Dernière heure - 20 février 2007

Magazines et Articles qui ont pour sujet Blake et Mortimer et leurs auteurs
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Dernière heure - 20 février 2007

Message par freric »

Propos de Philippe Biermé dans le journal la Dernière Heure du 20 février 2007, dans l'article "Blake et Mortimer vivent toujours" par Eddy Przybylski
Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Dernière heure - 20 février 2007

Message par archibald »

Merci du partage Fred .
Je ne bourlingue pas à travers le monde , mais je sais que le 99 bis Park Lane est une adresse fictive tout comme celle de Sherlock Holmes. Mais je ne suis pas le fils spirituel de Jacobs ... :D
Je n'ai pas non plus l'impression que le voyage 'organisé' des époux Jacobs à Londres n'ait pas été que touristique. Le couple résidait dans un hôtel Russel Square à proximité de Tavistock square, où Jacobs a situé la résidence du docteur Septimus. :x
Il me semble avoir vu également une photo de Jacobs devant Scotland yard qui n'est pas forcément un lieu touristique privilégié par les tours opérateurs. 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Dernière heure - 20 février 2007

Message par Georgevitch-Miloch »

archibald a écrit :Merci du partage Fred .
Je ne bourlingue pas à travers le monde , mais je sais que le 99 bis Park Lane est une adresse fictive tout comme celle de Sherlock Holmes. Mais je ne suis pas le fils spirituel de Jacobs ... :D
Je n'ai pas non plus l'impression que le voyage 'organisé' des époux Jacobs à Londres n'ait pas été que touristique. Le couple résidait dans un hôtel Russel Square à proximité de Tavistock square, où Jacobs a situé la résidence du docteur Septimus. :x
Il me semble avoir vu également une photo de Jacobs devant Scotland yard qui n'est pas forcément un lieu touristique privilégié par les tours opérateurs. 8-)
Yes of course, Archibald !
Sachant que le Park Lane ne va, dans la catégorie 90, que jusqu'au 99. Soit dit en passant, le 99 ressemble beaucoup au 99 bis ! :lol:
Pour ce qui est de Scotland Yard, c'est à voir... Avait-il un ami anglais de grande date qui travaillait dans la police et qui l'a permit de se faire photographier à cet endroit ? Ce serait bizarre... :?:
Ou bien était-il possible, pour un auteur comme lui de faire cette photo, vu qu'il était déjà reconnu ? Si quelqu'un le sait, j'aimerais bien qu'on m'informe à ce sujet, je vous prie.
Avatar du membre
olrik_col
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 40
Enregistré le : 18 nov. 2014, 09:48

Re: Dernière heure - 20 février 2007

Message par olrik_col »

Georgevitch-Miloch a écrit :
archibald a écrit :Merci du partage Fred .
Je ne bourlingue pas à travers le monde , mais je sais que le 99 bis Park Lane est une adresse fictive tout comme celle de Sherlock Holmes. Mais je ne suis pas le fils spirituel de Jacobs ... :D
Je n'ai pas non plus l'impression que le voyage 'organisé' des époux Jacobs à Londres n'ait pas été que touristique. Le couple résidait dans un hôtel Russel Square à proximité de Tavistock square, où Jacobs a situé la résidence du docteur Septimus. :x
Il me semble avoir vu également une photo de Jacobs devant Scotland yard qui n'est pas forcément un lieu touristique privilégié par les tours opérateurs. 8-)
Yes of course, Archibald !
Sachant que le Park Lane ne va, dans la catégorie 90, que jusqu'au 99. Soit dit en passant, le 99 ressemble beaucoup au 99 bis ! :lol:
Pour ce qui est de Scotland Yard, c'est à voir... Avait-il un ami anglais de grande date qui travaillait dans la police et qui l'a permit de se faire photographier à cet endroit ? Ce serait bizarre... :?:
Ou bien était-il possible, pour un auteur comme lui de faire cette photo, vu qu'il était déjà reconnu ? Si quelqu'un le sait, j'aimerais bien qu'on m'informe à ce sujet, je vous prie.
Jacobs n'avait pas d'amis sur place, et pour la photo prise devant Scotland Yard , il n'y avait aucune interdiction, donc pas besoin d'avoir une connaissance dans la police.
Oui, pour ce voyage Jacobs a joint l'utile a l'agréable. :)
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Dernière heure - 20 février 2007

Message par Kronos »

Comme à chaque fois qu'il se déplaçait pour faire ses repérages, souvent avec Jeanne, sa seconde épouse, qui l'accompagnait parfois à son corps défendant

Comme pour l'Affaire du collier où elle était exténuée par leurs longues balades à travers Paris depuis Auteuil, et et une autre occasion, à Bruxelles !

Si Jacobs n'a pu faire le voyage en Egypte, c'est uniquement à cause des évènements dramatiques qui ont secoué ce pays à l'époque où il envisageait de le faire...
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernière heure - 20 février 2007

Message par freric »

Kronos a écrit :Si Jacobs n'a pu faire le voyage en Egypte, c'est uniquement à cause des évènements dramatiques qui ont secoué ce pays à l'époque où il envisageait de le faire...
il en est question dans ce livre
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Dernière heure - 20 février 2007

Message par archibald »

freric a écrit :
Kronos a écrit :Si Jacobs n'a pu faire le voyage en Egypte, c'est uniquement à cause des évènements dramatiques qui ont secoué ce pays à l'époque où il envisageait de le faire...
il en est question dans ce livre
A quel point on se demande si l'interviewé ne se contredit pas par moment! :roll:
Quel crédit apporter à ses propos ?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Les magazines et articles »