Comixene - n°119 - Juin 2016

Magazines et Articles qui ont pour sujet Blake et Mortimer et leurs auteurs

Administrateur du site
Administrateur du site

Message Mar 14 Mar 2017 20:52

Comixene - n°119 - Juin 2016

Comixene
N°119 de juin 2016

Image

Comics aus Afrika Jiro Taniguchi - Der europäische Mangaka aus Japan
• Die Geschichte des Comic Salons - Anfänge, Personen
• Comicszene in Vietnam
• Interview mit Marguerite Abouet
• Interview mit Benjamin Flao
• Moebius Inside: Gespräch mit Isabelle Giraud
• Martina Peters - Talentierte deutsche Mangaka
• Die Rückkehr des Marsupilami
• 70 Jahre Blake + Mortimer
• Super Queeroes - Ausstellung in Berlin
• Das Walt Disney Family Museum in L.A.
• Clownprinz des Verbrechens
• Ari Plikat - Gezeichneter Rock 'n' Roll
• Grafik: Die Welt der Mangas
• News, Rezensionen, Termine, Werkstatttipps, das Comic-Gewinn-Rätsel, die Kolumne von Peter Wiechmannund Infos aus den Comic- und Cartoon-Szenen.

Extrait des pages 74 & 75 sur les 4 pages de l'article
Image

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter

Modérateur
Modérateur

Message Mar 14 Mar 2017 20:53

Re: Comixene - n°119 - Juin 2016

Je travaille , tout doucement , sur la traduction de l'article . Mais il y un paragraphe , le dernier , qui est trop hilare , duquel je ne veux pas vous priver du contenu maintenant .

Suivant ce paragraphe EPJ attendait une lettre de la voirie de Tokyo pendant plusieurs semaines . Le service japonaise ne répondait pas à la question sur les poubelles de Tokyo parce qu'il craignait qu'il s'agissait d'une affaire d'espionnage industriel :!: :!: :!:
Ce n'est qu'après plusieurs demandes que les autorités japonaises ont finalement abdiqué et envoyé les photos .

Cette anecdote est plus stupide que celle du journaliste flamand qui écrivait que EPJ a voyagé à Tokyo pour étudier ses poubelles .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Mar 14 Mar 2017 20:54

Je suis époustouflé par les prises de position de Jacobs pour l'Affaire du collier ! J'aime beaucoup ces prises de vues là. J'en avais aussi vu une ou Jacobs prenait la position d'Olrik lorsque celui-ci retrouve le collier dans le siège du manège. C'était dans "Les personnages de Blake et Mortimer dans l'histoire". :samo: :MJ:
Ecoutez : les très respectables Sir freric et archibald m'informent qu'en échange d'un "petit service" que je leur ai rendus au Noël dernier... Ils ont décidé de me coopter !! Je suis officiellement membre du forum du Centaurclub.com gentleman !

Modérateur
Modérateur

Message Mar 14 Mar 2017 20:54

Merci Will de te coller à cette traduction. On aura peut être d'autres "affirmations" sur Jacobs aussi rigolote ! :lol:
Décidément cette épisode sur les poubelles aura fait couler beaucoup d'encres . :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message Mer 15 Mar 2017 17:41

Will a écrit:Je travaille , tout doucement , sur la traduction de l'article . Mais il y un paragraphe , le dernier , qui est trop hilare , duquel je ne veux pas vous priver du contenu maintenant .

Suivant ce paragraphe EPJ attendait une lettre de la voirie de Tokyo pendant plusieurs semaines . Le service japonaise ne répondait pas à la question sur les poubelles de Tokyo parce qu'il craignait qu'il s'agissait d'une affaire d'espionnage industriel :!: :!: :!:
Ce n'est qu'après plusieurs demandes que les autorités japonaises ont finalement abdiqué et envoyé les photos .

Cette anecdote est plus stupide que celle du journaliste flamand qui écrivait que EPJ a voyagé à Tokyo pour étudier ses poubelles .

Des poubelles ?? Des POUBELLES ??? :MJ: :samo:

Décidément, on se demande pourquoi les Japonais formulent-ils des hypothèses si ambigües ! EPJ, un espion industriel ?? :?: :x :MJ: :o :shock: :-?
Ecoutez : les très respectables Sir freric et archibald m'informent qu'en échange d'un "petit service" que je leur ai rendus au Noël dernier... Ils ont décidé de me coopter !! Je suis officiellement membre du forum du Centaurclub.com gentleman !

Retourner vers Les magazines et articles.