Quel est votre album de reprise préféré ?

Quel est votre album de reprise préféré ?

L'Affaire Francis Blake
27
44%
La Machination Voronov
9
15%
L'Etrange Rendez-Vous
11
18%
Les Sarcophages du 6ème Continent (1 & 2)
2
3%
Le Sanctuaire du Gondwana
2
3%
La Malédiction des Trente Deniers (1 & 2)
2
3%
Le serment des 5 Lords
1
2%
L'onde Septimus
4
7%
Le bâton de Plutarque
3
5%
 
Nombre total de votes : 61
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par Erca »

Pour moi, il s'agit indiscutablement de l'Etrange Rendez-Vous. Un album qui renouait avec une SF de haute volée, une menace d'envergure, un Olrik militaire (sa vraie, seule et unique place !!!), et qui se voulait un annexe tout à fait honnête du Secret de l'Espadon (soit ma référence absolue en BD), ne pouvait qu'emporter une adhésion pleine et entière de ma part !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par Largo »

Pour moi, la Machination Voronov qui devance de peu l'Affaire Francis Blake. J'adore l'ambiance et le dessin de ces 2 albums.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par catallaxie »

La machination Voronov est clairement le meilleur scénario de Sente, l'idée de la bactérie venue de l'espace est originale et convient très bien au monde de Blake et Mortimer. En revanche l'aventure soviétique aurait pu s'étaler sur deux albums, le scénario est vraiment dense et de nombreuses informations (au sens large) y sont révélés; un peu tout le contraire des sarcophages qui auraient sûrement pu tenir en un seul album. Mais sur ce dernier point je pense que c'est avant tout une décision de l'éditeur, qui n'aurait sans doute pas confier à un scénariste inconnu un premier album en deux tomes.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par Pykov »

catallaxie a écrit :La machination Voronov est clairement le meilleur scénario de Sente, l'idée de la bactérie venue de l'espace est originale et convient très bien au monde de Blake et Mortimer. En revanche l'aventure soviétique aurait pu s'étaler sur deux albums, le scénario est vraiment dense et de nombreuses informations (au sens large) y sont révélés; un peu tout le contraire des sarcophages qui auraient sûrement pu tenir en un seul album. Mais sur ce dernier point je pense que c'est avant tout une décision de l'éditeur, qui n'aurait sans doute pas confier à un scénariste inconnu un premier album en deux tomes.

Tout à fait d'accord sur le côté dense voire touffu! ;) et sur le fait que 2 tomes auraient probablement fluidifiés cette histoire (encore une fois très "Le Carréenne").
Quid du scénariste inconnu? Yves Sente est directeur éditorial au Lombard en 1992 et même si La Machination est son premier album en tant que scénariste, ce n'est vraiment pas un "perdreau de l'année" :P
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par catallaxie »

Pykov a écrit :
catallaxie a écrit :La machination Voronov est clairement le meilleur scénario de Sente, l'idée de la bactérie venue de l'espace est originale et convient très bien au monde de Blake et Mortimer. En revanche l'aventure soviétique aurait pu s'étaler sur deux albums, le scénario est vraiment dense et de nombreuses informations (au sens large) y sont révélés; un peu tout le contraire des sarcophages qui auraient sûrement pu tenir en un seul album. Mais sur ce dernier point je pense que c'est avant tout une décision de l'éditeur, qui n'aurait sans doute pas confier à un scénariste inconnu un premier album en deux tomes.

Tout à fait d'accord sur le côté dense voire touffu! ;) et sur le fait que 2 tomes auraient probablement fluidifiés cette histoire (encore une fois très "Le Carréenne").
Quid du scénariste inconnu? Yves Sente est directeur éditorial au Lombard en 1992 et même si La Machination est son premier album en tant que scénariste, ce n'est vraiment pas un "perdreau de l'année" :P
Quoi?! Il y aurait donc du copinage dans l'édition !! :P
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par abbas »

La Machination Voronov, avec un vrai méchant très méchant, bien que L'Affaire soit ma plus grosse émotion du fait de l'annonce des reprises.
Avatar du membre
MacQuarrie
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 267
Enregistré le : 08 août 2010, 12:44
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par MacQuarrie »

Pykov a écrit :
catallaxie a écrit :Quid du scénariste inconnu? Yves Sente est directeur éditorial au Lombard en 1992 et même si La Machination est son premier album en tant que scénariste, ce n'est vraiment pas un "perdreau de l'année" :P
Je peux me tromper, mais il me semblait que Sente avait envoyé son scénar de façon plus ou moins anonyme pour ne pas que sa situation vienne biaiser la décision du jury... Me trompé-je ?
Image
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par Erca »

MacQuarrie a écrit :
Pykov a écrit :Quid du scénariste inconnu? Yves Sente est directeur éditorial au Lombard en 1992 et même si La Machination est son premier album en tant que scénariste, ce n'est vraiment pas un "perdreau de l'année" :P
Je peux me tromper, mais il me semblait que Sente avait envoyé son scénar de façon plus ou moins anonyme pour ne pas que sa situation vienne biaiser la décision du jury... Me trompé-je ?
Non, tu ne te trompes pas.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
MacQuarrie
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 267
Enregistré le : 08 août 2010, 12:44
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par MacQuarrie »

Merci Erca. Donc c'est bien à un scénariste inconnu qu'on a confié la reprise de B&M pour la Machination V.
Image
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par Pierre »

Mitsugoro a écrit :Pour moi c'est simple: les reprises sont de plus en médiocres au fil des albums ! :|
Globalement oui.

Mon préféré étant l'Affaire Francis Blake. :)
Avatar du membre
MacQuarrie
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 267
Enregistré le : 08 août 2010, 12:44
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par MacQuarrie »

Pierre a écrit :
Mitsugoro a écrit :Pour moi c'est simple: les reprises sont de plus en médiocres au fil des albums ! :|
Globalement oui.

Mon préféré étant l'Affaire Francis Blake. :)
Et le dernier album qui se profile n'a pas l'air de vouloir vous faire mentir... En tout cas au niveau du scénario...
Image
nasir
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 65
Enregistré le : 09 août 2010, 20:18

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par nasir »

J'ai bien aimé "L'étrange RDV".
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par Largo »

En tout cas, les albums du tandem Van Hamme/Benoit semblent les plus plébiscités.
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par Bobby Cowen »

La Machination Voronov ! je me suis éclatée à tenter de traduire les dialogues en russe (comme je l'étudiais au lycée).
mais je regrette de ne pas avoir trouvé un album avec la si belle couverture des "matriochki" !
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par catallaxie »

Bobby Cowen a écrit :La Machination Voronov ! je me suis éclatée à tenter de traduire les dialogues en russe (comme je l'étudiais au lycée).
mais je regrette de ne pas avoir trouvé un album avec la si belle couverture des "matriochki" !
Enfin un membre qui préfère la couverture de l'EO à celle des égouts. :)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par Pierre »

Largo a écrit :En tout cas, les albums du tandem Van Hamme/Benoit semblent les plus plébiscités.
Les 3 premiers albums des "reprise" sont les meilleurs selon moi. Ensuite, c'est une décadence plus ou moins rapide...
tarass
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 24 sept. 2010, 22:53

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par tarass »

Les Sarcophages ,à cause du retour sur le passé des héros, beaucoup d'action aussi, je suis fan de la poursuite en traînau et de l'attaque de la base souterraine. J'adore le passage où Blake se couche devant le petit train et la chûte des blocs de glace .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par Mitsugoro »

catallaxie a écrit :
Bobby Cowen a écrit :La Machination Voronov ! je me suis éclatée à tenter de traduire les dialogues en russe (comme je l'étudiais au lycée).
mais je regrette de ne pas avoir trouvé un album avec la si belle couverture des "matriochki" !
Enfin un membre qui préfère la couverture de l'EO à celle des égouts. :)
Moi aussi je préfère la couverture de l'EO. La pose des personnages dans celle des égoûts est affreusement pompière ! (comme dans les sarcophages d'ailleurs...)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par freric »

Au niveau de la machination Voronov, Je préfère aussi la couverture du millénaire, déjà au niveau des couleurs. Et surtout, elle est plus intriguante que la couverture des égouts.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
tarass
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 24 sept. 2010, 22:53

Re: Quel est votre album de reprise préféré ?

Message par tarass »

Moi aussi, c'est ma péférée, j'ai des matriochka ,mon père était russe et dans cet album j'aime le passage au dietskimir, mais c'est le plus dur à lire des repreneurs...
Répondre

Retourner vers « Les sondages »