Le chien d'Anglais

Répondre

Mortimer , est-il un chien ?

Mortimer est un chien
0
Aucun vote
Basam Damdu est un raciste
3
21%
Van Hamme ne sait pas masquer que c'est lui le raciste
0
Aucun vote
Ce sondage est raciste .
3
21%
Basam Damdu n'est pas un forumeur
8
57%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Le chien d'Anglais

Message par Will »

Petit sondage :

Image

1 - Basam Damdu a raison . La race anglaise est une race inférieure . Les anglais et anglaises sont des chiens et des chiennes .
2 - Basam Damdu est raciste . Même si tous les anglais sont des chiens , celà ne veut pas dire que Mortimer en est un aussi .
3 - En suggérant que Basam et les jaunes sont racistes , Van Hamme est un raciste lui même .
4 - Ceux qui lancent des sondages sur le racisme , sont des racistes eux-même .
5 - Basam Damdu n'est pas membre de ce forum , sinon il aurait su que Mortimer est un chien anglo-écossais .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Le chien d'Anglais

Message par Thark »

:mrgreen: Euh... J'ai beau être moi-même un grand adepte du 2nd ou 3ème degré ^^... je ne vois pas bien où tu veux en venir, cher Will !
Je suppose que tu veux "démontrer" avec humour quelque chose à propos de Van Hamme (suite aux échanges à son sujet), mais... :!: ...
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Le chien d'Anglais

Message par abbas »

Basam Damdu est raciste
Basam n'est pas un forumer ! :D

Je ne crois pas que Van Hamme soit raciste, et j'aime bien les anglais !!!
Quant à Mortimer, je ne crois pas (à première et seconde vue) que Morti soit de la race canine même s'il est fort en gueule...... :lol:
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Le chien d'Anglais

Message par leally »

Thark a écrit : :mrgreen: Euh... J'ai beau être moi-même un grand adepte du 2nd ou 3ème degré ^^... je ne vois pas bien où tu veux en venir, cher Will !
Je suppose que tu veux "démontrer" avec humour quelque chose à propos de Van Hamme (suite aux échanges à son sujet), mais... :!: ...
C'est sans doute de l'humour au 36è degré -ce qui vaut mieux que le 36è dessous- mais peut-être aussi une manière ironique de "dénoncer" cette injure particulièrement datée, même pour une série "rétro" ? (et ne recommençons pas le débat "B&M est-il une série rétro", le sujet existe déjà ;) ). Personnellement, je pense que le scénariste aurait pu trouver quelque chose de plus percutant ou de moins "archaïque"...

Pour rester dans la même veine surréaliste : si je dis qu'un chien anglais est un chien parce qu'il est anglais, et que Basam Damdu est un gros nul de "Jaune" parce qu'il est Basam Damdu (et inversement)... On peut aller loin, comme ça :lol:
Bye-ciao!
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Le chien d'Anglais

Message par Captain Gregg »

Après "un Chien Andaloux", le "Chien d'anglais".....

Sacré Will, très très caustique ton sondage mais c'est plutôt intéressant........ Tu démontres bien qu'il existe de faux syllogismes...Donc je choisis la 4eme qui est la plus représentative de cette fausseté de raisonnement........

"Ceux qui lancent des sondages sur le Racisme, sont des racistes".......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'espère que tu nous donneras les commentaires de ton sondage très......surprenant et absurde. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Le chien d'Anglais

Message par archibald »

:lol: :lol: :lol: Basam Damdu n'est pas membre du forum , sinon il saurait que Mortimer n'est pas anglais! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le chien d'Anglais

Message par Kronos »

Ben, dans ma prime jeunesse, j'ai eu un chien qui s'appelait... Mortimer...
C'est quoi la question au fait ???
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Le chien d'Anglais

Message par mokenamoke »

Vaste sujet . . .
Dans les années 50 le mot "racisme" n'avait pas tout à fait le même sens qu'aujourd'hui. On était encore dans la période coloniale, d'où les discussions sans fin sur Tintin au Congo.
Et d'abord Basam Dandu est en guerre avec les Anglais : qu'il soit raciste ou non, on ne peut pas lui demander d'aimer les Anglais. Quand on est en guerre, on insulte l'adversaire.
Ce qui me dérange c'est qu'on utilise le mot "chien" comme insulte : en tant que défenseur des animaux, ça me fait bondir.
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Le chien d'Anglais

Message par leally »

mokenamoke a écrit : Ce qui me dérange c'est qu'on utilise le mot "chien" comme insulte : en tant que défenseur des animaux, ça me fait bondir.
Tu serais donc plutôt pour la proposition que Basam Damdu est raciste... envers les chiens ? :mrgreen:
Bye-ciao!
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le chien d'Anglais

Message par Kronos »

mokenamoke a écrit :Vaste sujet . . .
Dans les années 50 le mot "racisme" n'avait pas tout à fait le même sens qu'aujourd'hui. On était encore dans la période coloniale, d'où les discussions sans fin sur Tintin au Congo.
Et d'abord Basam Dandu est en guerre avec les Anglais : qu'il soit raciste ou non, on ne peut pas lui demander d'aimer les Anglais. Quand on est en guerre, on insulte l'adversaire.
Ce qui me dérange c'est qu'on utilise le mot "chien" comme insulte : en tant que défenseur des animaux, ça me fait bondir.
Le vrai problème, à la base, est quer le "vocable" 'chien' ne s'appliquait pas au canidé, dans la préhistoire de cette locution; mais qu'elle a été ensuite largement galvaudée pour que l'on l'assimile finalement à un véritable "chien"

Si vous reprenez vos livres d'Histoires et des petites histoires de la Grande Histoire, vous y noterez que l'on insultait toujours sonn adversaire en utilisant la "particule" 'chien' en tout premier lieu : chien d'Indien, chien d'Anglais, chien de Jaune, chien de ci, chien de ça, de tout et j'en passe...
Il ne faut pas non plus faire un amalgame
Et puis d'abord, quelle est la relation entre un chien et un Anglais ? Quelqu'un peut me le dire ?
Un chien est un animal doux, obéissant et servile, tandis qu'un Anglais...?! :lol:
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Le chien d'Anglais

Message par Georgevitch-Miloch »

Mortimer n'est pas un chien...il existe des chiens savants mais pas à ce niveau là quand même :lol:
Basam Damdu est un raciste en effet, il a tellement détesté les Anglais qu'il est devenu raciste envers les anglais :o
Jean Van Hamme n'est pas raciste sinon il n'aurait pas repris Blake et Mortimer...enfin je crois...
Ceux qui lancent des sondages sur le racisme ne sont pas forcément raciste...(rassure toi will tu n'en es pas un... :lol: )
Et Basam-Damdu n'est pas membre de ce forum...il n'en est certainement pas digne, n'étant pas un fan de Blake et Mortimer personnellement... :lol:
Répondre

Retourner vers « Les sondages »