"L'Assassin royal"

Merci de respecter un sujet par série.
Répondre
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

"L'Assassin royal"

Message par Longtarin »

Je suis en train de lire la série de roman "L'Assassin du Roi" (13 volumes quand meme) et je trouve cela passionnant!

J'ai vu qu'ils ont commencé à sortir en BD, semble t il fidèle au niveau du scénario.....mais un bon scénario ne fait pas toujours une bonne BD!!!!!!

Si quelqu'un connait......!!???? (moi en dehors des "classiques" :-? ) je suis preneur des avis.......

http://www.bedetheque.com/serie-18804-B ... html#78308
Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyants alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d’importance… Jusqu’à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Suivant en grand secret l’enseignement d’Umbre qui l’initie aux arcanes complexes de la cour, il est formé à l’Art Magique pourtant réservé au sang pur, sous le joug du cruel Galen qui n’aura de cesse de lui rappeler sa condition. Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d’embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux…
Une adaptation française du premier cycle sous forme de bande dessinée est en cours (scénario de Jean-Charles Gaudin, dessins de Laurent Sieurac pour les deux premiers tomes et de Christophe Picaud pour les suivants). Il est prévu de consacrer trois tomes d'une quarantaine de planches à chacun des livres de la trilogie, soit une adaptation en neuf tomes


ImageImageImageImage

Image
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: "L'Assassin royal"

Message par Will »

Longtarin a écrit :
ImageImageImageImage

Image
Cette série , est-elle sponsorisée par Le Croix Rouge ? ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »