Propos de J. Martin

Scénariste
Dessinateur
Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Propos de J. Martin

Message par Will »

Un extrait d'un interview de Jacques Martin , paru dans le fanzine flamand Stripschrift 89 de 05/1976 (ma traduction) :

C’est surtout grace à Jacobs que le journal Tintin a eu de succès . Hergé , c'était évident , mais le grand "rush" au journal a été causé par les histoires de Jacobs . Je me souviens qu’à l’époque tout le monde parlait du Secret de l’Espadon et de La Marque Jaune . Tintin était excellent , bien sûr , mais la série Blake et Mortimer était très exceptionnelle . Si l’on veut ou pas , on est influencé par des BD pareilles . Je ne crois pas qu’aujourd’hui mes histoires sont toujours influencées par les siennes , mais je trouve que son œuvre est toujours bon . C’est comme avec une petite amie d’antan : il y a toujours de l’amitié , mais il n’y a plus d’amour .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7976
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Propos de J. Martin

Message par archibald »

ca , c'est un hommage ! ... ou je ne m'y connais pas. ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Propos de J. Martin

Message par Pykov »

archibald a écrit :ca , c'est un hommage ! ... ou je ne m'y connais pas. ;)
ou un aveu? 8-)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Répondre

Retourner vers « Edgar Pierre JACOBS »