièce d'Olrik, ce qui explique son manque de gentillesse envers Philip).
Et, dans son sommeil, alors qu'il rêvait d'un ultime combat conte la Marque Jaune (non, pas celle qu'il laisse maintenant dans son slip...), il s'agite, et il met le feu à son matelas. Bien moins dynamique qu'autrefois, à cause des scénaristes qui l'ont encrouté, il ne sera pas sauvé ( et sûrement pas par mme Trent !)
Quant à Blake, il va la casser, tout simplement...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par archibald »

Bravo Alhellas pour cette fanfiction ! Quelle horrible Mrs Trent !
Heureusement , Blake et Mortimer ne mourront jamais , même si cela venait à l’ixée d'un repreneur . Dargaud ne le permettrait pas .
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par Alhellas »

archibald a écrit :Bravo Alhellas pour cette fanfiction ! Quelle horrible Mrs Trent !
Heureusement , Blake et Mortimer ne mourront jamais , même si cela venait à l’ixée d'un repreneur . Dargaud ne le permettrait pas .
A mon avis, ça dépend combien ça pourrait rapporter à Dargaud... Et puis morts un jour, cela n'empêchera pas les repreneurs d'intercaler d'autres aventures entre les aventures qu'ils avaient déjà si péniblement imaginées...
Avatar du membre
Lionel Orlock
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 152
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:07

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par Lionel Orlock »

archibald a écrit :Bravo Alhellas pour cette fanfiction ! Quelle horrible Mrs Trent !
Heureusement , Blake et Mortimer ne mourront jamais , même si cela venait à l’ixée d'un repreneur . Dargaud ne le permettrait pas .
Voici une autre fanfiction pour toi Archibald, ainsi que pour tous ceux qui souhaitent que nos héros ne meurent pas, même de vieillesse :p :roll: :chonos: . Le Projet Faust :twisted:
Colonel Olrik
L
ionel Orlock
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par Alhellas »

Lionel Orlock a écrit :
archibald a écrit :Bravo Alhellas pour cette fanfiction ! Quelle horrible Mrs Trent !
Heureusement , Blake et Mortimer ne mourront jamais , même si cela venait à l’ixée d'un repreneur . Dargaud ne le permettrait pas .
Voici une autre fanfiction pour toi Archibald, ainsi que pour tous ceux qui souhaitent que nos héros ne meurent pas, même de vieillesse :p :roll: :chonos: . Le Projet Faust :twisted:
Miam ! :chap: :chap:
Je viens de lire le début (deux chapitres) et c'est plutôt bien ficelé tout ça... En lisant on imagine les planches qu'on pourrait en tirer. Ah, si je savais dessiner... Snif !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par archibald »

Lionel Orlock a écrit :
archibald a écrit :Bravo Alhellas pour cette fanfiction ! Quelle horrible Mrs Trent !
Heureusement , Blake et Mortimer ne mourront jamais , même si cela venait à l’ixée d'un repreneur . Dargaud ne le permettrait pas .
Voici une autre fanfiction pour toi Archibald, ainsi que pour tous ceux qui souhaitent que nos héros ne meurent pas, même de vieillesse :p :roll: :chonos: . Le Projet Faust :twisted:
Merci Lionel Orlock.
J'ai découvert ta Fanfiction ce matin et j'ai commencé à en lire plusieurs chapitres .Je dois interrompre la lecture pour des obligations familiales ( la communion de ma petite fille ) . J'estime que ce n'est pas le genre de récit que l'on peut lire en diagonale . Je suis littéralement emballé . Tu as réussi à créer une ambiance nostalgique en ce début d'histoire puis à développer une venture passionnante et intrigante.
Je voulais te faire part de mon enthousiaste avant d'avoir fini de lire ce récit :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Lionel Orlock
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 152
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:07

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par Lionel Orlock »

archibald a écrit :Merci Lionel Orlock.
J'ai découvert ta Fanfiction ce matin et j'ai commencé à en lire plusieurs chapitres .Je dois interrompre la lecture pour des obligations familiales ( la communion de ma petite fille ) . J'estime que ce n'est pas le genre de récit que l'on peut lire en diagonale . Je suis littéralement emballé . Tu as réussi à créer une ambiance nostalgique en ce début d'histoire puis à développer une venture passionnante et intrigante.
Je voulais te faire part de mon enthousiaste avant d'avoir fini de lire ce récit :p
Merci :mrgreen: ,
prenez tout le temps que vous voulez, cela fait quatre mois que j'y travaille. J'ai passé une bonne trentaine d'heures rien qu'en écriture/retranscription sur ordinateur, sans compter les vérifications/relectures/documentation (j'ai revu Faust rien que pour le dernier chapitre :ugeek:) et les temps d'imagination ;) .
Mais merci tout de même. "J'ai fait de mon mieux pour n'ennuyer personne." :twisted:
Colonel Olrik
L
ionel Orlock
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par archibald »

Je viens de finir le dernier chapitre ! Bravo
:chap: :chap: :chap:
On aimerait une suite ! :roll: :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Lionel Orlock
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 152
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:07

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par Lionel Orlock »

archibald a écrit :Je viens de finir le dernier chapitre ! Bravo
:chap: :chap: :chap:
On aimerait une suite ! :roll: :p
Merci :mrgreen:, *salue* :twisted:
je ne sais pas si tu as vu que j'avais ajouté un mini chapitre à part en plus Le miracle perdu pour expliquer rapidement de pourquoi la 4eme formule du professeur Satô n'est pas connue dans le futur... et surtout pour laisser l'occasion à Olrik d'en profiter lui aussi s'il n'est pas mort dans l'explosion de l'hélicoptère.
:MJ:
Pour l'instant je n'ai pas assez d'idées pour une histoire entière, mais si j'écris une suite je vous préviendrai ici. :twisted: Et puis, maintenant tout est possible, littéralement ! :chonos: :roll: :p

Et si cela te dit de lire plus, dans une atmosphère beaucoup plus sombre, tu m'avais inspiré également l'histoire courte Refaire surface qui suit une progression entre Le Secret de l'Espadon et la Marque Jaune et vient expliquer Mortimer en pyjama avec une arme de poing.

Comme quoi, lire ce forum, c'est bon pour l'inspiration :twisted:
Colonel Olrik
L
ionel Orlock
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par archibald »

Lionel Orlock a écrit :...../...
Et si cela te dit de lire plus, dans une atmosphère beaucoup plus sombre, tu m'avais inspiré également l'histoire courte Refaire surface qui suit une progression entre Le Secret de l'Espadon et la Marque Jaune et vient expliquer Mortimer en pyjama avec une arme de poing.

Comme quoi, lire ce forum, c'est bon pour l'inspiration :twisted:
Cela me touche beaucoup que ma petite réflexion t'est inspirés cette histoire.
C'est vrai que l'atmosphère est sombre . Mais elle explique bien la situation ! ;)
J'aime bien ta manière d’écrire , bien dans la ligne des œuvres originales mais sans "pédantisme" . On peut presque les lire sans avoir connaissance du reste.
La séquence du suicide m'a fait penser à celle du docteur Müller dans l'or noir . Il ne reste pratiquement plus de munitions , mais ......
Encore une fois Bravo... Nos héros sont désormais éternels! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Lionel Orlock
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 152
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:07

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par Lionel Orlock »

archibald a écrit :J'aime bien ta manière d’écrire , bien dans la ligne des œuvres originales mais sans "pédantisme" . On peut presque les lire sans avoir connaissance du reste.
Merci :mrgreen: . Lorsque j'écris, c'est soit parce que je pense avoir eu une bonne idée et que je souhaite la partager(par exemple Entre les bulles), soit parce qu'une histoire s'impose à moi et que j'ai le sentiment d'étouffer si elle ne sort pas(comme c'était le cas pour Le Projet Faust). Dans tous les cas, j'essaie de garder un style uniforme et de faire en sorte qu'à la relecture je puisse retrouver l'émotion que je souhaitais partager. Loin de moi l'idée de prendre un ton trop affecté ! :)
archibald a écrit :La séquence du suicide m'a fait penser à celle du docteur Müller dans l'or noir . Il ne reste pratiquement plus de munitions , mais ......
Pour le coup des munitions je n'ai rien inventé. Le monologue de cette partie là est entièrement de Jacobs (p51 C4 et C5), je n'ai fait qu'ajouter des descriptions de ce que j'imagine être le point de vue de Mortimer. :p
(Et j'avais totalement oublié Müller, j'ai dû aller rechercher ce dont il s'agissait ! :oops:, encore une différence entre Hergé et Jacobs sur le traitement d'un même sujet ? )
archibald a écrit :Encore une fois Bravo... Nos héros sont désormais éternels! :p
:samo: Banzai ! :samo: (littéralement)
Colonel Olrik
L
ionel Orlock
OLRIKK
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 17:16

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par OLRIKK »

Pour moi, Olrik meurt à la fin des 3 formules du professeur Sato lors de l'accident d'hélicoptère... en tous cas je ne vois pas vraiment comment il pourrait s'en sortir. Et les repreneurs doivent être de mon avis car aucune aventure ne se déroule après cet album...
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par Park Lane »

toutempoil a écrit :Je me refuse à voter la fin de ces personnages que j'ai découvert en 1954 dans mon tintin de chaque semaine, ils sont pour moi éternels....cette idée même me choque. Par contre, je n'ai pas aimé que ces aventures soient reprises par d'autres, ils auraient du mourir avec leur auteur comme ceux d'Hergé.
Je souscris pleinement à la première partie de ce message mais pas à la seconde qui est d'ailleurs parfaitement contradictoire de la précédente ! :p

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
David Honeychurch
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 29
Enregistré le : 20 juil. 2021, 17:04
Contact :

Re: Les héros sont-ils éternels ?

Message par David Honeychurch »

OLRIKK a écrit :
04 août 2017, 11:37
Pour moi, Olrik meurt à la fin des 3 formules du professeur Sato lors de l'accident d'hélicoptère... en tous cas je ne vois pas vraiment comment il pourrait s'en sortir. Et les repreneurs doivent être de mon avis car aucune aventure ne se déroule après cet album...
Ah oui, complètement d'accord, quand l'hélicoptère explose, Olrik ne peut en réchapper que si les hommes verts du 81 ème siècle le rattrapent. Et d'après la chronologie des éditeurs, cet album clôture la saga.
Répondre

Retourner vers « Les sondages »