L'origine de Nasir

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Verrouillé
Focas
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 14
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:32

L'origine de Nasir

Message par Focas »

Nasir apparaît pour la première fois page 42. Il se présente comme le Sergent Ahmed Nasir, du 5ème bataillon du Makran Levy Corps.
Cette unité a été formée par les Britanniques au début du siècle, par recrutement local.
Le Makran était la région sud-est de l'Inde. La ville de Turbat, qui se révoltera bientôt contre l'occupant appartient à cette région.
Nasir porte un prénom arabe et invoquera Allah à plusieurs reprises (mais il sait chanter les louanges de Vichnou !).
Pour moi, ces trois indices clairs et concordants indiquent son origine.
Toutefois, quand il aura quitté le service de nos héros, bien après l'indépendance de 1947, nous le retrouverons dans "Les Sarcophages" dans les services secrets de l'Inde et non dans sa terre d'origine, devenue pakistanaise. Il doit y avoir une explication.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: L'origine de Nasir

Message par catallaxie »

Je te renvoies au dossier déjà constitué sur Nasir. :?

http://centaurclub.com/forum/viewtopic. ... sir#p22193
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Focas
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 14
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:32

Lorigine de Nasir

Message par Focas »

Merci, Catallaxie, de m'avoir dirigé vers cette étude fort intéressante et que la mienne, moins fouillée, rejoint. Une seule nouveauté : les Américains ont récemment liquidé un chef taliban du nom de Nazir, dont le fief était non pas dans le Baloutchistan, mais dans le nord-ouest du Pakistan et près de la frontière iranienne, non loin de B 32.
Verrouillé

Retourner vers « Le Secret de l'Espadon : La poursuite fantastique »