Jacobs et l'épouse d'Hergé

Scénariste
Dessinateur
Répondre
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Jacobs et l'épouse d'Hergé

Message par Georgevitch-Miloch »

J'ai récemment vu une image de notre cher Edgar en compagnie de Germaine Kieckens, la première épouse d'Hergé. La voici :
Capture Jacobs III.PNG
Capture Jacobs III.PNG (263.01 Kio) Vu 3834 fois
Pourtant, je n'ai fait que faire une banale recherche d'images sur Germaine Kieckens et je la trouve avec Jacobs.
Avatar du membre
olrik_col
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 40
Enregistré le : 18 nov. 2014, 09:48

Re: Jacobs et l'épouse d'Hergé

Message par olrik_col »

Georgevitch-Miloch a écrit :J'ai récemment vu une image de notre cher Edgar en compagnie de Germaine Kieckens, la première épouse d'Hergé. La voici :
Capture Jacobs III.PNG
Pourtant, je n'ai fait que faire une banale recherche d'images sur Germaine Kieckens et je la trouve avec Jacobs.
C'est à l'occasion de l'ouverture du musée de la BD rue de sable à Bruxelles.
Derrière Jacobs on peut apercevoir Biermé :D
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Jacobs et l'épouse d'Hergé

Message par Georgevitch-Miloch »

Tiens ! Quelle curieuse coïncidence d'avoir trouvé cette photo alors que les actualités se retourne contre Biermé ! J'imagine que c'est l'homme dont on voit le visage complet, au 3ème plan ? :?: :MJ:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Jacobs et l'épouse d'Hergé

Message par archibald »

Non , le fils spirituel autoproclamé de Jacobs, c'est le barbu tapi dans l'ombre juste derrière lui ! :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Jacobs et l'épouse d'Hergé

Message par Georgevitch-Miloch »

archibald a écrit :Non , le fils spirituel autoproclamé de Jacobs, c'est le barbu tapi dans l'ombre juste derrière lui ! :p
Ah oui ? Mais pourquoi on l'appelle le "fils spirituel autoproclamé de Jacobs" ? Il se proclame lui-même fils spirituel, c'est ça ? :?:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Jacobs et l'épouse d'Hergé

Message par archibald »

Je crois que c'est principalement moi qui l'appelle comme cela (en tout cas le "autoproclamé") et c'est une taquinerie ( récurrente ) de ma part . :p
Philippe Biermé est devenu le confident de Jacobs et il y existait très certainement une relation amicale entre les deux hommes .
Voici ce que dit Wikipédia sur ce sujet :
Travaillant de nombreuses années aux Éditions du Lombard, il sera à tour de rôle le confident et le plus proche collaborateur d’Edgar P. Jacobs dont il deviendra l'un des gardiens au sein de la Fondation Jacobs pendant plus de 25 ans, devenant son « héritier spirituel ». Il travaillera aux Studios Jacobs qu'il dirigera également un temps et qui, sous son contrôle, procédera à la recolorisation de tous les albums de Blake et Mortimer au début des années 1980.
Ce qui est sur, c'est que Jacobs accordait , à tort ou à raison, toute sa confiance à Biermé, et que , logiquement , le nom de celui ci devrait se retrouver dans son testament.
Donc le terme de héritier de Jacobs , n'est pas usurpé . Spirituel ? Je ne connais pas assez l'œuvre de Philippe Biermé pour me prononcer.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Jacobs et l'épouse d'Hergé

Message par Georgevitch-Miloch »

archibald a écrit :Je crois que c'est principalement moi qui l'appelle comme cela (en tout cas le "autoproclamé") et c'est une taquinerie ( récurrente ) de ma part . :p
Philippe Biermé est devenu le confident de Jacobs et il y existait très certainement une relation amicale entre les deux hommes .
Voici ce que dit Wikipédia sur ce sujet :
Travaillant de nombreuses années aux Éditions du Lombard, il sera à tour de rôle le confident et le plus proche collaborateur d’Edgar P. Jacobs dont il deviendra l'un des gardiens au sein de la Fondation Jacobs pendant plus de 25 ans, devenant son « héritier spirituel ». Il travaillera aux Studios Jacobs qu'il dirigera également un temps et qui, sous son contrôle, procédera à la recolorisation de tous les albums de Blake et Mortimer au début des années 1980.
Ce qui est sur, c'est que Jacobs accordait , à tort ou à raison, toute sa confiance à Biermé, et que , logiquement , le nom de celui ci devrait se retrouver dans son testament.
Donc le terme de héritier de Jacobs , n'est pas usurpé . Spirituel ? Je ne connais pas assez l'œuvre de Philippe Biermé pour me prononcer.
Ah ! Je comprends mieux. Merci pour ces infos, Archibald ! Je saisis de plus en plus de choses sur ce Philippe Biermé... Jacobs aurait-il eu un excès de confiance à Biermé ? :?:
Répondre

Retourner vers « Edgar Pierre JACOBS »