Astérix

Merci de respecter un sujet par série.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Astérix

Message par Thark »

Conrad a décidément un coup de pinceau d'une souplesse et d'une énergie folle, qui n'a rien à envier à celui du Maître Uderzo !

Des cases pleines de vie et de drôlerie bon enfant... 8-)
Merci pour les ajouts, Prof...
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Astérix

Message par Commandant Hamilton »

Thark a écrit :Conrad a décidément un coup de pinceau d'une souplesse et d'une énergie folle, qui n'a rien à envier à celui du Maître Uderzo !

Des cases pleines de vie et de drôlerie bon enfant... 8-)
Merci pour les ajouts, Prof...
De rien ;). Je suis d'accord avec toi, ils sont magnifiques 8-)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Astérix

Message par Thark »

Une chronique bien écrite (et qui donne plutôt envie) sur le nouvel Astérix... en ligne sur le site de francetvinfo :)
Avec en guise de "Cadobonus" (oui, ça pourrait être un romain :mrgreen: ), la première planche de l'album.
Pas 100% génial, mais très engageante tout de même. D'ailleurs, voici ce que dit ce journaliste (qui est un connaisseur) :
Nicolas Lemarignier a écrit :Le dessin ? Sans surprise, Didier Conrad ne perturbera pas les habitudes des lecteurs assidus d'Astérix. Les 5 ou 6 premières pages paraissent un peu hésitantes, ce qui est tout à fait normal mais très vite, les visages, les mouvements, la pureté du trait "Uderzien" sont parfaitement maîtrisés.
1ère planche : la "mise en route" de Didier Conrad sur Astérix ! ;-)
1ère planche : la "mise en route" de Didier Conrad sur Astérix ! ;-)
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Astérix

Message par Commandant Hamilton »

Je viens de lire le nouvel album et je l'ai beaucoup aimé : une histoire bien construite, un dessin très fidèle, des personnages intéressants, des paysages nouveaux et beaucoup d'humour ! C'est bien celle-ci la BD DE L'ANNÉE!!!!!! :chap: :chap:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Astérix

Message par Thark »

Sur cette 1ère page, le seul personnage qui me déçoit un peu... c'est la femme d'Agecanonix (celle-qui-n'a-pas-de-nom :lol: ). On dirait que Conrad la dessine de façon un peu plus "enfantine", moins sexy, moins femme fatale que ce qu'Uderzo en avait fait...
A part ça, quel coup de pinceau !!!!! L'expressivité et le style paraissent dignes de ceux du "Maître" 8-) .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Astérix

Message par archibald »

Professeur Diging a écrit :Je viens de lire le nouvel album et je l'ai beaucoup aimé : une histoire bien construite, un dessin très fidèle, des personnages intéressants, des paysages nouveaux et beaucoup d'humour ! C'est bien celle-ci la BD DE L'ANNÉE!!!!!! :chap: :chap:
je viens de terminer la lecture et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est certainement mieux que le précédent , mais je n'ai pas eu d'éclat de rire .
Les personnages féminins sont en dessous de la personnalité que leur avait donné le Gosciny&Uderzo !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Astérix

Message par Thark »

archibald a écrit :je viens de terminer la lecture [... / ...] C'est certainement mieux que le précédent , mais je n'ai pas eu d'éclat de rire .
Les personnages féminins sont en dessous de la personnalité que leur avait donnée le duo Gosciny & Uderzo !
Mais... tu nous le conseilles, ou pas ? Ca vaut le coup ?
(surtout après le grand n'importe quoi du "Ciel lui tombe sur la tête", avec son espèce de Mickey violet extra-terrestre, ses Supermen-clones et ses "Goelderas" aberrants... ! :shock: :-x ).
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Astérix

Message par freric »

Pour ma part... content de retrouver un Astérix.
Mais avec tout le tapage qu'il y a eu autour, je m'attendais à mieux.

Faut vraiment chercher la petite bête, pour s'apercevoir que ce n'est pas du Uderzo au dessin.

J'ai eu un éclat de rire, quand Astérix & Obélix délivrent la dulcinée de Mac olloch.

Les auteurs ont surement du se retenir, surtout Ferri, mais s'ils sont confirmés dans la reprise, le prochain sera surement meilleur.

Et désolé, mais pour moi, la BD de l'année sera "L'Onde Septimus". :MJ: ... damned, nous ne sommes pas sur un forum d'Astérix là :lol:
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Astérix

Message par Commandant Hamilton »

freric a écrit :Pour ma part... content de retrouver un Astérix.
Mais avec tout le tapage qu'il y a eu autour, je m'attendais à mieux.

Faut vraiment chercher la petite bête, pour s'apercevoir que ce n'est pas du Uderzo au dessin.

J'ai eu un éclat de rire, quand Astérix & Obélix délivrent la dulcinée de Mac olloch.

Les auteurs ont surement du se retenir, surtout Ferri, mais s'ils sont confirmés dans la reprise, le prochain sera surement meilleur.

Et désolé, mais pour moi, la BD de l'année sera "L'Onde Septimus". :MJ: ... damned, nous ne sommes pas sur un forum d'Astérix là :lol:
Alors, c'est vrai :lol: Je me corrige donc: c'est la bd de l'année JUSQU'ICI :MJ:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Astérix

Message par abbas »

J'ai craqué, je l'ai acheté en essayant de ne pas penser au dernier...
Je suis bon public donc j'ai ri, j'ai aimé le personnage du picte, j'adore quand il sculpte les menhirs d'Obélix.
Rien à dire sur le dessin, plus mouvant que celui d'Uderzo.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Astérix

Message par archibald »

Thark a écrit :.../...
Mais... tu nous le conseilles, ou pas ? Ca vaut le coup ?
.../...
Tu me connais.Je suis un grand passéiste. Pour ma part , je ne le classe pas dans les albums indispensables. On me l'a offert , je suis content de l'avoir lu ... Mais je ne sais même pas si je l'aurais acheté
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Astérix

Message par freric »

pour juger le dessin.
Une autre planche.
Une autre planche.
et encore une!
et encore une!
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Astérix

Message par archibald »

Tiens si quelqu'un peut me dire l'intérêt de ce recenseur romain Numerusclausus qui va et vient comme il veut dans ce village d'irréductibles gaulois et m'en expliquer les raisons ...
A mon avis , il n'apporte absolument rien ni au point de vue gag, ni au point de vue histoire...
j'entame la troisième lecture pour essayer d'être plus positif
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Astérix

Message par Commandant Hamilton »

archibald a écrit :Tiens si quelqu'un peut me dire l'intérêt de ce recenseur romain Numerusclausus qui va et vient comme il veut dans ce village d'irréductibles gaulois et m'en expliquer les raisons ...
A mon avis , il n'apporte absolument rien ni au point de vue gag, ni au point de vue histoire...
j'entame la troisième lecture pour essayer d'être plus positif
Il est un personnage trés comique qui apporte un peu d'humeur à l'histoire :lol:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Astérix

Message par archibald »

Professeur Diging a écrit :
archibald a écrit :Tiens si quelqu'un peut me dire l'intérêt de ce recenseur romain Numerusclausus qui va et vient comme il veut dans ce village d'irréductibles gaulois et m'en expliquer les raisons ...
A mon avis , il n'apporte absolument rien ni au point de vue gag, ni au point de vue histoire...
j'entame la troisième lecture pour essayer d'être plus positif
Il est un personnage trés comique qui apporte un peu d'humeur à l'histoire :lol:
A quel moment t'a-t-il fait le plus rire ?
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Astérix

Message par freric »

Quand j'ai vu l'envoyé de Rome pour le recensement à la fin de l'album, je me suis dis, avec un petit sourire en coin : "Tiens, il est encore là lui."

J'ai appris hier, que le libraire qui vendait le livre avant le jour de la sortie avait une amende par jour anticipé. (source 20 minutes.)
Je ne sais plus trop le montant, 5100€, mais je ne suis pas sûr.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Astérix

Message par Commandant Hamilton »

archibald a écrit :
Professeur Diging a écrit :
archibald a écrit :Tiens si quelqu'un peut me dire l'intérêt de ce recenseur romain Numerusclausus qui va et vient comme il veut dans ce village d'irréductibles gaulois et m'en expliquer les raisons ...
A mon avis , il n'apporte absolument rien ni au point de vue gag, ni au point de vue histoire...
j'entame la troisième lecture pour essayer d'être plus positif
Il est un personnage trés comique qui apporte un peu d'humeur à l'histoire :lol:
A quel moment t'a-t-il fait le plus rire ?
Quand un des gaulois l'a dit "Ah non, tu ne vas pas censer, tu ne vas pas censer!!" Il me rassemble à le bard :lol: J'aime aussi sa tentative de censer toujours sans succés :( :lol:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Astérix

Message par Commandant Hamilton »

Je viens de recevoir pour Nöel la version luxe d'Astérix chez les Pictes. C'est absolumenet SUPER!! 8-) L'album en coulaur grand format, un dossier du making-off avec de nombreux documents inédits et l'intégrale des crayonnés signés Didier Conrad. Un 10/10! 8-)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Astérix

Message par Thark »

Aujourd'hui dimanche 23 novembre, à 17h35 sur ARTE, à ne pas manquer : un docu de 55 mn sur Astérix (création, coulisses, phénomène éditorial).
"La potion Astérix" !

Petit extrait et présentation à voir par ici
Avatar du membre
Moulignac
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 245
Enregistré le : 19 août 2010, 12:23
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: Astérix

Message par Moulignac »

Image

C'était à prévoir ... avec la sortie du film d'Alexandre Astier, "philosophie magazine" propose un hors série sur Astérix.

Organisé en 5 parties ("Eux et nous : la force des clichés", "Flagrants dénis", "Mon village et l’empire", "Potion à volonté" et "La morale de l’histoire") dans lesquelles une trentaine d’intellectuels européens (philosophes, sociologues, politologues, économistes …) analysent l'oeuvre de Goscinny et Uderzo, ce hors-série est sorti il y a déjà quelques jours.

100 pages, couverture cartonnée, 8,90 €.
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »