Teo 16 - Janv/fev 1988

Magazines et Articles qui ont pour sujet Blake et Mortimer et leurs auteurs
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par freric »

Téo n°16 - Janv./fev. 1988

Magazine : TEO
numéro : 16.
Date : Janvier / Février 1988.
sujet : 2 page de présentation du jeu "Marque Jaune".

La couverture :
Image

Le sommaire :
Image

L'article :
Image

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par archibald »

C'est sympa . Je ne connaissais pas . Merci fred !
est ce que quelqu’un y a déjà joué ? :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par Will »

archibald a écrit :C'est sympa . Je ne connaissais pas . Merci fred !
est ce que quelqu’un y a déjà joué ? :p
Moi non plus , je ne connaissais pas ce jeu . Il est remarquable que le jeu n'a jamais été signalé sur le forum .

Belle trouvaille , Freric !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Roberto
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 190
Enregistré le : 11 août 2011, 18:52

Re: Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par Roberto »

Même à l'époque, les To8 n'étaient pas les ordis les plus populaires ! Quelques images ici ou . Vous pouvez télécharger le jeu en émulation ici ou bien .

Également sorti sur Amstrad Cpc (ici, ) et sur Atari St (ici)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par Will »

Excellent , Roberto !
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par gadjo »

je ne connaissais pas du tout non plus

Merci freric
et merci aussi à Roberto pour les liens de l'émulation, je testerai ça à l'occasion :idea:
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par Thark »

Dans le cadre des jeux vidéo, ça veut dire quoi : "émulation" ? (j'y connais rien, je l'avoue... :oops: ).

A part quelques parties de Tomb Raider il y a très longtemps (!!! :mrgreen: ), j'avoue que je suis presque totalement étranger à cet univers... qui me fait bien moins voyager et/ou rêver que la musique, le dessin, les bouquins et le ciné... (pourtant, j'adore les films d'animation, comme quoi.. ).
:p
Roberto
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 190
Enregistré le : 11 août 2011, 18:52

Re: Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par Roberto »

En jeu vidéo, l'émulation permet de simuler et reproduire le fonctionnement d'une ancienne machine ou d'un vieux système d'exploitation pour permettre aux programmes / jeux correspondants de tourner sur des ordis plus récents. Le but : entretenir la mémoire des premières heures de l'informatique, et retrouver des impressions d'antan !
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par Thark »

Roberto a écrit :En jeu vidéo, l'émulation permet de simuler et reproduire le fonctionnement d'une ancienne machine ou d'un vieux système d'exploitation pour permettre aux programmes / jeux correspondants de tourner sur des ordis plus récents. Le but : entretenir la mémoire des premières heures de l'informatique, et retrouver des impressions d'antan !
Merci beaucoup, Roberto, ton expication est nickel : me voilà nettement moins ignare ! ;)

(ps : euh... si tu avais un ou des jeux vidéo [en ligne, par exemple, mais "gratuits" :P ] à me conseiller pour que j'essaie de m'y mettre à l'occasion, ça serait quoi ? un truc à suspense (voire d'horreur ^^), pourquoi pas...
Parce que je dois dire qu'en la matière je ne suis pas spécialement friand des univers "Heroic Fantasy / Donjons z'et Dragons" qui me laissent tiède :mrgreen: .......
Roberto
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 190
Enregistré le : 11 août 2011, 18:52

Re: Teo 16 - Janv/fev 1988

Message par Roberto »

Vaste tâche ! Je ne saurai trop te conseiller ce site : http://www.abandonware-france.org/index.php

Il y a là une ludothèque assez fournie de jeux PC abandonwares, c'est à dire qui ne font plus l'objet d'une exploitation commerciale et qui implicitement peuvent être distribués par ce biais (dans le cas contraire, les ayant-droits se manifestent auprès du site qui retire le jeu dans les plus brefs délais), il y a de tout, c'est très bien classé et la plupart d'entre eux tournent toujours sur des bécanes récentes sans émulateur ou manipulation particulière. Fouille selon les genres, lis les résumés, les critiques, regarde les captures d'écran... Je pense que tu y trouveras ton bonheur (c'est régulièrement mon cas)
Répondre

Retourner vers « Les magazines et articles »