Bédésup n°21 - Juin 1982

Magazines et Articles qui ont pour sujet Blake et Mortimer et leurs auteurs
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Bédésup n°21 - Juin 1982

Message par freric »

Magazine : Bédésup
numéro : 21
revue : Trimestrielle.
Date : 01 juin 1982.
titre : "Dossier Pratt, Reiser, Morris, Cheval et Jacobs"
sujet : savants & souterrains chez E.P. Jacobs.
Auteur : Jacques Toni.
Pages : 52.
reliure : broché


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

petit message de l'auteur au sujet de son pastiche:
Jacques TONI a écrit :Vu les commentaires de ma BD pastiche : en 1982, j'étais encore jeune, en tout cas gonflé et quelque peu irrespectueux , même avec les grands maitres que je vénérais. Ainsi, avec le recul, _je regrette le final de cette BD_, qui n'a certainement pas du enthousiasmer E.P.J. .... Mais j'étais alors sous l'influence de l'esprit libertin de PILOTE (j'avais rencontré Guy Vidal, le rédacteur en chef qui aimait bien mon style de dessins ... mais le magazine a fait un 1° break juste après !), et il était alors de bon ton de se demander si Blake et Mortimer ..., si Astérix et Obélix ... si Tintin était toujours puceau, si Gaston se taperait Mlle Jane , de même pour Natacha de l' ami Walthery et son steward, si la Schtroumpfette tenait le coup avec ses nombreux congénères mâles, etc.

Avec le recul donc, j'aurais du garder ce "gag" pour moi et ne pas le dessiner ... mais c'est le passé .

Pour en savoir plus sur l'auteur:
ses dessins et créations
sa passion pour les collectors d'Asterix, le psychédélisme et les peintures de Roger DEAN
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Bédésup n°21 - Juin 1982

Message par archibald »

Merci Fred ! :p
Je trouve la petite parodie, Black et Mordecker, assez sympa , bien que la fin soit un peu baclée ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Bédésup n°21 - Juin 1982

Message par Will »

archibald a écrit :Merci Fred ! :p
Je trouve la petite parodie, Black et Mordecker, assez sympa , bien que la fin soit un peu baclée ! 8-)
C'est publiè du vivant d'EPJ . Je voudrais bien connaître son avis sur cette fin .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bédésup n°21 - Juin 1982

Message par freric »

L'auteur de l'article a fait parvenir au forum 2 courriers signés Jacobs.
A voir ici
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bédésup n°21 - Juin 1982

Message par freric »

petit message de l'auteur au sujet de son pastiche:
Jacques TONI a écrit :Vu les commentaires de ma BD pastiche : en 1982, j'étais encore jeune, en tout cas gonflé et quelque peu irrespectueux , même avec les grands maitres que je vénérais. Ainsi, avec le recul, _je regrette le final de cette BD_, qui n'a certainement pas du enthousiasmer E.P.J. .... Mais j'étais alors sous l'influence de l'esprit libertin de PILOTE (j'avais rencontré Guy Vidal, le rédacteur en chef qui aimait bien mon style de dessins ... mais le magazine a fait un 1° break juste après !), et il était alors de bon ton de se demander si Blake et Mortimer ..., si Astérix et Obélix ... si Tintin était toujours puceau, si Gaston se taperait Mlle Jane , de même pour Natacha de l' ami Walthery et son steward, si la Schtroumpfette tenait le coup avec ses nombreux congénères mâles, etc.

Avec le recul donc, j'aurais du garder ce "gag" pour moi et ne pas le dessiner ... mais c'est le passé .
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Les magazines et articles »