Corto Maltese le retour

Merci de respecter un sujet par série.

Modérateur
Modérateur

Message Mar 13 Oct 2015 16:44

Corto Maltese le retour

Corto Maltese , grande série du géantissime Hugo Pratt, revient dans de nouvelles aventures dessinées par Rubén Pellejero et scénarisées par Juan Díaz Canales.
sous le soleil de minuit.jpg

Je me suis procuré l'édition Leclerc.
Electre_9782203107830.jpg

Je suis plutôt satisfait de cette reprise qui reste bien dans l'esprit, aussi bien du coté dessin que du coté scénario . :p
On retrouve des personnages connus comme Raspoutine et Pandora, qui font partie du mythe.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Modérateur
Modérateur

Message Lun 19 Oct 2015 09:38

Re: Corto Maltese le retour

Je trouve cette aquarelle très belle !
img049.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Sam 7 Oct 2017 21:27

Image

"Amoureux de la liberté, aventurier, citoyen du monde, le marin le plus célèbre de l’histoire de la bande dessinée fête cette année ses cinquante ans.
Malgré son âge, le personnage de Corto Maltese reste plus que jamais d’actualité. À une époque où de nouveaux murs se forment aux quatre coins du monde, son message est vivifiant. Né d’un père marin britannique et d’une mère gitane de Gibraltar, Corto Maltese s’affranchit des frontières et s’affiche comme un farouche défenseur de la liberté de circuler.

L’ambition du hors-série est double : donner envie, à travers une œuvre majeure de la bande dessinée, de s’intéresser au monde de la mer, et faire découvrir ou redécouvrir le personnage d’Hugo Pratt sous un angle essentiellement marin.

D’escales en aventures à travers les océans, le hors-série embarque le lecteur dans un voyage sans limites, vers des ports où se côtoient mauvais garçons, marins et filles de joie.

« Corto Maltese et la mer », éditions Ouest-France, 130 pages, 9,90 euros."
Image

Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message Dim 8 Oct 2017 09:08

Ce hors série m'a plus plut que "equatoria", le nouvel opus est certes bien déssiné mais j'accroche pas trop sur le scénario quant à l'esprit on est loin de Pratt. Pour les fans comme moi à signaler la réédition des "voyages..." chez Le Tripode https://le-tripode.net/livre/hugo-pratt ... g-et-baffo

Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message Lun 9 Oct 2017 19:08

Sous le soleil de minuit m'avait bien plu. Je ne suis pas, pas encore, un grand connaisseur de Corto Maltese, mais j'avais retrouvé l'ambiance des albums originaux. Le sous-texte culturel me semblait toutefois plus simple, plus abordable aussi, que dans l’œuvre d'Hugo Pratt.

Le virage du deuxième album de reprise est délicat, pour BetM la sortie de route est arrivée avec le quatrième (en fait je considère que l'ERDV et La MV sont des deuxièmes "ex-æquo"). Espérons que les talentueux auteurs de la reprise de Corto sauront maintenir le cap, cela ne semble pas vraiment le cas ?

Ce hors-série d'ouest-france me tente, après celui consacré aux ports et à Tintin l'an passé...

Retourner vers Les autres séries en Bande Dessinée.